Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 12/11/2018, à 22:33

metalux

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

@JJMM
Utilise plutôt l'imap à la place de pop, ça te permet de synchroniser tes mails entre thunderbird et le serveur d'orange.
Pour l'histoire de profil partagé, oublie, ce n'est pas ta demande. D'ailleurs je viens de relire, les droits sur /mnt n'ont rien à voir vu que ton profil thunderbird est dans /home/jeanmarie. Comme quoi, respecter les règles du forum, ça évite bien des malentendus. Il aurait fallu créer ta propre discussion, quitte à mettre un lien ici vu que le problème s'apparente mais n'est pas forcément identique.
Au passage JJMM, lorsque tu postes plusieurs réponses à suivre, édite ton message précédent au lieu de créer une nouvelle réponse.

Tu as 2 profils, 0i1se3ts.default et vlmy8ivn.default, il y en a un qui ne doit pas te servir.
Pour le mot de passe qui t'es demandé à chaque fois, peux-tu me mettre une image de la fenêtre qui s'affiche?
et pour l'imap avec orange, il faut paramétrer comme ceci:

imap.orange.fr Port 993
Nom d'utilisateur, celui de ton adresse mail sans le @orange.fr
Sécurité SSL/TLS
Méthode d'authentification: Mot de passe normal

Et vérifie dans Répertoire local que le chemin est bon.

Hors ligne

#77 Le 13/11/2018, à 01:04

JJMM

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

C'est fait, mais j'ai encore eu des problèmes, j'ai réinstallé TD et je l'ai en anglais je ne me souviens plus comment j’avais changé la langue.

Dernière modification par JJMM (Le 13/11/2018, à 01:16)

Hors ligne

#78 Le 13/11/2018, à 01:18

JJMM

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

TD fonctionne mais demande toujours deux messages au départ. Pour l'image, je n'y arrive pas, je l'ai fait tout à l'heure mais je n'arrive pas à reproduire.

Hors ligne

#79 Le 13/11/2018, à 01:27

metalux

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

metalux a écrit :

Au passage JJMM, lorsque tu postes plusieurs réponses à suivre, édite ton message précédent au lieu de créer une nouvelle réponse.

Quels sont ces messages si tu ne peux pas mettre l'image? en principe tu as une case à cocher "se souvenir...."
Pour le français:

sudo apt install thunderbird-locale-fr

S'il s'agit de l'agenda: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21990979

Hors ligne

#80 Le 13/11/2018, à 01:42

JJMM

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

je me trompe je voulais dire que DT me demande deux fois mon mot de passe et bien sûr je coche à chaque fois au cas ou ça marcherait.

jeanmarie@jeanmarie-FR1009610-2160084:~$ sudo apt install thunderbird-locale-fr
[sudo] Mot de passe de jeanmarie : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  thunderbird-locale-fr
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0 o/553 ko dans les archives.
Après cette opération, 733 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Sélection du paquet thunderbird-locale-fr précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 166336 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../thunderbird-locale-fr_1%3a60.2.1+build1-0ubuntu1_amd64.deb ...
Dépaquetage de thunderbird-locale-fr (1:60.2.1+build1-0ubuntu1) ...
Paramétrage de thunderbird-locale-fr (1:60.2.1+build1-0ubuntu1) ...
jeanmarie@jeanmarie-FR1009610-2160084:~$

Ca fonctionne mieux, Td ne me demande plus le mot de passe pour envoyer un mail. Mais demande toujours deux fois chaque fois que je veux les récupérer.
C'est fait, je l'ai en français Merci il faut que je me le note.
Je répond chaque fois dans une fenêtre différente car plusieurs fois, comme je l'ai dit, tout mon message disparaissait et j'étais obligé de tout recommencer, comme ça a l'air de mieux fonctionner, je vais regrouper mes lignes.

Dernière modification par JJMM (Le 13/11/2018, à 09:57)

Hors ligne

#81 Le 13/11/2018, à 12:15

JJMM

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

Actuellement, avec TD j'ai accès au courrier avec entrée du mot de passe 2 fois au démarrage + une fois à chaque relève du courrier. Mais, je ne peux plus envoyer (par contre pas de demande de mot de passe ici) voici le message que je reçois      "L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : impossible d’obtenir le mot de passe pour « smtp.orange.fr ». Le message n’a pas été envoyé."

J'ai essayé de mettre le premier compte en imap, mais ça ne fonctionne pas.

Je n'ai pas de dossier /imap dans le répertoire local, est-ce dû à ça?

Voici le chemin actuel "/home/jeanmarie/.thunderbird/Profiles/0i1se3ts.default/Mail/pop.orange.fr"

Je ne comprends pas, sur windows10 tout a fonctionné du premier coup avec sauvegardes TD collés dans le dossier .TD.

Dernière modification par JJMM (Le 13/11/2018, à 12:45)

Hors ligne

#82 Le 13/11/2018, à 12:42

metalux

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

Vérifie tes paramètres SMTP à partir du menu Editions/paramètres des comptes et en te positionnant sur le nom du compte, tout en bas tu as Serveur sortant Smtp. Tu cliques sur modifier et tu me dis ce que tu as.

JJMM a écrit :

J'ai essayé de mettre le premier compte en imap, mais ça ne fonctionne pas.

C'est que tu t'y prends mal. Il faut configurer un nouveau compte en imap avec cette adresse mail et supprimer ensuite le compte pop.
https://support.mozilla.org/fr/kb/trans … op-en-imap

Hors ligne

#83 Le 13/11/2018, à 12:50

JJMM

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

France Telecom / Orange
smtp.orange.fr
587
sécurité: aucune
mot de passe, transmission non sécurisée
mon nom d'utilisateur (adresse mail sans @orange .fr

Hors ligne

#84 Le 13/11/2018, à 12:53

Nasman

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

Tu as un compte orange mais es tu connecté avec orange comme fai ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#85 Le 13/11/2018, à 13:04

JJMM

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

comprend pas la question

Hors ligne

#86 Le 13/11/2018, à 13:07

JJMM

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

metalux, pour le passage en imap, je n'ai jamais le bouton terminé il reste éteint si je ferme le fenêtre, rien n'est modifié sinon, il se connecte bien au serveur. il me dit " les paramètres suivants ont été trouvés dans la base de données des FAI de mazilla
entrant: IMAP, imap orange.fr,SSL
sortant: SMTP, smtp.orange.fr,SSL
identifiant : mon adresse mail
quand je clique sur terminé le message:"Le serveur de courrier entrant existe déjà." apparaît.

Dernière modification par JJMM (Le 13/11/2018, à 13:16)

Hors ligne

#87 Le 13/11/2018, à 13:19

metalux

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

Il n'y a rien à modifier, tu dois créer un nouveau compte pour le passer en imap. As-tu lu le lien que je t'ai mis?
Pour le Smtp, où as-tu récupéré ces informations?
Sur le compte imap change le port par 465, pour sécurité choisi SSL/TLS, méthode d'authentification: Mot de passe normal. enregistre et ré-essaye d'envoyer un mail.
Tu as les différents paramètres à utiliser sur cette page:
https://support.mozilla.org/fr/kb/param … ex-wanadoo

Une autre solution si vraiment tu n'y arrives pas de cette manière, c'est de copier ton profil windows qui est fonctionnel et de créer un nouveau profil avec la commande (thunderbird fermé):

thunderbird -P

et de sélectionner à la création ton profil windows que tu auras collé au préalable dans .thunderbird/Profiles.

Hors ligne

#88 Le 13/11/2018, à 13:22

Nasman

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

Tu peux très bien accéder à ta messagerie orange (webmail ou thunderbird) à partir d'un logement ayant free (ou bouygues, ou sfr...) comme fournisseur d'accès à internet.
Par contre tu peux être bloqué au niveau du smtp (nécessité d'avoir activé le bon port smtp au niveau de l'interface de configuration de ta messagerie (chez orange, je suppose)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#89 Le 13/11/2018, à 13:30

JJMM

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

Nasman
je suis chez moi et je ne pense pas que ce soit ce genre de problème à mon avis mais sait_on jamais...

Hors ligne

#90 Le 13/11/2018, à 13:37

metalux

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

Un parefeu ne pourrait-il pas bloquer le smtp sortant? C'est juste une hypothèse que j'émets, désactive ufw si tu l'as activé et essaye à nouveau.

Hors ligne

#91 Le 13/11/2018, à 13:40

JJMM

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

metalux, j'ai entré la commande dans le terminal après avoir collé le profil de windows aussitot j'ai reçu mes derniers mails mais l'envoi ne fonctionne toujours pas.
Je n'y comprends rien, j'ai essayé une seconde fois en suivant et ça a fonctionné!
Je fais d'autres essais....

Hors ligne

#92 Le 13/11/2018, à 13:52

JJMM

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

Ça a fonctionné deux ou trois fois, autant l'envoi que la réception, avec 3 entrées de mots de passe 2 pour la réception et 1 pour l'envoi, puis j'ai tenté un redémarrage d'ubuntu et là, l'envoi ne fonctionne plus même message:  "L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : impossible d’obtenir le mot de passe pour « smtp.orange.fr ». Le message n’a pas été envoyé."
On y est presque!

Dernière modification par JJMM (Le 13/11/2018, à 13:53)

Hors ligne

#93 Le 13/11/2018, à 15:54

JJMM

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

Le pare-feu ? je connais sous windows mais pas ici sous ubuntu
désactive ufw ??

Dernière modification par JJMM (Le 13/11/2018, à 15:56)

Hors ligne

#94 Le 13/11/2018, à 21:03

JJMM

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

merci internet , j'ai trouvé

jeanmarie@jeanmarie-FR1009610-2160084:~$ sudo ufw status
[sudo] Mot de passe de jeanmarie : 
État : inactif
jeanmarie@jeanmarie-FR1009610-2160084:~$ 

Dernière modification par JJMM (Le 13/11/2018, à 21:04)

Hors ligne

#95 Le 13/11/2018, à 21:49

JJMM

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

j'ai fouillé aussi pour smtp.orange et apparemment ça fonctionne avec :
France Telecom / Orange
smtp.orange.fr
port 465
Mot de passe normal
SSL/TLS
je refais d'autres essais.....

Dernière modification par JJMM (Le 13/11/2018, à 21:49)

Hors ligne

#96 Le 13/11/2018, à 22:06

metalux

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

je pensais que tu l'avais déjà fais, si tu ne lis pas nos réponses, alors autant en rester là. J'avais déjà tout dis dans la discussion #87 et je t'ai même indiqué un lien avec les paramètres dans celle-ci.
La prochaine fois, crée toi ton propre sujet et évite de t'incruster dans celui de quelqu'un d'autre car ce n'est pas facile à suivre la discussion de Pipetix du coup.

Hors ligne

#97 Le 13/11/2018, à 22:35

JJMM

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

Bien, Merci pour tout, j'essaie de lancer un autre sujet...
En fait, je l'avais déjà fait en #87, mais en remettant la sauvegarde avec "thunderbird -P" ça avait changé je pense... et comme ça ne fonctionnait pas bien non plus, je l'ai remis.

Hors ligne

#98 Le 13/11/2018, à 22:50

begge

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème de mot de passe que vous, c'est bizarre cette coïncidence peut-être un bug lié à une mise à jour récente?

Bref j'ai essayé de suivre ce topic, dans les grandes lignes j'ai compris que c'était lié à un problème de droits sur le dossier TB, donc j'ai sélectionné ce dossier, clic droit/propriétés/droits d'accès/changer le contenu/tout le monde, et hop après redémarrage TB charge mes mails et arrête de me demander mes mots de passe!!!!

Donc PB résolu, merci pour votre aide!!

Bruno

Hors ligne

#99 Le 13/11/2018, à 23:05

JJMM

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

begge, bonsoir,
J'ai essayé ta solution, mais malheureusement chez moi ça ne fonctionne pas.
J'ai ouvert une nouvelle discussion https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2033291

Dernière modification par JJMM (Le 13/11/2018, à 23:50)

Hors ligne

#100 Le 01/12/2018, à 11:08

Pipetix

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

Rebonjour les amis,
Mon PC était en réparation (panne), raison de mon silence pendant une grosse quinzaine de jours...(désolé je ne pouvais pas prévenir)
J'ai compris que le problème vient des permissions insuffisantes sur mon dossier de profil.
J'ai essayé de modifier les permissions des fichiers et sous-répertoires du dossier de profil ... avec l'explorateur "Fichiers" (ex Nautilus je crois) et je ne sais pas pourquoi les changements de permissions ne sont pas pris en compte avec cet utilitaire "Fichiers"...
mais j'ai le souvenir que l'on peut le faire par ligne de commande donc je vais retourner dans la documentation et essayer de placer des permissions optimales sur ce dossier
Je vous tiendrai au courant des résultats de mes essais.


L'humain est perfectible, et toujours un éternel Apprenti ...

Hors ligne