Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2018, à 11:06

incises

baloo

Bonjour
est-il normal que sous ma Ubuntu LTS 18.04 j'ai un baloo très 'lourdingue', je croyais que ce baloo, dont je ne connais pas bien l'utilité, était destiné à KDE ?  Il est vrai que j'ai installé le logiciel de comptabilité Skrooge qui est nativement KDE et qui a peut-être entraîné cela ?
Et finalement comment s'en débarrasser de ce baloo, est-ce que ça entraînera des problèmes particuliers ?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 19/10/2018, à 12:13

Roschan

Re : baloo

Effectivement, Baloo est destiné à KDE, et n'est pas installé par défaut sur Ubuntu.

Si tu te débarrasses de Baloo il est possible que ça désinstalle Skrooge. Fait la commande

sudo apt remove baloo

Et regarde ce que le terminal t'indique avant de confirmer (ou non, selon si ce qu'il te dit te convient)

Dernière modification par Roschan (Le 19/10/2018, à 12:13)

Hors ligne

#3 Le 19/10/2018, à 14:20

incises

Re : baloo

$ sudo apt remove baloo
[sudo] Mot de passe de toto : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Le paquet « baloo » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  baloo-kf5 catdoc ffmpegthumbs fonts-lato geoip-database-extra kdegraphics-thumbnailers kdelibs5-data libattica0.4 libdlrestrictions1 libdolphinvcs5 libepub0 libjs-openlayers libkdecore5 libkdeui5
  libkf5baloo5 libkf5balooengine5 libkf5baloowidgets-bin libkf5baloowidgets-data libkf5baloowidgets5 libkf5filemetadata-bin libkf5filemetadata-data libkf5filemetadata3 libkf5kcmutils-data
  libkf5kcmutils5 libkf5kdcraw5 libkf5kexiv2-15.0.0 libkio5 libkonq-common libkonq5-templates liblmdb0 libphonon4 libpoppler-qt5-1 libqt4-svg libruby2.5 libsolid4 libstreamanalyzer0v5 libstreams0v5
  libwireshark10 libwiretap7 libwscodecs1 libwsutil8 libzip4 phonon phonon-backend-gstreamer phonon-backend-gstreamer-common rake ruby ruby-did-you-mean ruby-minitest ruby-net-telnet ruby-power-assert
  ruby-test-unit ruby2.5 rubygems-integration
Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 5 non mis à jour.

aucune demade de confirmation...

Dernière modification par incises (Le 19/10/2018, à 14:22)

Hors ligne

#4 Le 19/10/2018, à 14:38

Roschan

Re : baloo

Oups pardon, je me suis trompé de nom de paquet, le paquet de baloo s'appelle baloo-kf5, et comme le dit le message il a été installé plus tôt mais n'est plus nécessaire : tu peux donc le supprimer sans aucun risque avec la commande

sudo apt autoremove

Hors ligne