Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2018, à 15:43

Abega

Impossible de lire vidéo, décodeur H.264 requis

Bonjour , j'ai vraiment besoin d'aide
Je voulais lire une video sur ubuntu et lorsque je la lance il ya ce message d'erreur qui s'affiche à l'ecran  " Impossible de lire le fichier Decodeur MPEG-4 AAC, Decodeur H.264 (Main Profile) sont requis pour lire le fichier, mais il ne sont pas installés. "
Lorsque je clique sur Le chercher dans Logiciels Ubuntu, une fenetre du Logiciels Ubuntu apparait avec des codecs que je dois installer et je n'arrive pas à installer aucun codecs ni meme une autre application Ubuntu à cause de ce message qui s'affiche " Impossible d'installer GStreamer Multimedia Codecs : E:Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dkpg/lock -open (11: Ressource temporairement non disponible)
J'ai un Ubuntu 18.04
Aider Svp merci

Hors ligne

#2 Le 07/08/2018, à 05:44

xubu1957

Re : Impossible de lire vidéo, décodeur H.264 requis

Bonjour,

Tu as essayé avec vlc et installé formats_non-libres#principaux_formats_non-libres ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 07/08/2018, à 22:48

Ahote

Re : Impossible de lire vidéo, décodeur H.264 requis

je suis d'accord avec xubu1957 le plus simple reste d'utilisé vlc
sinon tu peut essayé ceci :
https://www.ubuntuupdates.org/package/c … /base/x264
(avec le bouton apt install)

Hors ligne

#4 Le 25/11/2020, à 16:51

selaht

Re : Impossible de lire vidéo, décodeur H.264 requis


selaht

Hors ligne

#5 Le 14/02/2022, à 10:50

megaphone_le_vrai

Re : Impossible de lire vidéo, décodeur H.264 requis

Bonjour,

J'ai le même problème et j'utilise VLC. Quand je veux lancer certaines vidéos (mais pas toutes) il me dit qu'il manque le décodeur h.264 mais quand je veux l'installer il me dit qu'il y est déjà ! Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Hors ligne

#6 Le 14/02/2022, à 10:51

xubu1957

Re : Impossible de lire vidéo, décodeur H.264 requis

Bonjour,

Montre aussi d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

en te servant du Retour utilisable de commande.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 04/03/2022, à 16:36

MachaPicha

Re : Impossible de lire vidéo, décodeur H.264 requis

Ah ben tiens, ça m'intéresse aussi, parce que j'ai le même soucis : je dois faire des sous-titre avec subtitle editor, mais impossible de charger la vidéo en mp4 pour les mêmes raisons. Le truc étant que je n'ai pas besoin que de visionner la vidéo (du coup je serais passée par VLC), mais bien d'ajouter un sous-titre. Une solution?

Plein de bonnes choses à tous en ces temps étranges...

Hors ligne