Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2018, à 23:47

heronheronpetitpatapon

Comment creer un raccourcis sur le bureau (Gnome) [RESOLU]

Bonsoir à tous,
Voila je voulais creer un raccourcis d'un fichier present dans mon Home. J'ai donc fait un clique droit sur le dossier en question, mais j'ai jamais vu d'option pour creer des raccourcis! Comment je peux faire? Ça dans mon souvenir dans Gnome 2.xx et dous Cinnamon et Xfce et KDE ya une option "creer un lien" ou quelque chose de similaire! Merci de votre aide.Peut-on creer des raccouris à partir du terminal?
PS: savez vous pourquoi les options de Nautilus ont disparu petit à peti ces dernieres annéest? Certains sur le forum disent que les dev de Gnome et de Nautilus en particulier ont une vision particulière du Desktop! Merci.
Heronheronpetitpatapon.

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 05/11/2018, à 18:58)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 05/11/2018, à 00:19

bluc

Re : Comment creer un raccourcis sur le bureau (Gnome) [RESOLU]

Bonjour,

Tu peux faire un clic droit sur le fichier >> Créer un lien et déplacer ce lien sur le bureau , le renommer si tu veux en enlevant le "Lien vers"
la fonction Créer un lien n'est pas activé dans le clic droit par defaut ,

1541373552.png

La fonction Créer un lien n'est pas activé dans le clic droit par defaut , pour le faire >> Preferences  >> Onglet Comportement et cocher la case "Afficher la fonction créer des liens"

tu peux faire un lien aussi en glissant le fichier avec la molette et Alt une petite fenetre choisir lier ici
1541375105.gif

Dernière modification par bluc (Le 05/11/2018, à 00:46)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 05/11/2018, à 00:24

Roschan

Re : Comment creer un raccourcis sur le bureau (Gnome) [RESOLU]

la création de lien est à activer dans les préférences de nautilus avant que ce soit accessible dans le clic droit

Hors ligne

#4 Le 05/11/2018, à 18:57

heronheronpetitpatapon

Re : Comment creer un raccourcis sur le bureau (Gnome) [RESOLU]

Roschan a écrit :

la création de lien est à activer dans les préférences de Nautilus avant que ce soit accessible dans le clic droit

C'est étrange! pourquoi faut-il activer l'option alors que c'est quelques chose de très commun! C'est peut-être une volonté des devs d'inciter les gens à ne pas mettre d'îcones sur le bureau, un peu de ce goût là :-p https://duckduckgo.com/?q=desktop+en+bo … esktop.jpg


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#5 Le 05/11/2018, à 20:17

Roschan

Re : Comment creer un raccourcis sur le bureau (Gnome) [RESOLU]

Euh, il n'y a rien à voir, la création de lien n'a pas de rapport particulier avec le bureau, on crée des liens où on veut. Ils estiment juste que c'est une fonctionnalité avancée, et/ou que le débutant pourrait être dérouté par son fonctionnement (un peu étrange dans Nautilus)

Hors ligne