Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2018, à 20:34

abecidofugy

Big Blue rachète Red Hat

Salut,

Le lien en anglais : IBM rachète Red Hat https://www.redhat.com/en/about/press-r … 000RWK2AAO

Dernière modification par abecidofugy (Le 28/10/2018, à 20:37)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2018, à 21:08

xubu1957

Re : Big Blue rachète Red Hat


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 28/10/2018, à 21:48

inkey

Re : Big Blue rachète Red Hat

Assez curieux et un peu inquiet sur ce que ça peut donner. Après, difficile de faire pire qu'Oracle avec Sun…

Hors ligne

#4 Le 28/10/2018, à 21:56

Roschan

Re : Big Blue rachète Red Hat

pour le coup, je préfère 10000 fois ça plutôt qu'un rachat par Amazon ou Microsoft

ça a l'air d'être dans l'intérêt d'IBM de laisser Red Hat faire du pognon, si ils ne sont pas stupides ils n'interféreront pas trop

Hors ligne

#5 Le 28/10/2018, à 22:29

MrKebi

Re : Big Blue rachète Red Hat

J'aurais également tendance à penser que c'est plus dans l'intérêt de IBM de laisser faire un peu ce qu'ils veulent à la Red Hat, et de récupérer ce qui peut éventuellement les intéresser niveau technologique (et encore).

On verra bien ce que ça donne !


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#6 Le 29/10/2018, à 17:08

nam1962

Re : Big Blue rachète Red Hat

En fait, pour faire court, International Business Machines Corporation a longtemps été un fournisseur de hardware.
A l'apogée, dans les années 50, quand ils livraient un ordi physique, ils livraient aussi l'OS et les applicatifs... avec le code complètement disponible !
(Aucun client n'aurait compris que ce ne soit pas le cas).

Ce n'est que bien plus tard qu'un gros futé prénommé Bill a eu l'idée de fermer ce code et de le blinder de copyright (au départ avec du code.. fourni par IBM qu'il leur a même refourgué.)

Donc l'open source (qui ne s'appelait pas comme çà à l'époque) est dans les gènes de la boite !

Ce qui est intéressant là dedans est que l'open source devient la norme.
Le projet est ouvert, ce sont les produits et services autour qui sont payant (avec comme segment principal de clientèle payante les entreprises.)

L'open source devient tellement la norme, qu'en dehors des 60 000 brevets M$ récemment ouvert, il faut savoir que même Goldman Sachs a décidé de mettre une partie de sa prod en open source !

Maintenant, côte OS "grand public" il faut aussi trouver le financement. Les modèles actuels sont juste une branche d'une grosse boite BtoB (RED HAT, Suse, Canonical), Il sera intéressant de voir si certains tentent le business model WordPress, qui est plus proche de l'utilisateur particulier.

Dernière modification par nam1962 (Le 29/10/2018, à 17:10)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 29/10/2018, à 17:20

xubu1957

Re : Big Blue rachète Red Hat


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 30/10/2018, à 00:56

krodelabestiole

Re : Big Blue rachète Red Hat

du coup microsoft va devoir racheter canonical...

En ligne

#9 Le 30/10/2018, à 01:10

krodelabestiole

Re : Big Blue rachète Red Hat

je me demande aussi ce que ça va donner concernant le desktop linux qui a définitivement pas le vent en poupe en ce moment (cf canonical), et le soutien à gnome en particulier.

il me semble que la communication sur ce rachat tourne surtout autour du cloud.

En ligne

#10 Le 30/10/2018, à 08:12

nam1962

Re : Big Blue rachète Red Hat

Je ne suis pas tant inquiet pour çà. Si on caricature, une distro, ce n'est jamais que du GUI et de l'automatisation de maintenance rajouté à un serveur. donc pas horriblement coûteux (surtout quand tu en vends en BtoB)

Surtout, la distro apporte deux atouts : de la visibilité (image) et surtout une grosse partie de la communauté (ceux qui regardent dans le code). et des testeurs (les utilisateurs.) et çà, cloud ou pas cloud, les éditeurs en ont besoin !

Je pense par contre que Flatpak, AppImage et Snap auront un impact fort sur la diversité d'empaqueteurs à terme. (donc sur la variété de distributions).


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 30/10/2018, à 12:35

GammaDraconis

Re : Big Blue rachète Red Hat

Idem, je ne pense pas que ça changera grand chose surtout que Red Hat restera distinct.

ça aurai pu être bien pire, imaginez red hat racheté par Microsoft...

Attention avec Ubuntu, il existe un risque que Canonical soit racheté par une grosse multinationale (le pire serai par Microsoft), c'est le risque avec les entreprises contrairement aux distrib 100% communautaires.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne