Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2018, à 08:28

EDI9366

Probleme Impression et de Clavier

Bonjour,

Tous nouveau dans ce monde sous Xubuntu, je suis enchanté de connaitre ce système.

J'ai résolu déjà pas mal de réglage grace a ce forum mais là je cale sur 2 points.

IMPRESSION
J'ai une imprimante wifi SAMSUNG Xpress M2078, elle s'est installé automatiquement (magique car sous windows j'ai galéré), impression page test parfaite, doc sous PDF aussi, mais j'ai télécharger un fichier RTF ouvert sous libreoffice est là quand j'ai voulu imprimer je n'ai eu que des caractères spéciaux.
Pour info ce fichier sort du site LEGIFRANCE c'est un extrait d'une convention collective.
Suite à ce problème même la page Test c'est mi a me sortir des caractères spéciaux.

La seul solution trouvé à été de redémarrer mon pc, est convertir ce fichier en PDF et de l'imprimer.

Est ce qu'il y a une solution pour imprimer un fichier RTF (même si ce n'est pas les plus communs)

CLAVIER
Mon 2eme problème, je voudrais quand ma touche capslock est activé pourvoir accès au touche numérique sans a avoir a appuyer sur la touche shift.
J'ai lu des dizaines d'article sur ce forums et au final je ne sais plus quoi faire, ça part dans tous les sens. des lignes de codes sur des articles de 2014... je me dit que depuis 4 ans Xubuntun a peux-être facilité ce problème. J'ai cherché dans les paramètres clavier mais rien qui m'a taper à l'oeil.

En tous cas merci à tous de votre aide.

Eddie

Xubuntu 64bit 18.04.1 LTS

Hors ligne

#2 Le 20/10/2018, à 11:21

Ldmpub

Re : Probleme Impression et de Clavier

Hello,

Réponse au point 1 "impression" => j'aurais fait exactement comme toi (génération d'un PDF). J'imagine que tu ne dois pas faire ce type d'impression tous les jours donc ce contournement doit être acceptable.

Réponse au point 2 "clavier" =>
tapes dans un terminal :

setxkbmap -option caps:shiftlock

puis bascules en Majuscules bloquées (caps lock / shift lock) et tu devrais avoir ton bonheur => les touches du haut feront des nombres.
La commande ci-dessus est "temporaire'" c'est à dire que le comportement normal est restauré au reboot => à toi de creuser si ce fonctionnement te convient et que tu veux le systématiser.

Cordialement,

Hors ligne

#3 Le 20/10/2018, à 11:25

Ldmpub

Re : Probleme Impression et de Clavier

Précision, retour à la normale par la commande :

setxkbmap -option

Hors ligne

#4 Le 20/10/2018, à 16:02

EDI9366

Re : Probleme Impression et de Clavier

Merci du retour, pour l'impression ce n'est pas que les fichiers rtf au final, impression web, pdf... en plus c'est aléatoire.

Hors ligne

#5 Le 20/10/2018, à 20:17

EDI9366

Re : Probleme Impression et de Clavier

DRIVER SAMSUNG LINUX

Bon j'ai téléchargé le dernier driver sur le site de HP, j'ai dezippé le fichier, je me retrouve avec une répertoire ULD, dedans il y a 3 repertoires et un fichier install.sh

Comment on l’exécute ce fichier install.sh ?

Merci

Hors ligne

#6 Le 21/10/2018, à 18:40

domi301

Re : Probleme Impression et de Clavier

Salut

?? je ne comprends pas bien le lien entre le site HP est un driver samsung
mais pour te répondre

il te faut ouvrir un terminal
aller dans le dossier ULD (selon ou il est..)
le rendre executable vec chmod
et lancer le script d'installation
exemple :

cd Téléchargements/ULD
chmod u+x install.sh
./install.sh

sinon tes soucis d'impression peuvent être liès à des polices non reconnues par l'imprimante
?? à essayer de changer la police du fichier RTF avant de l'imprimer

Dernière modification par domi301 (Le 21/10/2018, à 18:41)


Lubuntu / Xubuntu-Voyager ==> redonner vie à des machines abandonnées
en cas de besoin => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1069631

Hors ligne