Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2018, à 18:41

manuel.vaury

MATE : Menu déroulant vide : "Aucun élément trouvé"

Bonjour,
je viens d'installer la version de Mate 1.20.1 avec Ubuntu 18.04.1 LTS 64 bit.

Je suis satisfait de l'apparence et des fonctionnalités de cette version.
Cela dit, je n'ai pas accès aux applications par défaut ainsi que celles que j'ai installées via le menu déroulant proposé par Mate Tweak.
En effet, lorsque je clique sur le "menu", un message apparaît : "Désolé, aucun élément trouvé"

Pouvez-vous m'indiquer de quelle manière est ce que je peux résoudre ce problème ?

Merci d'avance.
Manu. tongue

Hors ligne

#2 Le 13/08/2018, à 23:49

ikisoro

Re : MATE : Menu déroulant vide : "Aucun élément trouvé"

Bonsoir,
La version que vous utilisez est nouvelle, par conséquent instable. C'est peut-être pour cela que vous rencontrez des problèmes.
La dernière version stable est ubuntu MATE 16.04 : 32 bit. Mieux vaut rester sur une LTS.

Dernière modification par ikisoro (Le 14/08/2018, à 10:13)


"Dire qu'il suffirait de plus les acheter pour que ça se vende pas"

Hors ligne

#3 Le 14/08/2018, à 19:36

manuel.vaury

Re : MATE : Menu déroulant vide : "Aucun élément trouvé"

Je comprend merci.

Hors ligne

#4 Le 15/08/2018, à 14:46

erresse

Re : MATE : Menu déroulant vide : "Aucun élément trouvé"

ikisoro a écrit :

Bonsoir,
La version que vous utilisez est nouvelle, par conséquent instable. C'est peut-être pour cela que vous rencontrez des problèmes.
La dernière version stable est ubuntu MATE 16.04 : 32 bit. Mieux vaut rester sur une LTS.

Ha mais, pas du tout !!!
La dernière version stable d'Ubuntu-Mate est la 18.04.1, pas la 16.04...
Et je n'ai pas rencontré de problème avec la version 1.20.1 de l'interface Mate qui tourne pourtant sur une machine déjà ancienne.
Cela dit, je note dans ton message : "je viens d'installer la version de Mate 1.20.1 avec Ubuntu 18.04.1 LTS 64 bit.".
Est-ce à dire que tu n'as pas installé "Ubuntu-Mate 18.04.1", mais l'interface Mate sur une variante de *buntu 18.04.1" différente ???
Si c'est le cas, ne cherche pas plus loin la raison de tous tes problèmes et fais une installe fraîche d'une vraie variante "Ubuntu-Mate 18.04.1", tu verras que tout fonctionne à merveille de cette manière.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 16/08/2018, à 18:20

manuel.vaury

Re : MATE : Menu déroulant vide : "Aucun élément trouvé"

Et bien, j'ai commencé par installer la LTS Ubuntu 18.04.
Puis j'ai cherché à changer l'interface alors j'ai trouvé ubuntu-mate-desktop. Je l'ai installé depuis cette page : https://doc.ubuntu-fr.org/mate en suivant les indications stipulée dans la partie "Depuis une variante d'Ubuntu 16.04 ou 18.04".
Et voilà.
Je veux bien essayer d'installer directement ubuntu-mate, je suis juste étonné que ma démarche ne fonctionne pas complètement.
Aujourd'hui je ne suis pas assez expérimenté pour comprendre l’architecture d'Ubuntu afin de trouver la faille dans mon problème.
Cela dit, si quelqu'un en connaît un peu plus, je serais une oreille attentive pour comprendre et par la même, me perfectionner dans l'utilisation de ce système.

Hors ligne

#6 Le 17/08/2018, à 09:43

GammaDraconis

Re : MATE : Menu déroulant vide : "Aucun élément trouvé"

Mais n'importe quoi !

La dernière version stable et LTS de Ubuntu Mate c'est la 18.04 et elle fonctionne très bien, contrairement à ce que dit ikisoro.

donc il te suffit d'installer ubuntu Mate ici : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-mate/r … 1/release/


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#7 Le 26/09/2019, à 19:31

ikisoro

Re : MATE : Menu déroulant vide : "Aucun élément trouvé"

Bonsoir,

Je voulais dire 18.04 excusez-moi de cette erreur. yikes
Bien à vous, Ikisoro.


"Dire qu'il suffirait de plus les acheter pour que ça se vende pas"

Hors ligne

#8 Le 27/09/2019, à 03:11

Bwice

Re : MATE : Menu déroulant vide : "Aucun élément trouvé"

Hello Ikisoro,
pas de soucis, on fait tous des erreurs,

manuel.vaury:
Le mélange des environnements de bureau (bien que décrit dans la doc) est déconseillé, et devrait être réservé à des utilisateurs expérimentés...

De plus 18.04 et 19.04 sont toutes les deux STABLE, l'une est maintenue à long terme, l'autre à court terme... 19.10, qui sort le mois officiellement le prochain est, elle pour le coup, encore en phase de test. Pour mieux comprendre, lire la page: versions.

Quant au choix de son environnement graphique:
L’environnement officiel de Ubuntu est Gnome, si tu n'aimes pas il faut installer une des variantes disponible.

Si tu veux Mate, tu installes Ubuntu-Mate, si tu veux XFCE, tu installes Xubuntu et Kubuntu pour avoir KDE  etc etc.  Si tu ne sais pas quoi choisir, le mieux c'est de faire des live_usb, pour découvrir un nouvel environnement sans rien installé sur ta machine!

Cordialement.

Dernière modification par Bwice (Le 27/09/2019, à 03:20)


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne