Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2018, à 17:25

ub821

Kodi sur Freebox v6 aucun fichier

Bonsoir à Toutes et Tous smile
ça faisait longtemps que je ne vous avais pas enquiquiné... wink
ce qui m'amène, est dans le titre, à savoir, j'ai installé kodi, j'ai "réussi" à l'ouvrir, l'ai paramétré en français, mais je n'arrive pas à lire mon ou mes dd sur l'écran télé, en Freebox Révolution ( v6 )...

Photo d'écran :
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/36/4fi1.jpg

comme vous le voyez, le cercle rouge, qui indique de patienter, tourne... tourne... sans rien visualiser !

une idée comment paramétrer Kodi pour afficher le contenu d'un dd, installé sur mon ordi ?

Merci d'avance smile

ps : zimagez n'est plus joignable... dommage, il était pratique... mais, je sais que le gratuit, un jour... !!!

Dernière modification par ub821 (Le 09/09/2018, à 17:27)


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#2 Le 09/09/2018, à 22:44

patked

Re : Kodi sur Freebox v6 aucun fichier

Hello
Rien à paramétrer si ce n'est parcourir les dossiers.
tu parles de freebox, mais si ton DD est sur ton pc, peu importe la box. Sauf si le DD est en réseau ?

A+

Hors ligne

#3 Le 09/09/2018, à 22:55

ub821

Re : Kodi sur Freebox v6 aucun fichier

Merci pour ta réponse smile
certes le dd est sur mon ordi, et en réseau, mais toujours pas visible avec kodi...

Je patiente pour avoir éventuellement d'autres infos, parce que parcourir les dossiers, j'arrive à le faire, mais kodi, lui ne le fait pas... peut-être que je n'ai pas cocher une case...

Je viens de tester UMS version 7.3.1 et, après qu'il ait fait sa recherche (long en temps... ) sur le dd indiqué ( le même que sous kodi ) depuis la freebox, j'ai tout le dd en lecture sur le télé !

Au moins un qui fonctionne... sur 3 ( FreeMi, Kodi, et le dernier UMS ) testés sad


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#4 Le 10/09/2018, à 20:36

Zakhar

Re : Kodi sur Freebox v6 aucun fichier

En fait Kodi est un éléphant pour écraser une mouche par rapport à ton besoin.

Tu as juste besoin d'un élément qui fasse relais entre le disque dur de ton PC et ta Freebox, donc juste le protocole DLNA. La Freebox n'est pas capable d'afficher la vidéothèque comme Kodi le fait avec récupération des vignettes des films, et tu n'as pas besoin de la compression à la volée.

En fait, Kodi est fait pour être utilisé en média center, sur la machine où il tourne. Un cas d'usage est un collègue qui a un Raspberry Pi avec Kodi, le Pi est branché en HDMI à une télé. Ainsi il bénéficie de toutes les fonctions évoluées de Kodi.

Aussi, sur une Ubuntu 16.04, le Kodi présent dans les dépôts est très buggé. Il a tendance à facilement freezer le poste à la moindre manipulation un peu hors de l'ordinaire... même si j'ai quand même réussi à le faire fonctionner avec une Freebox V6 (révolution).

Donc effectivement, pour ton usage, un truc plus "léger" est suffisant. J'avais trouvé minidlna pas mal pour ça. Il faut paramétrer le répertoire où se trouvent les vidéos dans le fichier de configuration (avec un éditeur de texte), mais ça fournit l'essentiel pour la Freebox.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 11/09/2018, à 09:29

ub821

Re : Kodi sur Freebox v6 aucun fichier

Je te remercie Zakhar, j'avais oublié minidlna... je vais tester pour voir s'il accepte de fonctionner sur mon ordi je vais le faire ce jour, si j'ai un moment, et reviendrai pour informer s'il fonctionne ou pas !
Merci smile

ps : il est vrai que kodi a pris plus d'une heure pour faire le tour de mes dd...

Dernière modification par ub821 (Le 11/09/2018, à 09:30)


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#6 Le 12/09/2018, à 16:01

ub821

Re : Kodi sur Freebox v6 aucun fichier

Bon, j'ai installé minidlna, et il coince...
j'ouvre une discussion ici :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21970942
pour m'expliquer de demander de l'aide smile

Merci d'avance pour votre aide smile

Dernière modification par ub821 (Le 12/09/2018, à 16:01)


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne