Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2018, à 00:19

MadCast

Noob Dev installation sur MSI freeze

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en formation intensive de développeur web. Pour ce faire, j'ai acheté une bête de course dernière génération :
MSI GP73 8RE-287XFR Leopard
PC Portable Gamer 17.3'' Full HD (1920 x 1080)
Intel Core i7-8750H Hexa Core 2.2 GHz
8 Go DDR4 - SSD 256 Go
HDD 1 To
Nvidia GeForce GTX 1060
2.7 Kg
Sans OS

J'ai installé Windows 10 et je souhaiterais installer à son tour en DUAL-BOOT la dernière version de Ubuntu 18.04.
Je dispose de 3 modes du bios : uefi, uefi with csm et legacy.
Mon windows 10 démarre correctement en mode Legacy.
Malheureusement, je boote sur ma clef, je choisis d'installer Ubuntu, une page apparaît affichant un chargement par le biais de 4 points qui changent de couleur.
Au bout de quelques secondes, le système freeze et je dois redémarrer manuellement le pc.

Google est ton ami comme on me le répète régulièrement en cours, cependant après avoir essayé plusieurs tuto, rien n'y fait.
En conséquence, j'en appelle à la communauté pour m'aider en reprenant du début. Je suis même décidé à effacer Windows si besoin.
J'habite le Pas de Calais, sait-on jamais si des membres habitent le coin !
En vous remerciant par avance;
Un DEV en devenir ! wink


Modération : merci de relire et respecter les règles du forum, section Respect, point 3.

Dernière modification par cqfd93 (Le 15/09/2018, à 01:15)

Hors ligne

#2 Le 15/09/2018, à 06:58

xubu1957

Re : Noob Dev installation sur MSI freeze

Bonjour,

Pour un autre modèle MSI, tu peux regarder > [TUTO] : Ubuntu sur MSI GP62 6QE 408XFR

et la Doc > kernel#parametres_du_noyau.

_ _ _

Modèle absent dans > liste_portables_msi#gp

> Linux on MSI Laptop

Dernière modification par xubu1957 (Le 15/09/2018, à 07:47)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 15/09/2018, à 08:35

Nuliel

Re : Noob Dev installation sur MSI freeze

Bonjour,

En cas de dual boot, je pense qu'il aurait été préférable d'installer windows en mode uefi. Après je pense pas que ça dérange, du moment que tu installes aussi ubuntu en mode legacy

Je sais pas si le tuto est encore d'actualité sur certains points, notamment les C states. J'aimerais notamment éviter le ppa

En tout cas, le fait de démarrer avec le paramètre modprobe.blacklist=nouveau est important. Il faudra aussi désactiver le secure boot dans le bios.

Donc commence par désactiver le secure boot dans le bios (si le choix est grisé, tu peux ajouter le mot de passe azerty au bios afin de pouvoir changer ce paramètre)

Prends la version 18.04.1, pas la 15.10

xubu a écrit :

Modèle absent dans > liste_portables_msi#gp

Bientôt présent smile

Dernière modification par Nuliel (Le 15/09/2018, à 08:41)

Hors ligne