Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2018, à 10:37

Hilderik

autre navigateur que firefox [RESOLU]

Bonjour,

empéché de naviguer avec le renard de feu, suis obligé de tester d'autres navigateurs.
Ubuntu propose Gnome mais je ne trouve pas dan "préférences" d'options pour entrer l'adresse d'un proxy, quelqu'un peut-il m'aider, svp ?
Et/ou proposer un navigateur tout aussi bien que firefox où le paramétrage du proxy est possible.
Merci.

Dernière modification par Hilderik (Le 22/11/2018, à 11:24)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2018, à 10:56

erresse

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Bonjour,
"Gnome" n'est pas un navigateur, de quoi parles-tu ?
Et à mon avis, tous les navigateurs doivent permettre de paramétrer la connexion directe ou via proxy pour accéder à Internet, c'est quand même la base de leur fonctionnement !
Il existe un multitude de navigateurs, il te suffit de taper ta demande sur le net et tu en auras la liste, à toi de choisir...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 10/10/2018, à 11:03

Hilderik

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Il s'agit de "Web" de Gnome, où se trouve le paramétrage pour entrer une adresse de proxy

Hors ligne

#4 Le 10/10/2018, à 11:31

nam1962

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Pourquoi ne peux-tu utiliser Firefox ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 10/10/2018, à 14:29

Hilderik

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Re,

c'est hélas la seule solution que des "informaticiens" me proposent pour parvenir à naviguer avec ce proxy...
Je pense que cela ne changera rien mais aucune solution n'est trouvée.
Firefox fonctionne très bien avec Windows une fois l'adresse du proxy renseignée, sous Ubuntu la connexion se fait via des lignes de commandes pour télécharger des paquets mais la navigation est impossible (cela fait trois semaine que j'essaie de comprendre pourquoi...), Toutes les propositions sont assez basiques sauf une réponse que je ne comprends pas :" le pc serait peut être "naté"...
Bref, c'est de la SF donc pourquoi essayer avec un autre navigateur mais "Web" est-il paramétrable ? je n'ai pas trouvé...dans préférence de quoi renseigner une adresse proxy hmm.

Hors ligne

#6 Le 10/10/2018, à 15:53

nam1962

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

C'est un proxy ou un vpn ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 11/10/2018, à 07:07

Hilderik

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Il s'agit d'un proxy.
Personne n'utilise "Web" ? sad

Hors ligne

#8 Le 11/10/2018, à 09:41

nam1962

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Je reviens sur FF, il n'y a pas de raisons qu'il fonctionne différemment sous W$ ou sous Linux.
...sauf si il y a un sujet d'adressage ipv6. Dans ce cas il faut désactiver l'ipv6 sous Linux


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 11/10/2018, à 10:09

Hilderik

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Merci pour l'aide, je viens d'essayer, même problème : l'adresse du proxy n'est pas prise en compte par le navigateur hmm
Dans la logithèque existe une application "réseau"...impossible de l'installer.
Voici ce que Ubuntu me dit : https://hebergeur-images.com/fr/vi/f486 … 038ade3ff1
Cela peut-il aider pour "Web" ? existe-t-il une ligne de commande pour l'installer ?

Hors ligne

#10 Le 11/10/2018, à 14:10

rogn...

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Firefox ne détecte pas le proxy système ?

#11 Le 11/10/2018, à 14:19

lool_lauris

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Salut,

Si la logithèque ne réussi pas à obtenir une conexion, c'est que ton paramétrage est mauvais... rien à voir avec Firefox.
Comment paramètres-tu le proxy dans Firefox ? Est-ce que ce paramétrage est identique pour les autres navigateurs ? D'ailleurs, est-ce que tu réussis à te connecter avec d'autres navigateurs (Qupzila ou Chromium par exemple) ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#12 Le 11/10/2018, à 14:53

inbox

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Salut,

Voir ce sujet.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#13 Le 12/10/2018, à 09:40

Hilderik

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

lool_lauris a écrit :

Salut,

Si la logithèque ne réussi pas à obtenir une conexion, c'est que ton paramétrage est mauvais... rien à voir avec Firefox.
Comment paramètres-tu le proxy dans Firefox ? Est-ce que ce paramétrage est identique pour les autres navigateurs ? D'ailleurs, est-ce que tu réussis à te connecter avec d'autres navigateurs (Qupzila ou Chromium par exemple) ?

Ce qui est incompréhensible c'est que la connexion se fait via des lignes de commandes car des paquets sont téléchargés.
Le proxy dans le goupil de feu est configuré dans paramètre de connexion/adresse de config automatique du proxy; bref comme cela est fait sous Windows où la connexion fonctionne hmm
J'ai essayé "Web" mais pas ceux que tu évoques....à voir.
Chronium par exemple s'installe via la logithèque.... (????) et son paramétrage du proxy renvoie au paramétrage général de Ubuntu hmm donc échec....

Dernière modification par Hilderik (Le 12/10/2018, à 10:14)

Hors ligne

#14 Le 12/10/2018, à 10:00

rogn...

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

rogn... a écrit :

Firefox ne détecte pas le proxy système ?

Merci

#15 Le 12/10/2018, à 10:15

Hilderik

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

comment le vérifier ? en détection automatique c'est le même problème....

Hors ligne

#16 Le 12/10/2018, à 10:23

rogn...

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Ah d'accord.

#17 Le 12/10/2018, à 10:35

lool_lauris

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Hilderik a écrit :

J'ai essayé "Web" mais pas ceux que tu évoques....à voir.
Chronium par exemple s'installe via la logithèque.... (????)

sudo apt install chromium-browser
sudo apt install qupzilla

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#18 Le 12/10/2018, à 10:48

Coeur Noir

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

logithèque, logiciels Ubuntu, app-store, software center : attention !

Ces machins te proposeront en priorité les applications dans leur version snap. Donc avant de cliquer sur « installer » bien checker la provenance des logiciels.

Sinon, ligne de commande ou gestionnaire de paquets ( synaptic, gnome-package-kit ).

C'est là ↓ que ça coince ?
FF-proxy.png

Dernière modification par Coeur Noir (Le 12/10/2018, à 10:55)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#19 Le 12/10/2018, à 10:54

inbox

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Dans le lien que tu as fournit, il est indiqué, dans le §2, de configurer le navigateur en mode manuel.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#20 Le 12/10/2018, à 22:57

Hilderik

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

inbox a écrit :

Dans le lien que tu as fournit, il est indiqué, dans le §2, de configurer le navigateur en mode manuel.

Oui, j'ai essayé cela déjà....suis une quiche mais je sais lire et surtout ce sont des opérations que j'ai déjà faite ailleurs et qui fonctionnaient...cela fait trois semaines que j'essaie d'obtenir une solution...je ne comprends rien à ce blocage.

Coeur Noir a écrit :

logithèque, logiciels Ubuntu, app-store, software center : attention !

Ces machins te proposeront en priorité les applications dans leur version snap. Donc avant de cliquer sur « installer » bien checker la provenance des logiciels.

Sinon, ligne de commande ou gestionnaire de paquets ( synaptic, gnome-package-kit ).

C'est là ↓ que ça coince ?
https://thumb.ibb.co/dEu4EU/FF-proxy.png

Version snap, je ne sais ce dont il s'agit; ce que je vois c'est que certaines s'installent via la logithèque, d'autres non mais le résultat est que la connexion se fait.
Une fois la ligne de commande donnée pour paramétrer le proxy système, je n'ai pas essayé avec l'option que tu proposes....à voir.
En tout cas, aucun navigateur ne fonctionne pour l'instant, le proxy bloque la navigation.
"Web" de Gnome utilise bien le proxy du système ? parce qu'aucune option n'est présente pour le renseigner manuellement, je veux dire à l'intérieur du navigateur... hmm

Merci en tout cas pour vos réponses respectives.

Hors ligne

#21 Le 13/10/2018, à 08:40

nam1962

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

@Hilderik Tu as regardé le sujet de l'ipv6 ?

@lool_lauris ce ne serait pas

sudo apt install falkon

plutôt que qupzilla ?

Dernière modification par nam1962 (Le 13/10/2018, à 08:43)


[ Modéré ]

Hors ligne

#22 Le 13/10/2018, à 09:30

xubu1957

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#23 Le 13/10/2018, à 14:00

Coeur Noir

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Hilderik a écrit :

Une fois la ligne de commande donnée pour paramétrer le proxy système, je n'ai pas essayé avec l'option que tu proposes....à voir

FF-proxy.png
Ça, c'est dans Firefox, préférences, général, proxy réseau ( tout en bas de la page ).
C'est là - pour Firefox - qu'il faut rentrer manuellement les infos de ton proxy.

Quelle était « la ligne de commande pour paramétrer le proxy système » ?

Version snap, je ne sais ce dont il s'agithttps://doc.ubuntu-fr.org/snap un format plein d'avenir mais à éviter autant que possible : pour l'instant c'est plutôt lourd et contraignant.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#24 Le 15/10/2018, à 10:07

Hilderik

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

@coeur noir: merci tout cela a été essayé; j'ai déjà renseigné l'adresse du proxy manuellement, même problème

@nam1962: oui j'ai lu ce sujet et j'ai désactivé l'pv6, cela ne change rien hmm

Question : cela peut-il provenir du parefeu de Ubuntu ? Si oui quelqu'un peut-il me dire où le trouver et comment le désactiver, svp ?

Hors ligne

#25 Le 15/10/2018, à 13:55

Coeur Noir

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne