Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2018, à 14:35

Califourchette

Problème d'installation Ubuntu sur mon ASUS

Bonjour à tous,

J'ai un ASUS avec une carte mère M5A78L-M/USB3. J'arrive à installer Debian sans aucun problème mais pas ubuntu ni aucune autre distribution.

Je mets le CD d'installation Ubuntu dans le lecteur. Je redémarre le CPU, j'ai la première page de l'installation qui s'affiche et puis après l'écran s'éteint. Je ne peut plus rien faire par la suite.

Avez-vous déjà vu cela ?

Je vous remercie

Hors ligne

#2 Le 10/11/2018, à 16:50

Mornagest

Re : Problème d'installation Ubuntu sur mon ASUS

Salut,

Il s'agit probablement d'une mauvaise gestion des pilotes graphiques lors de l'installation. Tu peux contourner le problème en modifiant les paramètres du noyau durant le démarrage de ta session live (d'installation, donc) : http://doc.ubuntu-fr.org/kernel

Le point 7.2 indique comment modifier les paramètres pour ta session. Il faut que tu ajoutes le paramètre acpi=off mais fais bien attention que lorsque tu édites ces paramètres, ton clavier est en qwerty. Tu dois donc taper qcpi=off et t'assurer de ce qui s'affiche sur ton écran.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 10/11/2018, à 17:21

cqfd93

Re : Problème d'installation Ubuntu sur mon ASUS

Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. L'autre sujet est supprimé.


cqfd93

Hors ligne