Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2005, à 22:23

doryphore

apt-get dist-upgrade ou mises à jour ?

salut à tous,
voilà j'ai installé l'array5 de hoary et je fais régulièrement des mises à jour. Cela suscite un certain nombre de questions:
1°) avec toutes les mises à jour, lorsque l'array 6 puis la version finale sortent, est-ce que mon hoary correspond à celle que j'obtiendrais en faisant une install à partir du cd (de l'array 6 ou r espectivement de la version finale) ?
En fait les mises à jour sont lourdes (en Mo) et les différents CD n'ont pas une différence poids notable. Du coup, voici ma deuxième question:
2°) que fait le système lorsque avec synaptic je mets à jour (ie apt-get upgrade): que détruit-il etc ?
3°) Pour mettre à jour lors de sorties d'array ou autre, ne vaut-il pas mieux faire un apt-get dist-upgrade ou il n'y a pas de différence de dist ?

Merci de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 21/03/2005, à 16:29

Axel

Re : apt-get dist-upgrade ou mises à jour ?

2°) que fait le système lorsque avec synaptic je mets à jour (ie apt-get upgrade): que détruit-il etc ?

Il me semble qu'il te dit tout ce qu'il fait (en anglais certes). Essaye de ne PAS cocher la case "fermer automatiquement la fenetre"

Hors ligne

#3 Le 22/03/2005, à 00:13

doryphore

Re : apt-get dist-upgrade ou mises à jour ?

merci de la réponse,
je regarde tjrs ce que fait synaptic et je tue la fenêtre manuellement. Le pb n'est pas là, mais je ne pense pas avoir été assez clair, alors je donne un bête exemple.
J'installe une array7 et je mets à jour le paquet foo: il me demande de télécharger disons 10 Mo et que cela va occuper 40 Mo sur le disque (je réitère l'opération jusqu'à l'array 8).
Si maitenant j'installe l'array8 avec le paquet foo à jour: j'ai l'impression que l'espace disque utilisé est inférieur avec l'array8 plutôt qu'avec une array 7 mise à jour.
Est-ce vrai et ds l'affirmative où est la différence ?
Merci

Hors ligne

#4 Le 22/03/2005, à 09:08

Axel

Re : apt-get dist-upgrade ou mises à jour ?

théoriquement si tu fais un apt-get clean (attention je suis débutant, je me gourre peut etre de commande...) à la fin tu dois te retrouver avec le meme espace dans les 2 cas (bon c'est théorique je sais que linux c'est le meilleur des mondes, mais il n'en est pas pour autant parfait)

Hors ligne

#5 Le 22/03/2005, à 12:20

Gillaume

Re : apt-get dist-upgrade ou mises à jour ?

moi, j'ai une question qui rejoint ce que vous dites :

qd hoary va sortir, dois je télécharger le cd et le graver, puis faire la mise a jour ?
ou

est ce que je peux faire la meme chose en changeant "sources.list" et en faisant update + dist-upgrade ?
est ce que, avec cette methode, je vais pâsser de gnome 2.8 à 2.10, le kernel ............

Gui


Guili Guili

Hors ligne

#6 Le 22/03/2005, à 12:30

coffee

Re : apt-get dist-upgrade ou mises à jour ?

avec 2eme méthode, tout ce que tu as d'installer sera mis  jour sachant que ubuntu-base et ubuntu-desktop sont légèrement modifié


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 22/03/2005, à 12:35

Gillaume

Re : apt-get dist-upgrade ou mises à jour ?

ok merci
c'est ce que je viens de lire il y a 2 min sur le forum ..... big_smile

du texte pour rien . hmm

Gui


Guili Guili

Hors ligne