Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2018, à 11:02

beekeeper

Fenêtres compliquées à fermer...

Bonjour,
Sous Ubuntu 16.04, lenovo thinkpad W530.
Voilà, quand j'ouvre une fenêtre firefox, thunderbird, libreoffice, tout va bien: j'ai bien en haut à gauche les 3 p'tites icônes pour fermer, redimensionner, agrandir la fenêtre. Par contre, quand j'ouvre une fenêtre par nautilus (documents, shotwell, ...), les 3 icônes sont cachées par le nom de la fenêtre. Et la fenêtr, systématiquement scotchée en haut à gauche, est indéplaçable. Je dois passer par le sélecteur d'espaces de travail pour la déplacer au centre, retourner sur l'espace de travail actif et la fermer!
Auriez vous une idée pour résoudre ce problème, certes pas grave, mais un peu pénible quand même?
Merci
exemple

Hors ligne

#2 Le 11/08/2018, à 16:48

Bertrand49

Re : Fenêtres compliquées à fermer...

Bonjour,
Voilà un raccourci: Alt+F4 pour fermer une fenêtre.

Hors ligne

#3 Le 11/08/2018, à 17:54

cqfd93

Re : Fenêtres compliquées à fermer...

Bonjour,

Il faudrait qu'on connaisse ta version et ta variante d'Ubuntu :

cat /etc/issue
uname -a
echo "${XDG_CURRENT_DESKTOP}"

cqfd93

Hors ligne

#4 Le 11/08/2018, à 18:02

Roschan

Re : Fenêtres compliquées à fermer...

ils n'apparaissent pas quand on survole le coin avec la souris ?

Hors ligne

#5 Le 12/08/2018, à 09:51

beekeeper

Re : Fenêtres compliquées à fermer...

photofran@photofran-ThinkPad-W530:~$ cat /etc/issue
Ubuntu 16.04.5 LTS \n \l

photofran@photofran-ThinkPad-W530:~$ uname -a
Linux photofran-ThinkPad-W530 4.15.0-29-generic #31~16.04.1-Ubuntu SMP Wed Jul 18 08:54:04 UTC 2018 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
photofran@photofran-ThinkPad-W530:~$ echo "${XDG_CURRENT_DESKTOP}"
Unity

Ils n'apparaissent pas en survolant avec la souris, car ils sont recouverts par le nom de la fenêtre. Je vois juste apparaitre "fichier, édition, affichage etc" mais pas les 3 icônes.
Merci pour le raccourci, en fait le plus génant ce n'est pas de ne pas pouvoir fermer la fenêtre, c'est surtout qu'elle est scotchée en haut à gauche et que je ne peux pas la déplacer, sauf à faire apparaitre mes 4 espaces de travail d'abord.

Dernière modification par beekeeper (Le 12/08/2018, à 09:53)

Hors ligne

#6 Le 14/08/2018, à 15:58

beekeeper

Re : Fenêtres compliquées à fermer...

En fait tout se passe comme si le haut de la fenêtre active passait sous la barre du haut de l'écran: quand je déplace la dite fenêtre un tout petit peu par le sélecteur d'espaces de travail c'est ce qu'on voit. Mais une fois qu'elle est sortie entièrement du dessous de la barre des tâches (c'est bien ça?) il n'est plus possible de l'y remettre: elle se bloque tout contre, ce qui est le comportement normal... Bref! Je ne trouve rien dans les paramètres pour changer ce comportement...

Hors ligne