Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/10/2018, à 00:17

abecidofugy

Re : Je retourne sous Windows

skysk8er a écrit :

PS
Ma femme est aussi sous linux; mais chut ! ne lui répétez pas

Faut corriger ta signature avec cette url : http://whylinuxisbetter.net/fr/ wink

Hors ligne

#27 Le 09/10/2018, à 16:55

abecidofugy

Re : Je retourne sous Windows

@Deediezi : quels problèmes de compatibilité en développement web ? Tu as des exemples ?

Hors ligne

#28 Le 10/10/2018, à 07:48

Mobidique

Re : Je retourne sous Windows

Deediezi a écrit :

je ne comprendrai jamais la guerre qu'il y a entre Windows et Linux

L'un est privatif et te prend en otage sur ses formats, l'autre pas. L'un se gène pas pour te pomper tes données, l'autre pas. On peut faire la liste. J'ai été sur un windows 10 il y a peu : l'un fait attendre l'utilisateur, l'autre attend l'utilisateur.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#29 Le 10/10/2018, à 19:48

alex2423

Re : Je retourne sous Windows

Deediezi a écrit :
abecidofugy a écrit :

@Deediezi : quels problèmes de compatibilité en développement web ? Tu as des exemples ?

Pas en développement, c'était surtout au niveau matériel. J'ai eu beaucoup de soucis et de problèmes, bien plus en 3 mois que sur Windows en 10 ans ahah, mais bon, le jeu en vaut la chandelle ! Mais pour du tout publique, c'est pas encore ça, je trouve. Après, je trouve ça impeccable pour bosser !

Cela peut être intéressant de comprendre le pourquoi.
Connaîtrais tu la raison que certains matériels sont mal supportés voir, pas du tout sous Linux ?
A l'inverse, sais tu pourquoi sous Windows, le matériel est quasi tout le temps compatible ?

Deediezi a écrit :

Après, si ça ne me dérange pas que Windows pompe mes données pour avoir une publicité ciblée, je ne vois pas où est le soucis ?

Le but de la récolte de données n'est pas uniquement pour la publicité mais bien d'autres choses dont nous n'avons pas connaissance de la portée

Par exemple un des autres GAFAM : Google.
Une fois que Google saura bien maitrisé les voitures autonomes, en fonction des informations récoltées à droites et à gauches (Gmail/Google Home/G Agenda), Google prendra presque l'initiative de la destination, on aura plus à dire. Une sorte de minority ...   

Deediezi a écrit :

Y a pire, comme Facebook et les éléctions américaines, par exemple ! Après, en Europe, on est quand même pas trop embêté de ce côté, surtout avec le nouveau RGPD.

Y a pire ? Ca on en sait rien, on le saura au prochain scandale.

Deediezi a écrit :

Windows 10 est fait pour être tout publique et facile d'accès, c'est complètement différent de Linux,

J'aimerais connaître sincèrement ton opinion de la raison :  pourquoi Windows est beaucoup plus simple que Linux ?
comprendre pourquoi  n'importe quel matériel même exotique est supporté sous Windows?

Ce qui est interessant, c'est de creuser la question au delà du constat en prenant du recul. Je te laisse donner les raisons probables smile à  tête reposé

Deediezi a écrit :

surtout que maintenant ils récoltent simplement ce que tu accepte, c'est plus comme à sa sortie

Je te trouve très naif. J'ai un windows 7 de dépannage chez moi. Je crois que sur Windows 8 et supérieur, il faut obligatoirement taper un email au moment de la connexion.
Qu'est ce qui te fais dire cela ?

Hors ligne

#30 Le 10/10/2018, à 22:26

berserk

Re : Je retourne sous Windows

En otage sur ses formats ? C'est à dire ?

les formats propriétaires :
http://eduscol.education.fr/numerique/d … s-fichiers
https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_propri%C3%A9taire

Hors ligne

#31 Le 11/10/2018, à 08:31

Mobidique

Re : Je retourne sous Windows

Deediezi a écrit :

une publicité ciblée, je ne vois pas où est le soucis ?

La publicité est un soucis.

Edward Bernays a écrit :

The conscious and intelligent manipulation of the organized habits and opinions of the masses is an important element in democratic society. Those who manipulate this unseen mechanism of society constitute an invisible government which is the true ruling power of our country. ... We are governed, our minds are molded, our tastes formed, our ideas suggested, largely by men we have never heard of.

https://en.wikipedia.org/wiki/Edward_Bernays
https://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Bernays

Un excellent documentaire est passé sur arte.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#32 Le 11/10/2018, à 17:45

Mobidique

Re : Je retourne sous Windows

Le prend pas mal mais je trouve ta naïveté touchante.
Et le chien-chien qui déterre son os de dessous la pelouse traitée au round up ?
Et les doses de paracétamol qui sont passées de 500mg et 1g ?
"Il a la voiture : il aura la femme".
Tout le monde veut croire qu'il est imperméable à la pub et c'est sûrement cette imperméabilité qui justifie les sommes investies dans cette activité par les entreprises : parce que ça marche pas.
'fin bref : il clair qu'une partie de l'humanité veut baiser l'autre, et je parle pas de relations sexuelles.
Par ailleurs, E. Bernays a inventé l'expression "Relations publiques" pour son "métier" considérant que "propagande" était trop marquée. "Relations publiques", le truc qui existe dans toutes les boites pour faire passer crème toutes leurs conneries. Et les "élément de langage" : les trucs que les politiques répètent en boucle comme une scie jusqu'à ce que tu le répètes à l'insu de ton plein gré. Eux aussi sûrement, qu'ils procèdent de la sorte parce que ça ne sert à rien.
'fin bref.
T'as 2 écoles : "Le meilleur des mondes", Aldous Huxley et "1984" Georges Orwell. "Le meilleur des mondes" passe mieux c'est sûr mais le résultat est le même.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#33 Le 11/10/2018, à 18:21

rogn...

Re : Je retourne sous Windows

Deediezi a écrit :

Après c'est vrai que de la pub intempestif c'est inutile et chiant, mais pas comparable aux exemples cités dans tes liens. Avant les gens étaient beaucoup plus influençable que maintenant, car leur cercle social était moindre et le gouvernement / les médias avait beaucoup plus d'emprise qu'aujourd'hui. Et si on remonte encore plus loin, c'était même la religion qui gouvernait ! Heureusement qu'on a évolué depuis smile

Soyons honnêtes, aujourd'hui la publicité est faite par des agences de communication qui mettent en concurrence des modèles aguichants assez agressifs. Tout est fait pour créer un besoin et une pulsion d'achat. Des géants comme Amazon l'ont compris. Chacun peut s'inventer des histoires et des fantasmes parce qu'il sait qu'il a une voiture dernier cri , un smartphone à tout faire ou une maison très bien isolée du froid ou des intempéries. Un autre exemple, c'est ce qu'a proposé Lidl en rabaissant de 80% le prix du pot de nutella : résultat tout le monde se jette comme des sauvages affamés sur les étalages (cherchez les vidéos, c'est affligeant). J'ai vu des anciennes publicités pour le Pastis, aujourd'hui elles ne feraient pas vendre le pastis car ne provoqueraient pas les envies.
Sur Internet, il y a aussi cette publicité agressive et intrusive. Xiaomi s'est d'ailleurs pris les pieds dans le plat parce qu'il y avait de la pub jusque dans les menus de paramètres. Le but des boites mails personnelles : c'est pour que des annonceurs vous collent des mails et des newsletters avec des promotions. Le smartphone dans votre poche sert aux commerçants pour savoir quels boutiques sont visitées, dans quelles conditions, dans quel sens, à quelle vitesse, si vous y revenez, etc etc... (je bosse en partie dans l'IOT, les entreprises travaillant le textile, le luxe, la chimie, l’agroalimentaire, le tourisme... raffolent du Big Data et l'internet des objets). Nous ne sommes plus dans les publicités de coin de page web, mais c'est la page web qui est en coin de publicité. Cette économie du numérique se base dessus : sur la surveillance de masse à pour le commerce. Le problème est que ça ressemble beaucoup à la surveillance de masse pratiquée en Chine, avec les mêmes moyens. D'ailleurs, les États-Unis commencent à se méfier.
Les Médias n'ont plus l'influence qu'ils avaient avant, mais maintenant ce sont les réseaux sociaux qui influent, car ils permettent une communication quasi instantanée.

Et m$ avec son W$10 alimente ce business de la communication, quitte à produire un système d’exploitation lourd, inutile, et foireux.

Dernière modification par rogn... (Le 11/10/2018, à 18:23)

#34 Le 12/10/2018, à 10:14

rogn...

Re : Je retourne sous Windows

Inutile parce que w$7 a été prévu pour l'utilisation donc tu pouvais presque en faire ce que tu veux. Il suffisait à m$ de déployer son cortana , et son marketplace ça suffisait largement. Le kernel entre w$7 et w$10 n'a pas tellement bougé et si failles il y avait à corriger, il fallait continuer le développement en continu de w$7 et ils étaient tranquilles. Ben non, m$ en a décidé autrement.
Maintenant, l'objectif de m$ est d'interdire de déconseiller à fond l'installation d'applications autres que celles du w$ Store. Avec Edge (qui se base sur webkit donc la même technologie que Chromium), m$ se vante d'avoir le meilleur navigateur web. Je me rappelle aussi que sur ma station w$10, je me faisais presque supplier d’utiliser Groove Music au lieu de VLC . Quant à Cortana, je le trouve trop usine à gaz. Autant je le trouve pratique pour rechercher quelque chose sur mon système, autant quand cette chose n'est pas présente, je ne veux pas que Bing s'en mêle.

#35 Le 12/10/2018, à 13:33

rogn...

Re : Je retourne sous Windows

Vomitif, comme d'habitude, les machins avec une pomme.

__ Ce qu'ils font ne m'étonne pas. L'IPAD Pro ne se branche au secteur qu'avec la transformateur et câble fait par Apple. Tu branches un câble et une alimentation adaptés , mais pas de Apple , dessus, a tablette ne reconnait pas l'alimentation.
L'explication : l’impédance qui est différente d'un câble et d'un transformateur à l'autre.

Dernière modification par rogn... (Le 12/10/2018, à 13:58)

#36 Le 15/10/2018, à 12:56

Mobidique

Re : Je retourne sous Windows

Propaganda passe ce soir sur LCP.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#37 Le 15/10/2018, à 23:11

ares

Re : Je retourne sous Windows

@Loopkin

Tu es bourré de contradictions dans tes propos, ou a ce demandé si ton année de "com" t'a été bénéfique.

Sérieusement, t'es-tu relu avant de démarrer ton topic ?

Tu encenses le « libre » que tu découvres. C'est même « génial ».
Comme tu n'es pas Michel Serre - moi non plus - on sait juste que c'est le "truc" avec une philosophie.
Bref en 1 an, tu sembles comprendre le monde des LL, mieux que le kevin boutonneux du coin.

Puis patatra : la téloche HDMI déconne, Steam c'est 60% (bravo la stat !), Play on Linux est une bouze, des bidules qui vont et vient et summum :
« je galère depuis cet après-midi pour trouver le logiciel qui me permettra de faire une clé Windows ! ».
Putain de life, putain de linux !

Conclusion de l'étudiant en communication avec spécialité logiciels libres : windows c'est plus simple.

C'était pour démontrer quoi ton topic ?
Que madame Michu est moins bête que toi ?
Ben... Ouais, et y'a pas photo !
Madame Michu elle accepte d'être un « produit » grâce à windows 10. Elle profite de la vie, jouit sur Meetic ou rencontregraveleuse.sex
Et surtout... elle vient pas encombrer le forum avec ce type de propos incohérents. Elle va sur Facebook.

Bonne chance pour tes études.
@+

Hors ligne

#38 Le 27/10/2018, à 21:28

kironux

Re : Je retourne sous Windows

On peut résumer assez simplement par : Chacun ses goûts, non ? roll

Hors ligne

#39 Le 27/10/2018, à 22:45

ares

Re : Je retourne sous Windows

kironux a écrit :

On peut résumer assez simplement par : Chacun ses goûts, non ? roll

Exact ! Mais alors, pourquoi écrire des contradictions et incohérences ?

Hors ligne

#40 Le 28/10/2018, à 11:00

wanou-mate

Re : Je retourne sous Windows

Ce qui est marrant c'est de crier haut et fort son incapacité à ne pas pouvoir appréhender linux.

Je m'explique.

J'ai fais plusieurs tentatives pour m'extirper de windows de façons plus ou moins réussi mais globalement je suis sorti par la porte et revenu par la fenêtre. Ce qui m'a frustré les premières fois c'était mon incapacité à m'investir pour utiliser linux (fin 90 début 2000 les distributions étaient moins user friendly et l'usage du terminal indispensable sans compter la quantité de matériel incompatible). Mais jamais je n'ai été reproché aux mainteneurs des distributions et encore moins aux communautés une moindre faute.

Après il faut avouer que pour un non informaticien comme je le suis c'est compliqué de se sevrer de plus de 20 ans de windows. D'apprendre à apprendre pour se servir d'un outil, de reprendre la main sur son ordinateur. Mais c'était aussi ma conviction de ne pas laisser une entreprise faire ce qu'elle voulait de mes données qui m'a poussé à basculer sous linux.

Aujourd'hui, je suis content car je sais maintenant ce qui se passe sur ma machine et ce qui se passe sur ma machine c'est ce que j'ai décidé !

Pour moi, à titre personnel, les distributions linux sont d'un usage qui sont largement à ma portée et je ne ferais plus marche arrière.

Hors ligne

#41 Le 28/10/2018, à 15:37

kironux

Re : Je retourne sous Windows

EDIT :
Et on sera tous limité par nos connaissances et notre manière d'argumenter.

TL;DR :
La réalité est complexe, et on choisit bien souvent de ne regarder que la partie que l'on préfère.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ares a écrit :
kironux a écrit :

On peut résumer assez simplement par : Chacun ses goûts, non ? roll

Exact ! Mais alors, pourquoi écrire des contradictions et incohérences ?

Parce qu'il est impossible d'avoir une vision objective ?

On peut écrire des pavés et des pavés sur chaque logiciel, et il y a des centaines de façon d'appréhender chaque sujet et c'est pas compliqué de s'enfermer dans sa vision.

J'utilise un iPhone car je préfère ça à Android, je viens pas casser les pieds pour autant, c'est mon choix.
J'utilise Windows car GNU/Linux n'est pas adapté à mes besoins sur PC.
J'utilise GNU/Linux sur mes serveurs.

Je pourrai écrire des pavés sur le pourquoi GNU/Linux aura encore (et toujours) du mal à conquérir le PC de bureau.
Je pourrai écrire des pavés sur le pourquoi iOS est plus ergonomique qu'Android.
Je pourrai écrire des pavés sur le pourquoi GNU/Linux est super pour les serveurs.
etc

Mais ça serait subjectif, un peu comme toute le monde quoi.
Chaque élément a plusieurs facettes et c'est très compliqué de parler d'un sujet en essayant d'être assez clair là dessus.
On va souvent ressortir un exemple typique et ça va partir sur du n'importe quoi.

Bref, avec le temps, on a une vision plus large, plus d'expérience sur un peu tout ce qui passe, et au final... On prend ce qu'on préfère et puis c'est tout.

Venir sur un forum publier sa frustration, bof, ça passera avec l'âge tongue

Dernière modification par kironux (Le 28/10/2018, à 15:39)

Hors ligne

#42 Le 28/10/2018, à 17:54

ares

Re : Je retourne sous Windows

kironux a écrit :

Parce qu'il est impossible d'avoir une vision objective ?

L'objectivité est assimilée à une démarche scientifique, surtout ici.
Que tu préfères utiliser IOS à la place d'Android ne t'interdit pas de critiquer objectivement Android.
* mise à jour
* disparités des versions
* collecte des données personnelles
* interface
* etc
J'ai un smartphone Android (99euros), il serait ridicule de ma part de contredire sur ce que tout le monde peut constater à propos d'Android.
Android a aussi des avantages (la liste est trop longue smile )
On appelle ceci : honnêteté intellectuelle <-- la mienne est pas formidable smile

Personne ici n'interdit la critique d'Ubuntu, regarde les topics sur Gnome, Kde, Xfce, etc

kironux a écrit :

et au final... On prend ce qu'on préfère et puis c'est tout.

Perso je préfère LaTex à Word. Pourquoi ?
* Qualité de mise en page (c'est la machine qui fait le taf)
* nombreux outils
Il serait « malhonnête » de prétendre que LaTex est plus simple que Word.

Relis son poste !
aucune objectivité
aucune honnêteté intellectuelle
Conclusion perso : il se ment à lui-même.

Qu'il préfère windows, Ok !
Dans les réponses du topic, aucune personne  ne le retient.

kironux a écrit :

Venir sur un forum publier sa frustration, bof, ça passera avec l'âge tongue

Un forum coûte moins cher qu'une psychanalyse...

Hors ligne

#43 Le 28/10/2018, à 20:52

kironux

Re : Je retourne sous Windows

ares a écrit :
kironux a écrit :

Parce qu'il est impossible d'avoir une vision objective ?

L'objectivité est assimilée à une démarche scientifique, surtout ici.
Que tu préfères utiliser IOS à la place d'Android ne t'interdit pas de critiquer objectivement Android.
* mise à jour
* disparités des versions
* collecte des données personnelles
* interface
* etc
J'ai un smartphone Android (99euros), il serait ridicule de ma part de contredire sur ce que tout le monde peut constater à propos d'Android.
Android a aussi des avantages (la liste est trop longue smile )
On appelle ceci : honnêteté intellectuelle <-- la mienne est pas formidable smile

Personne ici n'interdit la critique d'Ubuntu, regarde les topics sur Gnome, Kde, Xfce, etc

La démarche scientifique, pourquoi pas. Mais ta manière d'aborder la comparaison t'es propre (je n'ai pas dit qu'elle était meilleure ni plus mauvaise).
Si je demande à des personnes qui n'y connaissent rien, ils vont même pas s'intéresser aux OS, ni au matériel, juste au physique (cet ordinateur/smartphone/....). L'OS, ils vont prendre en main 2 minutes et vont demander où l'on clique pour ceci ou cela. Et voilà.
En rentrant plus en détail, comme tu le souhaites, la comparaison devient de plus en plus compliqué car la comparaison d'OS pure c'est une chose (Android One, iOS, Windows) et ce qu'il y a sur le marché (4195 surcouches, "un iOS", "un Windows") en est une autre.
Et puis le sujet c'est Windows. (Mais je n'enlève pas les avantages d'Android. Si je m'achète une tablette, je ne me tournerai naturellement pas vers iOS, mais plutôt vers Android)

ares a écrit :
kironux a écrit :

et au final... On prend ce qu'on préfère et puis c'est tout.

Perso je préfère LaTex à Word. Pourquoi ?
* Qualité de mise en page (c'est la machine qui fait le taf)
* nombreux outils
Il serait « malhonnête » de prétendre que LaTex est plus simple que Word.

Relis son poste !
aucune objectivité
aucune honnêteté intellectuelle
Conclusion perso : il se ment à lui-même.

La qualité de mise en page peut-être très bonne avec les outils Microsoft Office, les outils aussi.
+1 pour le fait que LaTeX soit plus simple que Word. J'ai du mal à dire : LaTeX faut apprendre une syntaxe et écrire ce que tu veux. Et Microsoft Office tu écris directement. Et pour la mise en page, ça peut être un peu chiant, mais globalement, on fait tous quelque chose de potable.

ares a écrit :

Qu'il préfère windows, Ok !
Dans les réponses du topic, aucune personne  ne le retient.

Non, personne ne le retient, à vrai dire qu'il choisisse Windows ou Linux on s'en fiche un peu.

ares a écrit :
kironux a écrit :

Venir sur un forum publier sa frustration, bof, ça passera avec l'âge tongue

Un forum coûte moins cher qu'une psychanalyse...

+1 tongue

EDIT : Je dois relire le post alors !

Dernière modification par kironux (Le 28/10/2018, à 20:53)

Hors ligne

#44 Le 28/10/2018, à 23:24

ares

Re : Je retourne sous Windows

kironux a écrit :

EDIT : Je dois relire le post alors !

Oui !
Mais uniquement si tu intéresses à la psychanalyse !

Hors ligne

#45 Le 29/10/2018, à 02:39

kironux

Re : Je retourne sous Windows

Loopkin a écrit :

Salut à toutes et à tous !

Salut !

Loopkin a écrit :

Ce topic n'est ni une provocation, ni un troll, encore moins un coup de gueule. Je suis passé sous Ubuntu en octobre dernier, et après une année sous GNU/Linux, je décide de repasser sous Windows, le diabolique. Mais pourquoi, pauvre de moi ?

Ça marche ! J'utilise aussi Windows (10, qui est très bien je trouve)

Loopkin a écrit :

J'ai utilisé Linux suite à une année d'études en communication, spécialité logiciels libres. L'OS était imposé, ainsi que l'utilisation de logiciels libres uniquement. J'ai découvert le monde du libre, sa communauté, sa philosophie... J'ai adoré. L'univers du libre est, à mon sens, clairement l'avenir, au niveau sociétal, économique, bref c'est sincèrement génial. Je me suis également aperçu que sous Windows avant ça, j'utilisais déjà à 90% du libre ! VLC, GIMP, Audacity, et bien sûr Libre Office... D'ailleurs, je continuerai avec ces logiciels après être repassé sous W10.

C'est l'avenir, dommage, beaucoup de monde s'en fout des valeurs, ils veulent que lorsqu'ils appuient sur le bouton, ça marche.
Et pour les derniers qui restent et qu'ils le prennent, c'est cool, c'est gratuit, donc on le prend ! (Oui, je sais que Open Source != Gratuit, c'est juste que c'est vrai dans 99% des cas)
Content que tu puisses continuer à utiliser ces logiciels. Pour ma part, j'utilise ausi beaucoup de logiciels libres au quotidien également wink

Loopkin a écrit :

Mais alors, comment peut-on adhérer à ce point au libre et repasser chez l'ennemi ? Ma réponse est simple, et va faire des vagues : Linux me prend la tête sans arrêt. D'un côté, oui, j'ai la main-mise sur tout ce que je fais, un contrôle total sur mon PC. De l'autre, chaque action que j'effectue en ligne de commande est un défi. Au départ, c'était le bon sens du terme. Avec le temps, c'est épuisant.

Loopkin a écrit :

Je regarde un film en HDMI sur ma télé ? Le son ne se remet pas lorsque je débranche, à moi de tout régler sur Alsa Mixer, avec un résultat parfois immédiat, parfois après redémarrage. Jouer à Steam ? 40% de mes jeux ne passent pas sur mon Ubuntu, et hors de question de tenter Play on Linux tant j'ai déjà croisé le fer avec cette saleté. Installer un logiciel ? Des lignes de commande, qui peuvent marcher ou non selon l'appli. Des trucs qui veulent bien s'installer, d'autres qui ne veulent pas. Fait "amusant", je galère depuis cet après-midi pour trouver le logiciel qui me permettra de faire une clé Windows !

Oui, le contrôle total m'intéresse sur mes serveurs, moins sur mon ordinateur perso'.
Chaque commande est un défi, oui, c'est vrai. Par internet un simple copier-coller de 3/4 lignes et le problème est résolu, mais par téléphone ou autre, c'est pas forcément le plus efficace. Après, écrire des commandes n'est pas forcément ce qu'il y a de plus joyeux (même si je fais ça assez souvent sur mes serveurs). Niveau Linux/Windows, c'est un peu pareil quand ça marche pas, on demande souvent à "un ami qui s'y connait".
Jouer sur Linux. Bon, je pense que si tu suivais depuis le début, tu saurais que Linux et le jeu ne font pas bon ménage.
Installer un logiciel, là pour le coup. L'histoire des dépôts/"Store" intégrés de base, chapeau très (mais vraiment) très bas à Linux, car toutes les personnes qui venaient de Windows n'arrêtaient pas de critiquer le système des "Store"... alors qu'aujourd'hui sur nos smartphones... Bref. Normalement, tu as tout dans le Store, ou alors tu cherches un truc bien spécifique, et là, ça peut aller d'un simple .deb à installer à.... la compilation, mais entre nous, même sur des serveurs, ça fait très longtemps que je n'ai pas compilé quoique ce soit...
Le logiciel qui te permettrai de faire une "clé" ?

Loopkin a écrit :

Alors certes, d'aucuns diront - à raison - que l'intérêt c'est de mettre un peu les mains dans le cambouis, que Linux c'est pas la mentalité de l'assistanat, que la communauté et les forums suffisent pour s'en sortir. Ce que je dis depuis le début de ce topic n'engage que moi, mais j'en ai assez, au bout d'un an, de sans arrêt chercher les solutions sur internet pour (presque) le moindre truc que je veux faire. Windows c'est la facilité, c'est adhérer aux outils propriétaire et tendre la joue, mais sincèrement, c'est plus simple en règle générale. D'autant plus que je m'en sors assez pour ne jamais avoir eu de virus après des années de Windows.

Oui, les mains bof, on les met de moins en moins (la dernière fois que j'utilisais Ubuntu je tapais pas souvent dans la ligne de commande)
Chercher sur internet pour la moindre chose que je veux faire, franchement donne plus d'exemples. D'un côté je suis d'accord, parfois c'est galère, mais quand je regarde sur Windows, je me tape aussi la recherche sur internet !
Windows c'est facile, oui, au quotidien pour tout le monde, je trouve que ça va globalement.
Plus simple... Oui, car tu as l'habitude de Windows. Je pourrais te dire que ceux qui sont passés sur macOS aussi ils ont dû s'habituer (mais même si tu galères, tu te tais car tu viens de lâcher un smic dans un ordinateur, donc tu cherches un peu et tu fais tout pour que ça fonctionne. Linux c'est gratuit, aller, on crache dessus smile )
Je prends KDE et Windows, bof, c'est pareil quoi visuellement (dans les grandes lignes).
J'avais super bien accroché à Unity, on arrivait (enfin) à avoir sur une même rangée, les menus de la fenêtre, le titre de la fenêtre et les boutons, et la zone de notification et le bouton pour arrêter/paramètres systèmes, sur le côté le lanceur rapide. C'était vraiment bien organisé et sobre, dommage, ils ont tué le seul bureau qui réussissait à faire un truc sympa (selon moi).
Petit sreenshot pour expliquer : http://pix.toile-libre.org/?img=1540776958.png
Et quand tu passais la souris dessus, tu avais ceci : http://pix.toile-libre.org/?img=1540777013.png
C'était original, et j'avoue que j'avais pluôt bien aimé, car ça reste accessible, et personnellement, je ne vais pas tout le temps dans ces menus, qu'il soient "cachés" comme ça ne me dérange pas plus que ça.
=> Une seule barre pour tout, une barre sur le côté gauche pour les raccourcis (Un peu comme macOS je crois)

Petit bonus : Windows a maintenant plusieurs espaces de travail, cool on avait ça sur Linux avant, mais si tu ne prends pas l'habitude de les utiliser, bah bof, ça sert à rien.

Loopkin a écrit :

Merci de m'avoir lu, désolé du pavé smile il s'agit de donner mon avis, rien de plus. Bonne soirée à vous !

De rien smile Bonne soirée à toi aussi smile

Hors ligne