Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2018, à 16:27

tykayn

Caisse Bliss, logiciel libre de caisse en ligne

Hello tout le monde!
Peut être que comme moi vous avez passé de nombreuses années dans des festivals à vendre votre art ou vos écrits, et à galérer à trouver une bonne formule pour gérer vos comptes de caisse sur place.
J'ai fini par produire une grille de papier selon un modèle que je devais mettre à jour à chaque changement de stock, c'était mieux, mais il fallait toujours passer un temps certain à faire les comptes à la fin des festivals.
Fort de cette dizaine d'année à vendre des trucs sur des stands j'ai développé un service en ligne ouvert (en PHP Symfony et Angular JS / SCSS) pour que chacun puisse se simplifier la vie.
caisse_bliss_home.png
Mon hébergement de production est ici:
https://caisse.cipherbliss.com/
vous pouvez tester l'interface avec le compte de démo: utilisateur demo, pass demo.

Ce que le logiciel fait déjà:
-gestion de compte utilisateur
- écran de tableau de bord
faire des ventes instantées (un clic = enregistrement direct), des ventes multi produit, renseigner des infos sur les clients.
-CRUD pour:
[*] festivals et leurs frais associés,
produits,
catégories de produit,
statistiques,[/*]
- un début de style responsive (basé sur bootstrap)
- prévisionnel
- export en CSV des historiques de vente.

Les sources du code sont sur gitlab (que je compte exporter vers une instance perso de gitlab quand j'aurai quelques heures devant moi):
https://gitlab.com/tykayn1/fanzine-log

Roadmap dans les tickets kanban de gitlab (très pratique ce truc):


Actuellement je suis le seul dev sur le projet et j'ai une personne qui teste en live sur festival.

Dans la liste des choses qui nécessiteraient des coups de main, ce logiciel aurait besoin de:
traduction des textes,
documentation générale,
guide de contribution,
ajout de fonctionnalités,
conseil en ergonomie,
testeurs en live pour faire des retours.

Comme besoin j'aimerais aussi mettre assez rapidmeent en place
de l'oauth (avec hwi oauth bundle par exemple)
permettant de se loggueurs avec Mastodon, twitter, gougeul.

la gestion du localstorage avec gestion des déconnexion pour le tableau de bord, car il arrive assez souvent que les gens n'aient pas le net sur les festivals. une fois la reprise de connexion, il faudrait envoyer au backend les ventes réalisées.

Dernière modification par tykayn (Le 02/09/2018, à 17:33)

Hors ligne