Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2018, à 11:52

jdacier

fichiers fantômes

Bonjour

Parfois lorsque j’ouvre un dossier certains fichiers n’apparaissent pas et le pointeur se transforme en un cercle tournant.
Pour faire apparaître les fichiers fantômes, je dois remonter d’un niveau et redescendre.
Est ce que je suis le seul à qui cela arrive ? Et comment résoudre ce problème ?

Nota j’ai ubuntu 18.04 MATE

A+

Hors ligne

#2 Le 11/11/2018, à 13:57

erresse

Re : fichiers fantômes

Bonjour,
Il est parfois nécessaire de "rafraîchir" l'affichage de l'écran lorsque la suppression n'apparaît pas immédiatement, mais tu peux juste presser la touche F5 au lieu de remonter dans l'arborescence, elle sert précisément à cela.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 11/11/2018, à 17:35

jdacier

Re : fichiers fantômes

Bonjour

Ce n'est pas exactement ce qui se passe
Je viens de faire un essai. Je télécharge un fichier et en appuyant sur F5 le nombre d'octet chargés est mis à jour, mais mon problème est différent.

C'est lorsque je clique sur un dossier et qu'il s'ouvre que des fichiers n'apparaissent pas .
Je précise que mon PC est réglé pour afficher  en "LISTE"
Peut être que "F5" est là aussi la solution, mais je ne peux pas créer la panne à volonté, je vérifierai dès que possible

Salut

Hors ligne