Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2018, à 16:12

Mobidique

alltray firefox-esr

Bonjour,

Xubuntu 14.04.5 LTS

Mon firefox esr vient de passer en version 60.2.1esr (64 bits) c'est à dire quantum. J'y perd l'extension firetray qui permet que la fermeture de firefox (alt-F4) réduise FF dans le system tray. Faut vivre avec son temps mas pov' Lucette, que je me dit alors je cherche une solution alternative.

Je trouve alltray (non kdocker ne va pas le faire parce qu'il ne gère pas le alt+F4 pour autant que j'ai compris et testé). alltray marche super avec gedit par exemple mais pas avec firefox-esr de la version sus évoquée : firefox est lancé, mais pas d'icon dans le system tray et sur alt-F4, ben rien nada que dalle.

Lancé dans un terminal, les messages concernent g-object, GLib-GObject-CRITICAL mais bon ... pas de piste solide.

Une idée pour faire marcher alltray ou pour faire ce que je veux (alt-F4 sur FF réduit dans le system tray) ?

@+
EDIT 00 : marche pas avec chromium non plus.
EDIT 01 : marche avec qupzilla.

Dernière modification par Mobidique (Le 28/09/2018, à 16:34)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 30/09/2018, à 07:34

Nicolas St

Re : alltray firefox-esr

Salut,

Le développement de Firetray a plus ou moins été repris en vue d'assurer la compatibilité avec Thunderbird 60. Une nouvelle version est disponible (voir lien ci-dessous). Mais j'ignore si cela peut fonctionner avec Firefox.

https://github.com/foudfou/FireTray/issues/238

#3 Le 08/10/2018, à 10:22

Mobidique

Re : alltray firefox-esr

Merci de ta réponse. J'ignore aussi, je suis pas chaud pour installer des trucs en développement. Et pas pensé initialement pour FF.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#4 Le 22/10/2018, à 08:28

Mobidique

Re : alltray firefox-esr

Je reviens là dessus : je ne connais pas bien les dock (e.g. docky) mais un dock ferais pas ça par hasard ? empêcher le fermeture ? J'ai pas besoin d'un dock lanceur d'appli j'utilise synapse, mais si un dock pouvais me prémunir contre une fermeture, je m'en arrangerais ...
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#5 Le 22/10/2018, à 09:27

cqfd93

Re : alltray firefox-esr

Bonjour,

Tu peux essayer une des solutions présentées dans ce sujet (sans garantie !).


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 22/10/2018, à 10:00

lool_lauris

Re : alltray firefox-esr

Salut,

J'avais le même problème que toi avec TBird qui ne pouvait plus être minimisé dans la zone de notification à cause de l'évolution de TB 52 vers 60. J'ai installé Firetray v0.6.1 en le téléchargeant ICI , ça fonctionne parfaitement.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#7 Le 22/10/2018, à 13:21

Mobidique

Re : alltray firefox-esr

OK merci pour ce qui est de firetray v0.6.1, FF60.2.2esr refuse de l'installer.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne