Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2018, à 07:09

kersaweol

[résolu] ancrage des fenêtres

Bonjour,

Y a t-il une possibilité d'ancrage des fenêtres automatique à chaque ouverture, c'est à dire faire en sorte que quand j'ouvre FF par exemple, ça prenne telle grandeur de l'écran et se mette à telle position ; Quand j'ouvre une autre application, un pdf par exemple, ça se mette à tel endroit et ça prenne telle place ?

Merci par avance

Dernière modification par kersaweol (Le 29/10/2018, à 09:37)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2018, à 07:38

metalux

Re : [résolu] ancrage des fenêtres

Bonjour,
Si tu utilises compiz, il faut voir du côté de Gestion des fenêtres/placer des fenêtres, sinon tu peux toujours utiliser devilspie.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2018, à 06:23

kersaweol

Re : [résolu] ancrage des fenêtres

Merci !
A la place de marco, j'ai activé compiz dans préférences/tweak mate/fenêtres/gestionnaire de fenêtres mais je ne sais pas comment accéder à compiz ?

Hors ligne

#4 Le 29/10/2018, à 08:19

metalux

Re : [résolu] ancrage des fenêtres

Bonjour,
Il faut installer le gestionnaire de configuration ccsm et ses plugins: https://doc.ubuntu-fr.org/compizconfig-settings-manager
Ensuite dans Gestion des fenêtres/Placer des fenêtres et Window rule. Il suffit de cliquer sur Nouveau, ensuite sur le +, tu choisis classe de fenêtre et tu cliques sur la fenêtre que tu souhaites régler.
Voici en images (en anglais malheureusement) de quoi t'aider: https://askubuntu.com/questions/107951/ … pen-to-def

Hors ligne

#5 Le 29/10/2018, à 08:38

kersaweol

Re : [résolu] ancrage des fenêtres

Merci !
Compiz est fait davantage pour feu unity... ?
Si j'installe ccsm ça ne déstabilisera pas le système ? (je me souviens il y a bien des années compiz m'avait mis la pagaille et j'avais du réinstaller...)

Dernière modification par kersaweol (Le 29/10/2018, à 08:39)

Hors ligne

#6 Le 29/10/2018, à 09:31

cqfd93

Re : [résolu] ancrage des fenêtres

Bonjour,

kersaweol a écrit :

Compiz est fait davantage pour feu unity... ?

Compiz n'est pas du tout fait pour Unity, il existait bien avant Unity du temps de Gnome (qui ne s'appelait même pas encore Gnome 2) et il est parfaitement utilisable sous Mate.

Unity utilise Compiz moyennant un plugin (Ubuntu Unity plugin).


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 29/10/2018, à 09:37

kersaweol

Re : [résolu] ancrage des fenêtres

OK merci pour les précisions !
J'avais lu dans la doc compiz que "Compiz est le gestionnaire de fenêtres et d’effets visuels installé par défaut la distribution Ubuntu Unity et certaines de ses variantes utilisant l'accélération 3D" et j'en avais fait une mauvaise interprétation...

Hors ligne

#8 Le 29/10/2018, à 09:44

cqfd93

Re : [résolu] ancrage des fenêtres

kersaweol a écrit :

OK merci pour les précisions !
J'avais lu dans la doc compiz que "Compiz est le gestionnaire de fenêtres et d’effets visuels installé par défaut la distribution Ubuntu Unity et certaines de ses variantes utilisant l'accélération 3D" et j'en avais fait une mauvaise interprétation...

Ah d'accord.

Pour paramétrer Compiz, il faut effectivement, comme te l'a recommandé metalux, installer ccsm.


cqfd93

Hors ligne