Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2018, à 16:58

bakalegum

clic droit a 2 doigts ET au clic en bas a droite

Bonjour à tous,

Je viens de me refaire une installe propre d'ubuntu 18.04 apres quelques années loin d'unix avec interface graphique, bref.

Je me rends compte que pour le clic droit je peux choisir entre doigt et surface c'est a dire respectivement "clic droit à 2 doigts" et "clic droit physique en bas a droite du touchpad".. mais je ne veux pas avoir a choisir je voudrais les 2 , j'utilise les 2 !

Une idée de comment forcer l'usage des 2 en même temps ?

Merci beaucoup

Dernière modification par bakalegum (Le 17/10/2018, à 17:15)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2018, à 19:42

bluc

Re : clic droit a 2 doigts ET au clic en bas a droite

Bonjour

j'ai les deux et je n'ai rien fait pour et je ne vois pas dans Paramètres la possibilité de choisir

1539801743.png


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

En ligne

#3 Le 19/10/2018, à 17:03

aquarium

Re : clic droit a 2 doigts ET au clic en bas a droite

Pour le clique droit de touchpad
-Ajustements
_Clavier&souris
-Clic Surface
A+

Hors ligne

#4 Le 04/11/2018, à 19:27

chrisauf

Re : clic droit a 2 doigts ET au clic en bas a droite

Bonjour,
Cette solution #3 est inapplicable pour moi. L'équivalent du traditionnel clic droit est obtenu uniquement par clic à deux doigts au milieu et en haut du pavé tactile, ce que je ne trouve pas pratique la plupart du temps car il est imprécis. Si certaines fonctions (couper, copier, coller) peuvent être obtenues grâce aux raccourcis clavier, d'autres (renommer, sélectionner tout, supprimer, correction orthographique, choix depuis le lanceur du mode d'ouverture de Firefox et des autres icônes, ouverture d'onglets supplémentaires, de fenêtre privée, création et envoi de liens, etc.) n'existent plus.
J'aimerais récupérer le bon vieux clic droit. Une idée comment faire?
Merci pour votre aide

Dernière modification par chrisauf (Le 05/11/2018, à 13:39)

Hors ligne

#5 Le 04/11/2018, à 19:35

Lucie.Tri

Re : clic droit a 2 doigts ET au clic en bas a droite

Bonsoir, pour le clic droit j'utilise : MAJ + F10
et pour sélectionner : MAJ + Flèche droite ........... et c'est très précis et rapide.
ou MAJ + Flèche-bas pour sélectionner plusieurs lignes.

Hors ligne

#6 Le 04/11/2018, à 20:23

inbox

Re : clic droit a 2 doigts ET au clic en bas a droite

Salut,

Et pour sélectionner plus rapidement :
Ctrl + MAJ + flèche droite ou gauche ("mot" par "mot")

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#7 Le 04/11/2018, à 20:36

chrisauf

Re : clic droit a 2 doigts ET au clic en bas a droite

@ Lucie.Tri et  inbox
Bonsoir
Merci pour ces astuces que je ne connaissais pas. Mais, d'une part ces manipulations mobilisent deux mains, trois doigts... contrairement au clic droit traditionnel. D'autre part, comment fait-on les corrections orthographiques, remplacements de mots, etc.? Et quid du choix pour l'ouverture des diverses icônes du lanceur, de Firefox, etc.?

Dernière modification par chrisauf (Le 04/11/2018, à 23:37)

Hors ligne