Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2018, à 13:45

yayou

Petite interrogation sur les régulateurs de tension

Bonjour les amis,

J'aimerai avoir votre avis sur un point précis concernant les régulateurs de tensions; Peut-on les éteindre (par exemple la nuit) ou alors doivent-il rester allumer constamment. Personnellement je pense que non mais j'aimerai être vraiment sûre.

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

#2 Le 27/08/2018, à 14:36

LeJediGris

Re : Petite interrogation sur les régulateurs de tension

Salut,

Qu'appelles tu exactement "régulateur de tension ?"

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#3 Le 27/08/2018, à 15:55

yayou

Re : Petite interrogation sur les régulateurs de tension

Je parle de l'appareil (pas très coûteux) installé chez un particulier afin de protéger un téléviseur ou un home cine par exemple. Ils sont sensés assurer une protection contre les sur-tensions. J'espère n'avoir pas été trop vague.

Hors ligne

#4 Le 27/08/2018, à 16:39

Comptesupprimé

Re : Petite interrogation sur les régulateurs de tension

Si tu parles d'une prise du genre :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit … 1500838270

La plupart ont des interrupteurs.

#5 Le 27/08/2018, à 16:46

yayou

Re : Petite interrogation sur les régulateurs de tension

Je pense qu'un régulateur est quand même un cran au-dessus d'une multiprise avec parasurtenseur.

Hors ligne

#6 Le 27/08/2018, à 17:15

LeJediGris

Re : Petite interrogation sur les régulateurs de tension

yayou a écrit :

Je pense qu'un régulateur est quand même un cran au-dessus d'une multiprise avec parasurtenseur.


C'était bien le sens de ma question. Or ici apparemment il s'agit d'une prise anti-surtension (enfin je le déduis...) qui, en fonction de la provenance, n'offre qu'une garantie très limitée !!
Si c'est le cas oui tu dois avoir un interrupteur. Un vrai régulateur, généralement combiné avec une batterie, s'appelle plutôt un Onduleur et c'est pas le même prix !!

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#7 Le 28/08/2018, à 05:33

Comptesupprimé

Re : Petite interrogation sur les régulateurs de tension

À priori on peut trouver des régulateurs sans fonction batterie de secours en cas que panne de courant. Après certain onduleurs font aussi régulateur.

https://www.infosec-ups.com/fr/regulateurs/

#8 Le 28/08/2018, à 11:27

yayou

Re : Petite interrogation sur les régulateurs de tension

Messieurs, merci de vos réactions mais il me semble que vous ne m'avez pas bien lu. Je ne cherche pas d'onduleur et l'appareil dont je parle ne fait que protéger, donc aucune autonomie. Sinon, je demande simplement si ce genre d'appareil doit rester allumer en permanence ou si on peut parfois les arrêter.

Hors ligne

#9 Le 28/08/2018, à 11:52

Comptesupprimé

Re : Petite interrogation sur les régulateurs de tension

Oui regarde mon lien au dessus de ton post. Il s'agit bien de régulateurs. Et oui tu peux les éteindre quand tu ne les utilises pas.

#10 Le 29/08/2018, à 10:53

yayou

Re : Petite interrogation sur les régulateurs de tension

Merci Floriane pour cette réponse. Une dernière question. Si le régulateur est branché au secteur et qu'il y a un appareil branché sur lui. Éteindre le régulateur à ce moment est forcément illogique non?

Hors ligne