Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2018, à 00:04

genevrier

USB et Virtualbox

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 18.04 et je n'arrive pas à utiliser une clé usb avec Virtualbox  version 5.2.10.

J'ai installé : VirtualBox 5.2.10 (Ubuntu 18.04) : https://download.virtualbox.org/virtual … ox-extpack

Mais le résultat annoncé par la doc n'est pas au rendez-vous !

Merci pour les conseils ...

Hors ligne

#2 Le 01/11/2018, à 18:57

Junkaria

Re : USB et Virtualbox

Salut,

Ton explication n'est pas claire.

As-tu installé le pack d’extension sur VBox ? As-tu installé le pack additionnel dans la VM ?
As-tu connecté la clé USB à la VM depuis VBox ?

On ne sait rien, si tu ne donnes pas de détail, personne ne t'aidera.


Ubuntu 08.04-11.04 | Linux Mint | ArchLinux

Hors ligne

#3 Le 01/11/2018, à 23:11

genevrier

Re : USB et Virtualbox

J'ai installé " Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-5.2.10-122406.vbox-extpack " sur VBox,
Par contre,  que veux-tu dire par : " As-tu connecté la clé USB à la VM depuis VBox ?" ?
Si j'ouvre une machine virtuelle Debian par exemple, sur VBox, et que je branche ma clé usb sur mon ordinateur, elle n'est pas reconnue par Debian...

Hors ligne

#4 Le 02/11/2018, à 13:21

Junkaria

Re : USB et Virtualbox

Lorsque ta VM est lancée,
Va dans Devices/Insert Guest Additions CD image, et installe le.

Puis connecte ta clef usb, et en bas de la fenêtre de la VM, clique sur l'icône USB et connecte la à ta VM.


Ubuntu 08.04-11.04 | Linux Mint | ArchLinux

Hors ligne

#5 Le 02/11/2018, à 22:50

genevrier

Re : USB et Virtualbox

Super, ça marche avec Xubuntu !
En fait, j'ai plusieurs distributions sur VBox, je dois donc faire la manip pour chaque distribution ?
J'ai voulu le faire pour Débian, mais ça a foiré et je ne sais pas faire marche arrière ...
Merci pour la "guidance"...

Hors ligne

#6 Le 03/11/2018, à 17:41

Junkaria

Re : USB et Virtualbox

Pas de soucis,
Vu que les ISO ne sont pas forcément destinées aux machines virtuelles, les packs additionnels ne sont pas inclus.
Pour certaines distribs qui foirent (ça m'est aussi arrivé), ce que tu peux faire c'est copier les fichiers du pack (lecteur CD) sur ton Bureau par exemple, faire un chmod 777 -R * dessus, et l’exécuter à la main.


Ubuntu 08.04-11.04 | Linux Mint | ArchLinux

Hors ligne