Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2018, à 22:30

lepongiste69

[Résolu] Synchronisation Shotwell--dossiers pour diapo de fond d'écran

Bonjour à tous !

Je souhaiterais simplement synchroniser ce que je vois sur Shotwell Photo Manager avec le contenu de mes dossiers.

Pour être plus clair :

-dans mes dossiers, l'arborescence est la suivante : home -> perso -> images -> [toute une variété de dossiers] ;
-sur Shotwell, je n'ai qu'une arborescence par jour, c'est-à-dire home -> perso -> images -> 2018 -> 01 -> 01 (et je trouve à ce niveau-là mes photo du 1er janvier 2018).

Je souhaiterais voir la même chose sur Shotwell que dans mon explorateur de dossiers habituel.
Notamment, j'aimerais voir apparaître dans Shotwell un dossier que j'ai créé dans mon dossier "images" et qui contient une sélection de photos, que je souhaiterais ensuite utiliser comme diaporama de fond d'écran.

Sauriez-vous m'expliquer comment synchroniser l'arborescence Shotwell avec celle de mes dossiers ?

En vous remerciant par avance,
Bien amicalement,
Lepongiste69

Dernière modification par lepongiste69 (Le 08/09/2018, à 23:03)


Ubuntu 18.04 LTS
Dell Latitude 3550

Hors ligne

#2 Le 08/09/2018, à 23:02

lepongiste69

Re : [Résolu] Synchronisation Shotwell--dossiers pour diapo de fond d'écran

Bonjour à tous !

J'ai fini par résoudre mon problème. Voici la solution :

1/ à lire l'aide Shotwell, la synchronisation en temps réelle n'est pas possible. Ils travaillent dessus pour de prochaines versions.

2/ mais pour avoir un diaporama de fond d'écran, nos amis anglophones ont tout ce qu'il faut : https://askubuntu.com/questions/134/how … -slideshow.
J'utilise Wallch sous 16.04, et ça fonctionne très bien. Je peux recommander.

Amitiés,
Lepongiste69


Ubuntu 18.04 LTS
Dell Latitude 3550

Hors ligne