Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/11/2018, à 22:33

mercyland

Re : Acquérir et convertir des films sur cassettes VHS vers PC Ubuntu

Bon mplayer je laisse tomber
Comme Philke j'ai des messages d'erreurs dans tous les sens; le truc veux rien comprendre.

Je suis donc revenu sur VLC avec ma super méthode qui marche ou j'ai image et son et ou surtout je peux numériser (ce qui au fond est le but de la manœuvre)
Le soucis c'est que ce soir impossible d'avoir le son
Lundi soir juste après un reboot et en suivant une séquence bien précise les choses fonctionnait
La ce soit rien à faire; j'ai du rebooter 20 fois et malgré ça j'ai image sans son
J'ai beau retourner le truc dans tous les sens c'est la loose complète
J'ai remis à jour les firmware du covenant 321, j'ai tout bien suivi les instructions mais cette fois ca fonctionne pas
Peut être qu'en fonction des distrib ou en fonction du matos et de la carte son que l'on a ça fonctionne pas pareil...
Le je suis sec

Je laisse tomber pour ce soir mais je lâche pas l'affaire car ça a fonctionné au moins une fois donc c'est que ça peut fonctionner
A moi de trouver comment faire ;o))


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#27 Le 10/11/2018, à 18:44

Funix

Re : Acquérir et convertir des films sur cassettes VHS vers PC Ubuntu

j'suis quand même ennuyé de ne pas pouvoir t'aider, donne moi quand même le message d'erreur de mplayer en mode lecture pour voir et lance vlc en mode console pour voir les messages (s'il y en a)


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne

#28 Le 11/11/2018, à 15:51

mercyland

Re : Acquérir et convertir des films sur cassettes VHS vers PC Ubuntu

Hello,

Le truc dingue c'est que parfois ça fonctionne (une fois sur 10)
Le message d'erreur le plus fréquent (j'ai même reussit à planter ubuntu avec ça) est relatif à la partie son :

Votre média d'entrée ne peut être ouvert: VLC ne peut pas ouvrir « file:///home/kiko/hw%3A1%2C0 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

Quand le son fonctionne je fais l'acquisition et tout est parfait
J'ai remarqué également que VLC plante au moment de l'acquisition si dans mon chemin pour aller au fichier mp4 ou j'enregistre j'ai un caractère spécial
Par exemple si j'enregistre dans le dossier de base "vidéo" ça plante car é
Si j'enregistre dans musique c'est nickel car aucun accent dans le chemin et le nom de fichier
Pareil dans l'erreur "VLC ne peut pas ouvrir « file:///home/kiko/hw%3A1%2C0 ». Vérifiez les messages pour plus de détails." on dirait qu'il patatouille sur le : et ; de hw:1,0

Le truc c'est que si ça ne fonctionnait jamais on pourrait dire que c'est pas compatible mais la ça fonctionne un coup sur 10 ou sur 15...
Et touts les plantages sont sur la partie son
Peut être il manque un driver particulier pour le son ?
Et peut êtr ey a t'il un soucis avec la transco des caractères spéciaux ? (un truc lié à l'install...)
Pour info j'ai testé sous ubuntu, mint et Elementary et j'ai le même soucis partout

Tu as quoi comme distrib funix ?
Je vais la lancer en usb live et faire un essai pour voir


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#29 Le 11/11/2018, à 17:48

Funix

Re : Acquérir et convertir des films sur cassettes VHS vers PC Ubuntu

je suis sous mageia, mais je pense pas que ça soit lié à la distrib, pour le son il n'y a pas de driver particulier, ça passe par pulseaudio et alsa. Effectivement de mon expérience d'ancien d'UNIX j'ai pris l'habitude d'éviter les espaces et autres caractéres spéciaux pour les noms de fichiers et de répertoire.


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne

#30 Le 19/11/2018, à 21:02

mercyland

Re : Acquérir et convertir des films sur cassettes VHS vers PC Ubuntu

oui moi aussi j'évite les espaces et caracteres spéciaux dans les noms et chemins ;o))
Mais la par exemple quand VLC te plante avec l'l'erreur "VLC ne peut pas ouvrir « file:///home/kiko/hw%3A1%2C0 ». Vérifiez les messages pour plus de détails." on n'y peut pas grand chose car la séquence "hw:1,0" fait parti de ses parametres...
Et surtout que sans vraiment comprendre pourquoi quand on relance 10 ou 15 fois de suite parfois ça fini par passer...
C'est quand même chelou de chez chelou...


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne