Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/10/2018, à 13:38

xubu1957

Re : Switcher sur une carte wifi USB [Résolu]

nmcli dev wifi 

IN-USE  SSID          MODE   CHAN  RATE      SIGNAL  BARS  SECURITY  
*       Livebox-1334  Infra  11    130 Mo/s  75      ▂▄▆_  WPA1 WPA2 

*       Livebox-1334  Infra  11    130 Mo/s  41      ▂▄__  WPA1 WPA2 

Tu devrais passer sur un chiffrement WPA2 seul, comme indiqué au § 1 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier.

Dernière modification par xubu1957 (Le 10/10/2018, à 13:39)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#27 Le 10/10/2018, à 16:18

moko138

Re : Switcher sur une carte wifi USB [Résolu]

Jawhar a écrit :
03:00.0 Network controller [0280]: Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter [168c:0032] (rev 01)
	Subsystem: Lite-On Communications Inc AR9485 Wireless Network Adapter [11ad:6627]
	Kernel driver in use: ath9k
	Kernel modules: ath9k

Parfait ! Le module de ta carte atheros interne est donc ath9k.

Pour le blacklister :

echo -e '# Blacklister le module ath9k de la carte wifi Atheros AR9485 [168c:0032] (rev 01)\n# ajout du 10/10/2010\nblacklist ath9k\n' | sudo tee /etc/modprobe.d/blacklist-ath9k.conf

Ça prend effet au démarrage suivant.
C'est tout, c'est bon !


Et le jour où tu veux réutiliser cette carte
- ponctuellement : tu fais

sudo modprobe -a ath9k

- durablement : tu renommes le fichier

sudo mv -v /etc/modprobe.d/blacklist-ath9k.conf  /etc/modprobe.d/blacklist-ath9k.conf.bak

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#28 Le 10/10/2018, à 17:00

Jawhar

Re : Switcher sur une carte wifi USB [Résolu]

Merci a vous deux

Xubu, tu as sans doute raison mais j'ai lu ton lien et n'y ai pas compris grand chose. De plus ils parlent bien de la carte embarquée dans les Asus, mais c'est justement celle que je veux squizzer.
Moko, j'ai fait comme tu m'as dit et effectivement au redémarrage la carte externe est directement prise en compte en squizzant l'interne.

Du coup merci a vous deux, a votre patience et vos conseils.
En espérant que nos échanges en dépannent d'autres
Merci à vous !!!

[Résolu] wink

Dernière modification par Jawhar (Le 10/10/2018, à 17:01)

Hors ligne

#29 Le 10/10/2018, à 17:02

xubu1957

Re : Switcher sur une carte wifi USB [Résolu]

Pour le chiffrement de la Box, c'est le paragraphe 1 du tutoriel. Vérifier le chiffrement de la Box ou du routeur

_ _ _

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink

Dernière modification par xubu1957 (Le 10/10/2018, à 17:03)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#30 Le 10/10/2018, à 18:11

Jawhar

Re : Switcher sur une carte wifi USB [Résolu]

Un grand merci a vous deux, mais je sais qu'on peut compter sur la communauté linux wink

Hors ligne