Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2018, à 09:06

Elève linuxien

Personnalisation dossier sur serveur visible coté clients

Gooood Moooorning Ubuntu people !

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, eh oui Ubuntu est stable !

Voilà mon petit problème, mon serveur sert également de serveur de fichiers dont les clients son sous Windows... ( yikes je sais roll)
Sur ce serveur il y a une architecture de dossiers "type", un peu comme dans une GED - enfin c'est une simili ged faite avec des dossiers.
exemple : dossier client => sous dossier (produits) 1, 2, 3,... ; sous sous dossier (année, type, paiements...) 1, 2, 3,... ; etc...

Des fichiers sont classés dans ces dossiers et sous dossier ; cependant, chaque sous dossier et sous sous dossier ne comporte pas forcément de fichiers.
De ce fait, lorsqu'on ouvre un dossier il faut fouiller dans chaque sous dossier pour voir s'il y a quelque chose d'enregistré.

Ce que j'aimerais faire, c'est que du moment où l'un intervenant dépose un fichier dans un dossier quelconque, il y ait un signe distinctif pour dire qu'il existe un fichier dans ce dossier (une croix verte, un point rouge, une autre image de dossier, n'importe quoi du moment que visuellement ce ne soit pas une image de dossier classic et que l'on ait pas à fouiller).

J'ai essayé, via un client windows, de personnaliser mais cela ne fonctionne pas sad

Dans mon idée cela serait manuel (dès que qu'un intervenant dépose un fichier, qu'il fasse la manip) exemple : un fichier texte/php qu'il dépose dans le dossier en même temps, ou un clic droit... bref n'importe quoi du moment que cela puisse se faire du côté client sans trop de difficulté !

Vos idées seront les bienvenues !

Merci à tous et bon Ubuntu à tous...


"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que les réponses."
Pablo Picasso

Hors ligne

#2 Le 14/09/2018, à 10:52

michel_04

Re : Personnalisation dossier sur serveur visible coté clients

Bonjour,


Elève linuxien a écrit :

Ce que j'aimerais faire, c'est que du moment où l'un intervenant dépose un fichier dans un dossier quelconque, il y ait un signe distinctif pour dire qu'il existe un fichier dans ce dossier
~ ~ ~
Dans mon idée cela serait manuel (dès que qu'un intervenant dépose un fichier, qu'il fasse la manip) exemple : un fichier texte/php qu'il dépose dans le dossier en même temps, ou un clic droit...

Voir Emblèmes sur les dossiers


Exemple   --->   1536918733.png


A+

Hors ligne

#3 Le 01/10/2018, à 13:01

Elève linuxien

Re : Personnalisation dossier sur serveur visible coté clients

Bonjour Michel et merci pour ton retour !

C'est bien ce que je cherche à faire, je vais regarder du côté des emblèmes mais il me semble que cela se fait depuis Ubuntu et visible sur Ubuntu.

Moi ce que je souhaite, c'est faire cette manipulation depuis un client windows sur les dossiers hébergés sur le serveur Ubuntu et que cela soit visible depuis les autres clients windows.

Si je trouve une piste, voir la solution cool , je viendrai clore ce post et vous l'expliquer.

Bon Ubuntu à tous !


"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que les réponses."
Pablo Picasso

Hors ligne

#4 Le 01/10/2018, à 14:35

HPIR40

Re : Personnalisation dossier sur serveur visible coté clients

A voir si cela peut etre applicable avec une installation dans les postes windows et sur le serveur de fichier

https://www.folderico.com/how-to-change … older.html

Hors ligne