Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2018, à 18:27

jpr105

Il faut bien démarrer un jour ...

Bonsoir,

Cela faisait déjà un moment que j'y pensais et voilà une bonne paire de jours que je suis dessus ... j'ai craqué sur Lubuntu smile

Pourquoi "Lubuntu" ?

J'équipe home sweet-home en domotique (HC2 Fibaro) et dès que l'on veut quelque chose un poil "point" il faut passer par du PHP.

OK j'ai déjà un serveur PHP sur un de mes NAS mais je me dis que le jour où on déménage je ne me vois pas céder mes NAS aux repreneurs.

Comme je ne voulais pas franchir le pas du Raspberry, j'ai utilisé un vieux bousin ...

un HP-Compaq-DC7100 que j'ai un peu boosté : 1,5Go de RAM et un DD de 320Go à 7200 tours/min.

Dans l'ensemble ça s'est pas trop mal passé et il me reste quelques questions :

Point 1 : je souhaite avancer tranquillement, mettre le HP dans le grenier (sans écran, clavier et souris) et m'y connecter quand j'aurai de la dispo.
Donc un coup de Wake On LAN, une prise de main à distance et c'est parti !
Pour ce faire, j'ai galéré avec TeamViewer qui me faisait des erreurs logicielles. Je me suis donc rabattu sur "X11VNC Server" qui me suffit amplement pour l'instant d'autant que les clients VNC sont en natifs sur mes Mac ... l'extase !
Il reste néanmoins un souci : quand mon écran est branché je peux changer la résolution (normal car le dialogue OS/écran permet de connaître les résolutions disponibles).
Mais sans écran branché je plafonne à 1360x768. J'aimerais bien augmenter cela mais je sèche.
Je suis allé voir du côté de "xserver-xorg-video-dummy" (https://www.bonusbits.com/wiki/HowTo:Fi … _Connected) mais ça l'fait pas sad
Any help ?

Point 2 : j'ai partitionné mon 320Go en deux (20Go pour l'OS et le reste pour ... je sais pas encore)
Dans mon esprit, venant de Windows, je pensais faire un C: pour les progs et un D: pour les données avec la possibilité de faire des images de C: sur D: (avec recopie éventuelle d'une image "Master" sur mon NAS)
En fait, chez Linux, la seconde partition a un point de montage et fait partie intégrante du système de fichier.
Du coup, avec CloneZilla, pas moyen de sauvegarder la 1ère partition sur la 2ème partition sad
Any help ?

Dernier point : pour le futur, je pense que monter un serveur PHP avec tout le bazar doit être faisable.
Que me conseillez-vous ?

Dernier dernier Point : j'ai ce message BIOS qui ressemble à un conflit d'IRQ
Ça vous cause ?
Message BIOS

Allez j'arrête de vous embêter et un grand merci à l'avance aux coups de pouces des experts roll

Cordialement - Jean-Paul

Hors ligne

#2 Le 24/09/2018, à 18:29

jpr105

Re : Il faut bien démarrer un jour ...

Hors ligne