Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/10/2018, à 20:31

JBF

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Si tu fais 3/ alors 2/ ne sert à rien.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#52 Le 16/10/2018, à 20:40

lool_lauris

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Dr.BUg a écrit :

je redonne la solution collective :

1) on désinstalle le module d'extension lightning 5.4 (si c'est bien le dernier dans TB) qui à été désactivé suite à la MAJ de TB en version 60.2.1
2) on installe le paquet xul-ext-lightning dans les dépots Ubuntu
3) on télécharge le fichier lightning-6.2b6.fr.xpi sur le FTP de TB
4) on installe ce fichier en passant par l'icône de roue crantée/engrenage de modules complémentaires (menu outils de TB)
5) on redémarre TB et hop ! LIGHTNING EN FR

Soit tu installes xul-ext-lightning, soit tu installes lightning-6.2b6.fr.xpi mais pas les 2 !

EDIT : Grillé par JBF  smile

Dernière modification par lool_lauris (Le 16/10/2018, à 20:41)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#53 Le 16/10/2018, à 22:05

Dr.BUg

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

JBF a écrit :

Si tu fais 3/ alors 2/ ne sert à rien.

lool_lauris a écrit :

Soit tu installes xul-ext-lightning, soit tu installes lightning-6.2b6.fr.xpi mais pas les 2 !

EDIT : Grillé par JBF  smile

Ouais et bien si j'ai écrit ça c'est parce que c'est du vécu smile c'est parce que xul-ext-lightning réinstalle l'agenda mais en anglais (lisez les autres posts et vous comprendrez wink )
Et donc en ajoutant lightning-6.2b6.fr.xpi on repasse en version française !

That's all folks !


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#54 Le 16/10/2018, à 22:21

Coeur Noir

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

J'ai fait comme Dr.BUg  et confirme le même résultat.

Le second add-on ( le .xpi en français ) prend la priorité sur le premier ( le xul-ext-lightning ).

Si on supprime le second depuis « modules » de Thunderbird, au redémarrage suivant on se retrouve alors avec le premier actif ( en anglais donc ) sans autre action de la part de l'utilisateur.

Sachant que dans Modules, on a toujours qu'un seul Lightning qui apparaît.

Apparemment pas de lien entre les 2. Tellement pas, qu'ils sont sans doute installés à 2 endroits différents ( comment vérifier ? ) avec les 2 installés, c'est le xpi qui sera effectif dans TB et pas le xul.

[ edit : où qu'y sont installés ? ]
/usr/lib/thunderbird-addons/extensions/{e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}.xpi → pour le xul des dépôts ( donc au niveau système )
~/.thunderbird/profil.default/extensions/{e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}.xpi → pour le xpi du ftp ( donc au niveau utilisateur )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 16/10/2018, à 22:32)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#55 Le 16/10/2018, à 22:35

lool_lauris

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Dr.BUg a écrit :

Ouais et bien si j'ai écrit ça c'est parce que c'est du vécu smile c'est parce que xul-ext-lightning réinstalle l'agenda mais en anglais (lisez les autres posts et vous comprendrez wink )
Et donc en ajoutant lightning-6.2b6.fr.xpi on repasse en version française !

Oui, je suis d'accord, le paquet xul-ext-lightning permet d'avoir le module en anglais. Et le fichier lightning-6.2b6.fr.xpi permet d'avoir le module en français. Il n'y a aucun lien entre les 2, soit on utilise l'un, soit l'autre mais le xpi ne nécessite aucunement la présence du paquet.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#56 Le 16/10/2018, à 22:35

JBF

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Et si tu supprimes le 1er, que se passe-t-il ?


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#57 Le 16/10/2018, à 22:38

lool_lauris

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

J'ai aussi fait l'expérience :
1/ Si on a les 2, c'est le xpi qui est prioritaire.
2/ Si tu désactives le xpi dans TB, il n'y a plus d'agenda actif dans TB.
3/ Si tu supprimes le xpi, alors l'agenda anglais apparaît.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#58 Le 16/10/2018, à 23:08

Coeur Noir

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

lool_lauris a écrit :

J'ai aussi fait l'expérience :
1/ Si on a les 2, c'est le xpi qui est prioritaire.
2/ Si tu désactives le xpi dans TB, il n'y a plus d'agenda actif dans TB.
3/ Si tu supprimes le xpi, alors l'agenda anglais apparaît.

  1. c'est celui installé au niveau utilisateur qui est utilisé

  2. on demande à TB de ne pas activer d'extension agenda, donc aucune n'est utilisée

  3. il n'en trouve pas au niveau utilisateur, il utilise celle enregistrée sur le système.

…logique finalement.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#59 Le 16/10/2018, à 23:27

Dr.BUg

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

lool_lauris a écrit :
Dr.BUg a écrit :

Ouais et bien si j'ai écrit ça c'est parce que c'est du vécu smile c'est parce que xul-ext-lightning réinstalle l'agenda mais en anglais (lisez les autres posts et vous comprendrez wink )
Et donc en ajoutant lightning-6.2b6.fr.xpi on repasse en version française !

Oui, je suis d'accord, le paquet xul-ext-lightning permet d'avoir le module en anglais. Et le fichier lightning-6.2b6.fr.xpi permet d'avoir le module en français. Il n'y a aucun lien entre les 2, soit on utilise l'un, soit l'autre mais le xpi ne nécessite aucunement la présence du paquet.

C'est bien possible. Il se peut, je dis bien il se peut car je n'ai pas vérifié cela, que le lightning-6.2b6.fr.xpi suffit à TB pour obtenir l'agenda. Quand j'ai voulu l'installer, j'obtenais un message disant qu'il était corrompu et il ne voulait pas s'installer ! Mais je faisais cette installation en passant par Firefox sans télécharger le dit fichier... alors qu'en le téléchargeant et en passant par TB il s’installe.

Du coup, avec l'installation du paquet via synaptic on obtient la version anglaise intégré au niveau système. Mais en le supprimant on ne garde que le lightning-6.2b6.fr.xpi intégré au niveau utilisateur et on garde "peut-être" une version française de l'agenda sans avoir un "doublon" du module... à tester. Mais encore une fois, dans mon cas la question est résolue (du moins pour l'instant) et j'attends de voir si il y'a mieux à faire.

@+

EDIT

lool_lauris a écrit :

J'ai aussi fait l'expérience :
1/ Si on a les 2, c'est le xpi qui est prioritaire.
2/ Si tu désactives le xpi dans TB, il n'y a plus d'agenda actif dans TB.
3/ Si tu supprimes le xpi, alors l'agenda anglais apparaît.

Manifestement le module fr ne peut pas fonctionner sans le module anglais et le module anglais reste anglais sans le module fr  - CQFD

Dernière modification par Dr.BUg (Le 16/10/2018, à 23:31)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#60 Le 17/10/2018, à 00:43

lool_lauris

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Dr.BUg a écrit :

Quand j'ai voulu l'installer, j'obtenais un message disant qu'il était corrompu et il ne voulait pas s'installer ! Mais je faisais cette installation en passant par Firefox sans télécharger le dit fichier... alors qu'en le téléchargeant et en passant par TB il s’installe.

Comme tu le dis, si tu l'installes via l'interface TBird, aucun problème ! Et ceci sans avoir installé préalablement le paquet xul-ext-lightning.



Dr.BUg a écrit :

Manifestement le module fr ne peut pas fonctionner sans le module anglais et le module anglais reste anglais sans le module fr  - CQFD

Eh bien non, tu te trompes. Je te confirme que le module fr, donc le xpi, fonctionne seul, indépendamment du module anglais, autrement dit avec le paquet xul-ext-lightning totalement supprimé. J'en suis certain, j'ai fait le test !
Le mieux est que tu essayes puisque manifestement tu ne me crois pas...


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#61 Le 17/10/2018, à 00:57

Coeur Noir

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Dr.BUg a écrit :

Manifestement le module fr ne peut pas fonctionner sans le module anglais et le module anglais reste anglais sans le module fr  - CQFD

Nope. Voir #58 et #54.
C'est 2 modules agenda complets qui ont exactement le même nom {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}.xpi installés à 2 endroits différents. L'un en français, l'autre en anglais.
Si dans TB tu « désactives » le module lightning ( c'est ≠ de supprimer ) alors aucun des 2 installés ne sera activé par TB.
Par contre, quand activé, celui installé dans ~ sera prioritaire sur celui installé dans / c'est un principe qui vaut pour toutes les appli's : quand une session utilisateur Y est ouverte, le système cherche d'abord dans les affaires de l'utilisateur Y s'il trouve ce dont il a besoin ( souvent dans ~/.config, ~/.local/share, ~/.thunderbird, etc… ), s'il ne trouve pas il regarde plus loin dans le système ( /etc, /usr/share, /lib, etc… )
Quand tu installes un module à travers Firefox ou Thunderbird, ça l'installe dans le profil de l'utilisateur FF ou TB courant ( d'où le fichier corrompu depuis FF ).
Si tu installes le même module depuis synaptic ou commande apt install, ça se loge au niveau système ( et donc pour tous les utilisateurs ).

Dernière modification par Coeur Noir (Le 17/10/2018, à 01:11)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#62 Le 17/10/2018, à 05:51

serged

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Voir cette discussion

En gros :
- Installer le paquet xul-ext-lightning

- Pour l'avoir en français, installer l'extension lightning-6.2b6.fr.xpi

Merci aux développeurs d'avoir foutu ce bordel !


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#63 Le 17/10/2018, à 08:05

clweb

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Merci pour la solution. Aussi bizarre qu'elle semble à première vue, le problème est résolu.
Ubuntu 18.04.1 ici.

Dernière modification par clweb (Le 17/10/2018, à 08:06)

Hors ligne

#64 Le 17/10/2018, à 10:18

diesel

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Dr.BUg a écrit :

Bonjour,

C'est cela, je crois qui me fait le plus halluciner ! Je n'ai pas vu de MAJ de thunderbird entre hier et aujourd'hui... il y'a manifestement une MAJ de TB mais je ne comprends pas d'où elle vient (en tout cas pas de mon Synaptic)

Bonjour,

Ça, c'est un coup de "unattended-upgrades".

C'est une collection de scripts qui s'exécute toutes les nuits et t'installe tout seul des paquets (a priori des paquets corrigeant des failles de sécurité, mais peut-être pas seulement...).

Je m'étais posé les mêmes questions sur mon serveur qui me faisait des mises à jour (incomplètes) de kernel sans me prévenir.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 17/10/2018, à 10:19)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#65 Le 17/10/2018, à 10:40

grandtoubab

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

diesel83140 a écrit :
Dr.BUg a écrit :

Bonjour,

C'est cela, je crois qui me fait le plus halluciner ! Je n'ai pas vu de MAJ de thunderbird entre hier et aujourd'hui... il y'a manifestement une MAJ de TB mais je ne comprends pas d'où elle vient (en tout cas pas de mon Synaptic)

Bonjour,

Ça, c'est un coup de "unattended-upgrades".

C'est une collection de scripts qui s'exécute toutes les nuits et t'installe tout seul des paquets (a priori des paquets corrigeant des failles de sécurité, mais peut-être pas seulement...).

Je m'étais posé les mêmes questions sur mon serveur qui me faisait des mises à jour (incomplètes) de kernel sans me prévenir.

Amicalement.

Jean-Marie

ça se retrouve dans le journal d'apt

grep -i thunderbird /var/log/apt/history.log

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#66 Le 17/10/2018, à 10:45

lool_lauris

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

serged a écrit :

En gros :
- Installer le paquet xul-ext-lightning

Non, pas obligé. L'installation du lightning-6.2b6.fr.xpi peut suffire.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#67 Le 17/10/2018, à 11:10

Coeur Noir

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Le fond du problème c'est :
1) sur les pages web mozilla concernant les add-ons, lightning est en version 5.4, pas compatible avec TB 60 ( au 17.10.2018 )
2) dans les dépôts Ubuntu, xul-ext-lightning est en version 6.2 à jour donc, mais pas traduit en français.

…pour l'avoir en français il faut aller chercher dans les tréfonds du site mozilla la version beta du module. Premier problème.
…la version dépôt Ubuntu devrait inclure les traductions. Deuxième problème.

Et apparemment c'est déjà arrivé puisque le bug launchpad que j'ai initié a été déclaré « duplicate » d'un beaucoup plus ancien :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/545778
tout comme
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1798034

Maintenant si quelqu'un peut s'ajouter à la liste des signalements par ici :
https://support.mozilla.org/fr/questions/1229874
ce serait bien, là j'ai pas le temps…

[ edit ] et de fil en aiguille, une méthode plus sûre : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21990979

Dernière modification par Coeur Noir (Le 19/10/2018, à 16:19)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#68 Le 17/10/2018, à 14:34

jdt37b

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Bonjour,

En 18.04,
- TB 60 avec xul-ext-lightning pris dans les dépôts officiels --> en Anglais,
- TB 60 avec lightning-6.2b6.fr.xpi, --> en Français, mais un seul agenda stocké, pour les autres à chaque ouverture de TB il demande id et mot de passe Google.
Compte tenu du nombre d'utilisateurs de Lightning, on aurait pu espérer un passage "plus souple" à TB 60 ...


Acer Aspire XC330 - AMD A9-9420 - 8Go - HDD 1To - AMD Radeon R5 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits
Asus VivoBook X515JA - Intel Core i3-1005G1 - 8Go - SSD 0,5To - Intel driver i915 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits

Hors ligne

#69 Le 17/10/2018, à 18:27

xtrice

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Merci pour cette info, car quand j'arrivais sur la page de téléchargement de lightning, je ne savais plus quoi faire et je n'avais pas pensé à "Enregistrer la cible du lien sous..." Du coup je viens de le faire et mon agenda est revenu, encore merci.

Fab le Fou a écrit :

Bon à priori j'ai réussi à refaire fonctionner l'agenda en suivant les explications suivantes :
https://addons.thunderbird.net/de/thund … s/1155100/

Je suis arrivé sur cette page :
https://ftp.mozilla.org/pub/calendar/li … ux-x86_64/

Là, on clique droit sur "lightning-6.2b6.fr.xpi" puis "Enregistrer la cible du lien sous...".

Après il faut utiliser le fichier télécharger pour installer manuellement le module et relancer thunderbird.
Cela semble fonctionner.

Hors ligne

#70 Le 17/10/2018, à 18:56

Dr.BUg

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Ça devient passionné comme discussion. Mais c'est moi ou j'ai l'impression que 2 camps sont en train d’apparaître.

D'un coté ceux qui disent que le fichier xul-ext-lightning en anglais se suffit à lui même au niveau / et que le fichier lightning-6.2b6.fr.xpi en français au niveau ~ peut fonctionner sans le fichier anglais.
Et d'un autre ceux qui disent que sans le fichier xul-ext-lightning en anglais on ne peut pas utiliser seulement le fichier lightning-6.2b6.fr.xpi en français.

???

EDIT

Une clarification s'impose...

Dernière modification par Dr.BUg (Le 17/10/2018, à 18:57)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#71 Le 17/10/2018, à 21:06

jmre

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Il y a quelques mois (en mai 2017) le même phénomène s'est produit : plus que lightning en anglais (avec xul-ext-lightning).
Comme il n'y avait que quelques titres en anglais j'ai patienté et, un beau jour, lightning en français est réapparu lors d'une mise à jour de Thunderbird.
Alors le mieux est sans doute de patienter...


PC assemblé : CM Asus prime B-250 M plus; Intel I5 7400 3ghz; RAM 8GO; chipset graphique intégré 630.
Écran Iiyama B2403WS; lecteur graveur DVD LG.
SSD = sda; sda1 récupération; sda2 EFI; sda3 Rés. Microsoft; sda4 Windows 10;sda5 Mint 19.1.
DD WD sdb 500Go partitionné en GPT : partitions de données et swap.

Hors ligne

#72 Le 17/10/2018, à 22:10

Coeur Noir

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Dr.BUg a écrit :

Une clarification s'impose...

Euh… non. Essaie par toi même.

N'installe que le xpi du ftp mozilla, ça marche, en français. Mais il s'agit d'une version bêta.

N'installe que le xul des dépôts Ubuntu, ça marche aussi mais in english.

Installe les 2, c'est celui installé dans ~ qui sera au final utilisé dans la session utilisateur correspondante, en français donc.

Voir #61, #58 et #54.

Ce qui continue de m'intriguer : les éventuelles demandes de login pour la synchro google ( est-ce lié à l'extension google agenda provider, ou autre chose ? ) j'ai pas assez de recul sur mes diverses installations pour évaluer cette problématique : pour l'instant j'ai eu une demande après réinstallation de lightning ce qui me paraît cohérent, à voir demain…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#73 Le 17/10/2018, à 22:17

Coeur Noir

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

jmre a écrit :

Il y a quelques mois (en mai 2017) le même phénomène s'est produit : plus que lightning en anglais (avec xul-ext-lightning).
Comme il n'y avait que quelques titres en anglais j'ai patienté et, un beau jour, lightning en français est réapparu lors d'une mise à jour de Thunderbird.
Alors le mieux est sans doute de patienter...

Oui, voilà - même si ce couac fait bien chier au boulot.
À condition de faire savoir aux mainteneurs de TB qu'il y a un couac ( l'addon lightning sur le site mozilla est à la 5.4 donc non compatible avec TB 60 ), et aux équipes d'Ubuntu aussi ( l'addon lightning qu'ils ont mis dans les dépôts n'est semble-t-il pas traduit ). Ça ressemble à un bête problème de timing ( des paquets lightning qui auraient du migrer de bêta à stable avant que TB 60 ne soit poussé partout  ? )
C'est effectivement pas la première fois qu'il y a un tel « décalage » entre version de TB et version compatible de lightning…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#74 Le 17/10/2018, à 22:26

spaulcote

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Je n'ai rien désinstallé ni installé de module anglais.

Je suis allé comme mentionné à https://ftp.mozilla.org/pub/calendar/li … andidates/

Tout en bas de la page cliquer "6.2b6-candidates/" , puis sur "build1/", puis sur "linux-x86_64/", et ensuite télécharger le fichier "lightning-6.2b6.fr.xpi".

Puis dans Thunderbird, sous "Outils", ouvrir "Modules Complémentaires" puis "Extensions" cliquer "Outils pour tous les modules" (le petit engrenage avec une flèche vers le bas) et finalement "Installer un module depuis un fichier".

Un message disant que le module sera installé suite au redémarrage, "Redémarrer maintenant"
et tout est revenu comme avant!

Hors ligne

#75 Le 18/10/2018, à 10:51

jdt37b

Re : [Résolu] Thunderbird 60.2 Lightning désactivé !

Bonjour,

En 18.04, confirmation, avec xul-ext-lightning 6.2.2.1 pris dans les dépôts officiels on est en Anglais et en installant en plus le module complémentaire lightning-6.2b6.fr.xpi, on passe en Français, mais un seul agenda semble correctement stocké. Dans l'onglet "Sécurité-mots de passe " de TB  des "oauth" ont une allure différente, d'autres sont absents, en les supprimant et en recréant même pb : si plus d'un agenda, pour les autres à chaque ouverture de TB il demande id et mot de passe Google.
En désinstallant xul-ext-lightning 6.2.2.1 et en laissant lightning-6.2b6.fr.xpi seul, idem même pb si plusieurs agendas (cela avec le fournisseur Google agenda à jour).
Attendons que les dépôts officiels soient (enfin) en Français pour Lightning.


Acer Aspire XC330 - AMD A9-9420 - 8Go - HDD 1To - AMD Radeon R5 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits
Asus VivoBook X515JA - Intel Core i3-1005G1 - 8Go - SSD 0,5To - Intel driver i915 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits

Hors ligne