Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2018, à 12:43

cetna

Problème affichage Bureau

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 16.04 LTS avec en parallèle Xubuntu, sur le même disque dur (pas de logiciel windows)
Je suis actuellement bloqué car je n'arrive pas à ouvrir Ubuntu 16.04. En fait, il s'ouvre mais il n'affiche que le fond d'écran. Aucune icone de bureau ni barre de menu, rien de tout cela ne s'affiche. La seule chose que j'arrive à faire, c'est d'ouvrir le terminal avec Ctrl+Alt+F1. Mais comme je n'y connais pas grand chose, j'aurai besoin d'aide. Ce problème récurent se manifeste à chaque fois que je mets mes paquets à jour.
Heureusement que Grub me permet d'ouvrir Xubuntu, ce qui me permets de demander de l'aide.
Cela va faire la troisième fois que je réinstalle tout, mais là je baisse les bras.
Merci pour votre aide

Cetna

Hors ligne

#2 Le 14/08/2018, à 13:49

Touraine888

Re : Problème affichage Bureau

bonjour cetna,
ton problème présente des similitudes avec le mien :
Forum » Affichage et cartes graphiques » pas d'accès au TdB, ni barre lanceurs, ni les 3 boutons d'une fenetre

J'ai aussi perdu l'affichage du bureau (sauf le fond d'écran) en session utilisateur. C'est potentiellement suite à une mise à jour de paquets.

As tu essayé en session invité ?

Hors ligne

#3 Le 14/08/2018, à 14:14

cetna

Re : Problème affichage Bureau

Bonjour Touraine888

Comment aller sur une session invité ? Je n'ai que le fond d'écran qui s'affiche, rien de plus.

Hors ligne

#4 Le 14/08/2018, à 14:49

Touraine888

Re : Problème affichage Bureau

rebonjour,
pour ma part j'ai le choix d’accéder à la session utilisateur ou la session invité de 2 manières :
- soit au démarrage
- soit en fermant l'écran de mon Dell portable, car en l'ouvrant il me permet de changer de session

d'ailleurs une fois en session invité, je peux éteindre l'ordi proprement.

Hors ligne

#5 Le 14/08/2018, à 15:06

cetna

Re : Problème affichage Bureau

Non, je n'ai même pas cette possibilité.
Et quand bien même, cela ne résoud pas mon problème d'accès au tableau de bord.
Je ne sais que faire...
Merci quand même pour votre réponse.

Hors ligne