Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 18/09/2018, à 00:23

alex2423

Re : Installation impossible de Microsoft Office sur Ubuntu 18.04

Si j'étais toi, je relirai mon post et surtout je prendrais des notes pour essayer de retenir certaines choses. Il y a pas mal d'info qui t'ont été donnée et à assimiler. Cela te permettrait de gagner en autonomie ...
Tu as vu par exemple sur ce topic notamment
sudo apt install <le nom du logiciel> pour installer
cat <nom du fichier> pour visualiser
nano <nom du fichier> pour visualier ou modifier un fichier
sudo pour utiliser des droits root (administrateur) sur une commande. (exemple : sudo apt install wine)

et peut être d'autres que j'ai oublié

Dernière modification par alex2423 (Le 18/09/2018, à 00:24)

Hors ligne

#102 Le 18/09/2018, à 01:04

Satire

Re : Installation impossible de Microsoft Office sur Ubuntu 18.04

Merci beaucoup Alex2423,
Effectivement, le seul que j'ai assimilé dans les exemples donnés est la première commande... C'est en effet très utile de pouvoir jongler avec ces commandes de façon naturelle... J'avais d'ailleurs pris cette habitude, mais le problème c'est que je pratique ces commandes que lorsque je rencontre un souci... et donc, comme c'est pas non plus tous les jours, j'oublie...

Mais, tout à fait, je prends note des exemples fourni et les garde précieusement dans mes fichiers pour une future utilisation...

J'ai oublié de préciser dans le précédent message que les mises à jour en mode graphique et à partir du gestionnaire de paquets se fait désormais parfaitement bien ! sans erreur aucune !!!

Un immense merci à toi Alex2423 et aux autres contributeurs !!!

Je marque ce fil comme étant résolu.... En fait, j'y arrive pas, lorsque je vais pour modifier mon premier message, le titre ne figure pas parmi le éléments possibles à modifier... est-ce dû au fait que le modérateur à fusionner deux fils ?

Dernière modification par Satire (Le 18/09/2018, à 01:09)

Hors ligne

#103 Le 18/09/2018, à 01:16

melixgaro

Re : Installation impossible de Microsoft Office sur Ubuntu 18.04

Ouf tongue

Tu peux marquer le sujet Résolu en modifiant ton premier message. -> Ah, j'avais pas vu ton message où tu disais ne pas arriver à modifier le titre. Si le titre est vraiment vérouillé, il faudrait que cqfd s'en occupe…

Dernière modification par melixgaro (Le 18/09/2018, à 01:19)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#104 Le 18/09/2018, à 01:25

Satire

Re : Installation impossible de Microsoft Office sur Ubuntu 18.04

Merci Melixgaro !

Oui, j'arrête pas d'essayer de réouvrir le premier message pour voir si la modification du titre peut enfin être réalisée, mais sans succès...

Sans doute que le modérateur verra ce message et pourra nous éclairer sur la question... smile

Dernière modification par Satire (Le 18/09/2018, à 01:25)

Hors ligne

#105 Le 18/09/2018, à 12:03

Satire

Re : Installation impossible de Microsoft Office sur Ubuntu 18.04

Re-bonjour,
Je voulais poser deux questions au cas où il y aurait une solution de disponible.

Tout d'abord, je souhaite configurer Office 2010 de sorte que l'interface soit complètement en français

D'autre part, je voulais savoir comment rajouter une langue de sorte que le correcteur puisse fonctionner ?

Pour cela, j'ai consulter les pages : https://support.office.com/fr-fr/articl … %C2%A02010

Après avoir téléchargé le pack office de langue concernée, je vois pas très bien comment l'ajouter à Office 2010 pour qu'il soit effectivement intégré au logiciel et devenir une option, car la langue apparaît toujours comme "not enabled" et "not installled" ?

Et : https://support.office.com/fr-fr/articl … 4a6b8a827d

Ici, je me trouve dans l'impossibilité de choisir le français comme langue d'interface, car dans options/language/choose display and help languages, le français n'apparaît pas parmi les choix disponibles, seul l'anglais est présent.

Est-ce que ces problèmes peuvent éventuellement être résolus sur une version ubuntu d'office ?

Dernière modification par Satire (Le 18/09/2018, à 12:04)

Hors ligne

#106 Le 18/09/2018, à 18:00

melixgaro

Re : Installation impossible de Microsoft Office sur Ubuntu 18.04

Là on sort d'un problème ubuntu pour rentrer dans un problème office/microsoft. À toi de trouver l'information sur les sites et forum dédiés (pas ici, donc). Si tu récupères des exécutables, n'oublie pas qu'il faut les installer avec wine (tu connais la procédure maintenant, tu reprends les commandes précédentes en remplaçant le chemin vers setup.exe par le chemin vers nouveau_setup.exe)… avec toutes les incertitudes/risques que ça charrie.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#107 Le 18/09/2018, à 18:43

Satire

Re : Installation impossible de Microsoft Office sur Ubuntu 18.04

Merci Melixgaro, je comprends tout à fait. Tu m'as effectivement beaucoup aidé jusque là, et ce dernier conseil m'ait également précieux... smile

Hors ligne