Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2018, à 14:47

Nintendark

[Résolu] Retrouver les fonts système par défaut

Bonjour,

J'ai voulu un peu m'amuser avec l'encart dans apparence pour changer les polices du système.
Le soucis est que je souhaiterai remettre celle d'origine, mais je ne me souviens hélas plus du nom de toute les polices ainsi que de leur tailles par défaut.
Quelqu'un pourrait il me venir en aide ou me screenshot sa fenêtre des polices d'origine.

Merci.

Dernière modification par Nintendark (Le 26/07/2018, à 11:56)

Hors ligne

#2 Le 25/07/2018, à 18:47

Pimprelune

Re : [Résolu] Retrouver les fonts système par défaut

Bonsoir le Forum, hello Nintendark.

Comme je suis une acharnée du changement de polices, au pif (et vu que c'est une graphie qui "tient" dans Libre Office), je dirais Liberation Serif en taille 12.

Sinon, il faut aller dans "Ajustements", catégorie Polices, il me semble qu'il reste toujours la loooongue liste des polices installées d'origine sur le système... 1532539581.png --> aakar, Abyssinica, Ani, AnjaliBoldLippi, Bitstream Charter.... je ne mets pas la liste entière, ça me prendrait trois jours. Sinon, il suffit de faire une recherche, paragraphe 4.3 (via la Doc de ce Forum) et avec l'aide du Gestionnaire de Paquets, répertoriez les ttf ou font.

Pimprelune 1532540705.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#3 Le 26/07/2018, à 11:56

Nintendark

Re : [Résolu] Retrouver les fonts système par défaut

Merci pour tes infos.
Une de mes connaissance a eu la gentilesse de m'envoyer le screen des fonts d'origine, je le met dans le post pour que les membres puissent le voir.

http://www.plixup.com/pics_core3/153260 … _50_44.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 26/07/2018, à 16:32)

Hors ligne