Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2018, à 17:29

Urtue

[RESOLU] Installation Popcorn-Time

Bonjour ,

J'ai téléchargé Cacaoweb sur le site officiel. Puis j'ai fait comme c'était indiqué sur le forum ubuntu :
(enregistrez-le de préférence dans votre dossier perso, clic-droit dessus propriétés > permissions et cochez "Autoriser l’exécution…")
ça lance Cacaoweb mais après avoir sélectionné une série et un épisode, les vidéos restent écran noir.

Quelqu'un saurait-il régler le problème?

Sinon je souhaiterais installer Popcorn-Time mais je n'y arrive pas même après avoir lu les différentes discussions à ce sujet ici.
https://www.popcorn-time.to/ je l'ai téléchargé ici (linux 64 bit)
Dans téléchargements mon dossier apparait sous: Popcorn-Time-linux64.tar.gz
J'ai extrait les fichiers j'en ai 3 :
Popcorn-Time (il est gris avec une roue)
nw.pak
libffmpegsumo.so

et je ne sais pas quoi en faire. J'ai cliqué sur le fichier popcorntime et fait autoriser l'execution mais rien ne se passe.

Quelqu'un saurait-il m'aider svp?
Merci d'avance

Dernière modification par Urtue (Le 29/11/2018, à 11:50)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2018, à 15:54

Toulibre

Re : [RESOLU] Installation Popcorn-Time

Salut ,

Renseignez vous pour savoir à quoi vous vous exposez en utilisant ce programme

Ouvrir le terminal

Avant tout installer les dépendances :

sudo apt update && sudo apt install libcanberra-gtk-module libgconf-2-4

créer le dossier opt (s'il n'existe pas):

sudo mkdir /opt

créer le sous dossier :

sudo mkdir /opt/popcorntime

Telecharger et dézipper dans le sous dossier et selon la version (64/32) :

Version 64

sudo wget https://get.popcorntime.app/build/Popcorn-Time-0.4.4-linux64.zip | sudo unzip Popcorn-Time-0.4.4-linux64.zip -d /opt/popcorntime/

Version 32

sudo wget https://get.popcorntime.app/build/Popcorn-Time-0.4.4-linux32.zip | sudo unzip Popcorn-Time-0.4.4-linux32.zip -d /opt/popcorntime/

Rendre popcorntime accessible pour tout le monde :

sudo ln -sf /opt/popcorntime/Popcorn-Time /usr/bin/Popcorn-Time

Creer le lanceur :

sudo nano /usr/share/applications/popcorntime.desktop

Ajouter ces lignes dans le fichier du lanceur puis enregistrer ctrl+O puis entrée :

[Desktop Entry]
Version = 1.0
Type = Application
Terminal = false
Name = Popcorn Time
Exec = /usr/bin/Popcorn-Time
Icon = /opt/popcorntime/popcorn.png
Categories = Application;

ctrl+x pour quitter et revenir au terminal

Télécharger et mettre en place l'icône :

sudo wget -O /opt/popcorntime/popcorn.png https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/df/Pctlogo.png

Le lanceur est ajouté au menu "autre"
popcorn-time-ubuntu-license.jpg

Dernière modification par Toulibre (Le 26/04/2020, à 04:37)

#3 Le 29/11/2018, à 11:50

Urtue

Re : [RESOLU] Installation Popcorn-Time

Au top Toutlibre, ça marche super! je te remercie pour me l'avoir écris ligne par ligne, c'était très clair tout bien compris smile

Hors ligne

#4 Le 29/11/2018, à 12:02

Toulibre

Re : [RESOLU] Installation Popcorn-Time

Avec plaisir smile

#5 Le 09/02/2019, à 13:41

Guichaps

Re : [RESOLU] Installation Popcorn-Time

Bonjour Toulibre,
J'ai suivi ton tutoriel mais j'avoue que j'ai un problème.
Lorsque j'ai fait la commande pour créer le dossier opt, il existait déjà.
Ensuite, lorsque je fais la commande suivante pour créer le dossier popcorntime, le terminal ne dit rien (et d'ailleurs, quand je l'ai refais, il dit que le dossier n'existe pas).
J'ai ensuite finalisé tout le reste et quand je clique sur l'application, rien ne se passe. Une idée de pourquoi ?

Par ailleurs, quand j'essaye de regarder dans le dossier, il n'y a rien dans le dossier opt. Une idée ?

Encore merci, je suis débutant sur ubuntu donc merci à tous ceux qui ont la patience d'aider !

Hors ligne

#6 Le 09/02/2019, à 17:58

Toulibre

Re : [RESOLU] Installation Popcorn-Time

Bonjour , c'etait un chouette tuto hein ?  big_smile Mais il semble que cela ne fonctionne plus depuis un moment ,
A moins que quelqu'un sache comment l'installer autrement
Desole pour l'orthographe j'utilise pas mon pc , Qwerty,(pas foutu de trouver les accents)

#7 Le 11/02/2019, à 21:23

Guichaps

Re : [RESOLU] Installation Popcorn-Time

Arg, dommage ! Ok je vais devoir trouver une autre solution alors !
merci quand même

Hors ligne

#8 Le 16/02/2019, à 20:25

Toulibre

Re : [RESOLU] Installation Popcorn-Time

Re : J'ai mit à jour le tutoriel

#9 Le 21/05/2019, à 22:27

maaarylene

Re : [RESOLU] Installation Popcorn-Time

Bonjour!
ah zut, ce parfait tuto avec la mise à jour avait l'air tellement top, j'y croyais vraiment!
Mais j'ai beau le suivre à la lettre, ça coince toujours au moment de renommer le fichier avec le terminal et de l'extraire (du coup je le fais manuellement...)
Sauf que là, suis déjà à 5 petits logos popcorntime dans mon lanceur, aucun d'entre eux ne fonctionne.... Qu'est-ce que je fais mal pour qu'il me réponde à chaque fois "impossible d'exécuter la commande "usr bin popcorn time, l'exectution du processus fils popcorn blablabla a échoué, aucun fichier ou dossier de ce type". ?
quelqu'un d'autre a le même problème que moi?


meeeeerciiii!!

Hors ligne

#10 Le 22/04/2020, à 06:24

Toulibre

Re : [RESOLU] Installation Popcorn-Time

Salut,

J'ai mis le tutoriel à jour, l'ancienne version ne fonctionnait plus.

#11 Le 27/04/2020, à 16:55

maaarylene

Re : [RESOLU] Installation Popcorn-Time

Bonjour,
En plein confinement, et depuis un nouveau PC où j'essaie de tout réinstaller sur un XUBUNTU en version 64, j'étais super contente de voir que tu avais mis le tuto à jour  Toulibre, (MERCI!) donc je me suis attelée à réinstaller ce fichu logiciel, toujours en vain.
J'applique tout à la lettre, et je finis toujours par ce foutu message quand je clique sur le logo pour le lancer  : "impossible d’exécuter la commande blablabla, l’exécution du processus fils a échoué blablabla".  Pourquoi il me raconte toujours les mêmes salades? Et du coup, j'ai essayé plusieurs fois donc forcément, rebelote : j'ai trois logos dans le lanceur que je ne peux pas supprimer, et y'en a aucun qui marche. sad

Hors ligne

#12 Le 28/04/2020, à 12:49

maaarylene

Re : [RESOLU] Installation Popcorn-Time

hello!
OK. bon merci quand même. C'est étrange, j'ai du mal à croire que ce soit lié à Xubuntu quand même...
est-ce que juste quelqu'un connaît la traduction de cette phrase "l’exécution du processus fils a échoué"? pourquoi processus fils? (je suis allée voir la définition, je n'ai pas compris grand chose à part le fait que ça devrait marche puisque ce n'est pas un processus père...)

si je comprenais au moins le charabia de mon ordinateur, je pourrais essayer d'aller mettre les mains un peu dans le cambouis, mais là, je ne vois même pas par où prendre le problème...

Dernière modification par maaarylene (Le 28/04/2020, à 12:51)

Hors ligne

#13 Le 28/04/2020, à 13:45

Toulibre

Re : [RESOLU] Installation Popcorn-Time

Regardes dans ce fil peut-être
le père, "le fils", et fais une prière

#14 Le 29/04/2020, à 02:16

Toulibre

Re : [RESOLU] Installation Popcorn-Time

Exemple sur ubuntu Mate 18,04

#15 Le 29/04/2020, à 05:08

Toulibre

Re : [RESOLU] Installation Popcorn-Time

En utilisant le terminal, si vous obtenez des erreurs veuillez vous reporter aux discussions correspondantes et non ici.
Je mettrais a jour si la version devient obsolete.

#16 Le 29/04/2020, à 09:54

maaarylene

Re : [RESOLU] Installation Popcorn-Time

Bonjour, merci Toutlibre, suis allée voir la discussion que tu proposes mais Thunar est déjà bien coché pour mes applications favorites.
Ca ne fonctionne définitivement pas avec le lanceur.

j'ai alors tenté, au fond du désespoir,  un autre truc complètement au pif, qui a fini par marcher!! Ça ne fait pas très catholique comme méthode mais si ça peut aider d'autres personnes qui rencontrent le même problème que moi, on ne sait jamais!

Voici la démarche :
Préalable : installer les librairies puis faire le tuto de Toutlibre mais en faisant les choses sans utiliser le terminal, qui semble être à l'origine du beug général :


1) télécharger le popcorntime  en allant le chercher vous-même directement sur le site en prenant le 64 ou le 32 selon votre config
2) dans vos téléchargements, Créer un nouveau dossier que vous appelez bien comme vous voulez puisque ça n'aura aucun impact sur la façon dont vous le lancerez, et y décompresser toute votre archive dedans.
3) regardez bien tous les petits dossiers, repérez celui qui s'appelle simplement Popcorn-Tilme.
Ouvrez maintenant le terminal et allez chercher ce petit fichier  et glissez-deposez le dans votre terminal

Là normalement il vous engueule et vous dit qu'il ne sait pas comment gérer ce dossier en ouvrant la logithèque.
4) fermez la logithèque.
5) Sur le terminal toujours ouvert,  appuyez alors sur ENTREE et HOP! ça s'ouvre miraculeusement!

Je n'ai pas trop compris pourquoi mais à mon avis, il y a des couacs dans la création des sous-dossiers via le terminal, ce qui fait que le lanceur ne comprend pas ce qu'on lui demande quand on clique sur le logo PopcornTime car selon lui, ce n'est relié à rien du tout. C'est du moins mon hypothèse.
Bon courage!

Modération : les manipulations indiquées dans ce message ne correspondent pas à ce que propose Toulibre  dans  le message #2. Il vaut mieux s'y référer plutôt qu'au commentaire ci-dessus.

Dernière modification par Ayral (Le 29/04/2020, à 14:45)

Hors ligne