Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2018, à 09:43

Wifiz

(résolu)Disparition barre des tâches

Bonjour, j'ai récupéré un ordinateur que je n'avais pas utilisé depuis longtemps.  Si je ne me trompe pas, la version actuelle est la version LTS ?
J'étais sous Lubuntu 16.04.
J'ai fait deux mises à niveau par la console. A la première mise à niveau il n'y avait aucun problème, mais, à la deuxième, tout le "tableau de bord" normalement situé en bas, a disparu.

J'ai tenté de supprimer lxpanel pour qu'il puisse se réinstaller, même chose pour gnome panel.

Comment puis-je faire réapparaitre la "barre des tâches" située en bas s'il vous plaît ?

Merci beaucoup.
Edit : je viens de "découvrir" que j'étais sous 18.10, ce que je ne voulais pas. Je croyais être passé de 16.04 à 16.10 puis à 18.04. En fait, je crois que je suis passé de 16.04 à 18.04 et ensuite à 18.10. C'est une erreur de ma part.

Est-il possible de faire un retour en arrière ? Merci!

Dernière modification par Wifiz (Le 30/10/2018, à 12:42)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2018, à 11:33

Sciensous

Re : (résolu)Disparition barre des tâches

hello,
j'ai résolu cette histoire hier sans rien réinstaller, je te rassure:

dans le fichier $HOME/.config/lxsession/Lubuntu/autostart (sans être root):
(ou $HOME/.config/lxsession/LXDE/autostart)

mettre à la fin du fichier:

@lxpanel --profile LXDE

[!] à vérifier au début de ton fichier ce qu'il y a après --profile et changer éventuellement LXDE

cool

NB: inutile de revenir en arrière du coup

Dernière modification par Sciensous (Le 30/10/2018, à 11:33)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#3 Le 30/10/2018, à 11:44

Wifiz

Re : (résolu)Disparition barre des tâches

Je viens d'accéder au fichier et le contenu est entièrement vide. Ou alors, il faut que je mette tout ce que tu as dit, dans la console ? Merci

Je comprends parfois difficilement les choses quand ce n'est pas assez détaillé (pour moi). Désolé...


Par contre il y a bien un panel qui s'ouvre quand je fais clic-droit sur le bureau, il y a un menu noir qui s'affiche,  puis je vais dans /applications/system/panel.

je clique sur panel et là deux tableaux de bord s'affichent, un en haut et un en bas mais ce n'est pas du tout ce que je souhaite car il n'y a aucune info et je ne sais pas organiser manuellement les informations à ma guise (heure, batterie, etc).

Je souhaite le tableau de bord basique qu'on pouvait avoir sous 16.04 smile

Dernière modification par Wifiz (Le 30/10/2018, à 11:49)

Hors ligne

#4 Le 30/10/2018, à 12:18

Wifiz

Re : (résolu)Disparition barre des tâches

Merci pour l'aide. Je viens de réinstaller Lubuntu 18.04.1, via Lili, je vais rester là-dessus jusqu'à la prochaine version stable.
Donc, c'est résolu...

Merci smile

Hors ligne