Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/09/2018, à 14:19

metalux

Re : Cherche système très léger

zephirin a écrit :

il va falloir inévitablement choisir, de préférence pour ne pas avoir à s’emmerder à l'installer ensuite, une distribution embarquant "nativement" une version de Firefox ESR qui fonctionne d'où mon lien , mais encore faut il prendre la peine de lire mon post ... #5

Bonjour zephirin,
Effectivement je n'ai pas lu l'intégralité de ton lien.
Cependant je ne suis pas d'accord sur le fait d'installer une distribution embarquant nativement une version ESR de firefox qui fonctionne, et cela tout simplement pour la raison que la dernière soutenant les processeurs sse est la 52.9esr et que celle-ci est désormais obsolète, la fin du support étant le 05.09.18
https://fr.wikipedia.org/wiki/Historiqu … la_Firefox

De plus, Pleney a précisé:  "Même en version ESR, ça plante lamentablement : je suppose que l'ordi est décidément trop vieux pour ce logiciel, que j'ai donc désinstallé via Synaptic." Je ne suis pas le seul à lire parfois en diagonal wink
En dehors du fait qu'on puisse bloquer la version de firefox, en acceptant les risques liés à l'absence de mises à jours de sécurité, je voulais insister sur le fait que Palemoon fonctionne normalement pour Goven35, ce qui n'est pas le cas de firefoxESR sur des sites tel que youtube par exemple. C'est une raison pour lui donner sa chance ou tout au moins l'essayer.

Hors ligne

#27 Le 19/09/2018, à 14:40

zephirin

Re : Cherche système très léger

#131
DF Linux 8 est passé et reste là puisqu'il est maintenu jusqu'en avril 2020 (LTS) et je suis passé à la Débian 8.10 et Firefox ESR à la 58.8.0 (LibreOffice reste sur sa version 4.3.3.2).

Dernière modification par zephirin (Le 19/09/2018, à 14:40)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#28 Le 19/09/2018, à 16:47

metalux

Re : Cherche système très léger

C'est intéressant ce que tu dis là. Tu confirmes donc que la Débian 8.10 et Firefox ESR à la 58.8.0 fonctionne avec un processeur nonsse2.
Dans cette page, il a été ajouté depuis la dernière fois que je l'avais consultée:

En ce qui concerne le processeur, les exigences de Firefox tel qu'il est fourni par les distributions Linux peuvent différer des exigences de Firefox distribué par Mozilla, vous pourriez par conséquent obtenir de votre distribution Linux une version à jour de Firefox qui ne nécessite pas SSE2.

Du coup c'est peut-être la solution a retenir pour Pleyney si l'installation de palemoon-nonsse2 sur Debian Stretch ne lui convenait pas.

@Pleney

Pleney a écrit :

A la place j'ai installé Konqueror. Mais impossible de trouver comment le franciser ! Est-ce quelqu'un aurait une piste ?

Si tu souhaites rester avec Konqueror, c'est du Kde je crois, il faut installer le paquet de langue kde-l10n-fr

Hors ligne

#29 Le 19/09/2018, à 17:13

Caribou22

Re : Cherche système très léger

le-peyo a écrit :

¡ Holà !

Quelle version ?

Si tu as essayé la 4 c'est normal et c'est aussi ce que j'en pensais autrefois.
C'est marrant comment nos points de vue se sont inversés depuis que tu conseillais Slitaz et que je la trouvais pas terrible tongue

La 5 est pas mal et, d'après ce que j'en ai vu sur le net, possède une bibliothèque de plus de 5000 paquets (contre 3000 pour la 4).

À plus.

Je conseillais Slitaz 4.0 à l'époque en effet tongue Mais je ne l'ai jamais utilisée au quotidien. J'avais juste fait quelques tests en live et avait constaté sa légèeté bluffante. Il faudra que je teste la 5.0 si elle s'utilise au quotidien wink (Je conseille Debian et dérivés pour les ordinosaures si possible désormais.)

Hors ligne

#30 Le 19/09/2018, à 19:43

le-peyo

Re : Cherche système très léger

Je ne l'utilise pas non-plus au quotidien, je m'en sers pour tester les ordis que je récupère dans les poubelles => 50 Mo c'est vite copié sur une clé (ou un CD pour les antiquités lol ), ça démarre vite, ça me donne le type de matériel qui est monté dans la machine...

Et c'est la distro la plus esthétique que je connaisse dans les micro-OS : elle ne ressemble ni à un jouet, ni à Windows 95 wink

À plus.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#31 Le 20/09/2018, à 11:22

zephirin

Re : Cherche système très léger

Encore un Eee Pc trouvé (et acheté)  : un Asus, à 20 Euros (avec sacoche) sous Windows 7 starter avec un cpu Atom N450 et 1Gb de ram ddr2 800 ... aussitôt remplacée par une barrette de 2Gb.

Je trouve que c'est fou à ce prix là.

Un petit coup de mode recovery pour remettre les compteurs à zéro, la batterie à l'air de tenir encore le choc, la machine semble de 2010.

Dernière modification par zephirin (Le 20/09/2018, à 11:30)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne