Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2018, à 11:32

mvano21

Ecran noir lors du démarrage avec des messages d'erreurs. [RESOLU]

Bonjour,

Après la mise à jour de mon Ubuntu 18.04.1 LTS via une clé booté, j'ai un écran noir lors du démarrage avec plein de messages d'erreurs (comme vos pouvez le voir sur l'image)

Messages d'erreurs

J'arrive quand même à me connecter en mode recovery. (Je suis en Dual Boot).

Quand mon pc va en veille, là c'est un écran noir et je suis obligé de redémarrer à chaque fois.

Je suis novice sur ubuntu & merci de votre aide smile

Dernière modification par mvano21 (Le 04/11/2018, à 17:22)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2018, à 11:35

mvano21

Re : Ecran noir lors du démarrage avec des messages d'erreurs. [RESOLU]

Hors ligne

#3 Le 02/11/2018, à 11:47

Caribou22

Re : Ecran noir lors du démarrage avec des messages d'erreurs. [RESOLU]

Bonjour et bienvenue smile

Les erreurs concernent "nouveau". C'est le nom du pilote libre nVidia.

Peux-tu nous donner les infos de ton ordi ? Marque, modèle, processeur, RAM, carte graphique.

Il faudra sans doute installer le pilote propriétaire nVidia. Pour démarrer temporairement ta machine sans, tu dois pouvoir démarrer en ajoutant le paramètre "nomodeset" au noyau Linux : https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifi … sur_disque

En démarrant ton ordi, matelle ou maintiens la touche Shift pour que le menu apparaisse. Si tu es en dual-boot, je suppose qu'il apparait systématiquement. Puis fais ceci :

doc a écrit :

Modification temporaire.