Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2018, à 17:36

noob.2

[Abandonné] Probleme ouverture session sur version Ubuntu 16.04 LTS

Bonjour à tous,
Cela a commencé ainsi,  après la page d'identification j'arrivais sur la session pendant une poignée de secondes puis retour sur la page d'identification.
(Pas d'erreur de saisie du mot de passe.)

J'ai commencé par faire une nouvelle maj. sans résultat.

Après avoir consulté sur le site, les infos concernant cette anomalie. https://doc.ubuntu-fr.org/probleme_session_ubuntu

J'ai réalisé à partir de la console les commandes indiquées telles que :

Sudo rm .ICEauthority   (sur un autre forum il était indiqué de supprimer aussi ce fichier)
Sudo rm .Xauthority
reboot


Résultat :
Le système n'atteint plus la session mais revient directement sur la page d'identification après la saisie du code.

j'ai donc tapé la commande (toujours en mode console)

sudo apt-get install ubuntu-session
sudo reboot

Cela n'a rien changé à l'état précédent.

Pour info, après vérification dans mon home par le biais de la console (commande ls -a), les fichiers  *Authority ne semblent pas se régénérer automatiquement .

Je peux me connecter en session invité, en console aussi.

Ma machine est un Packard Bell Easy Note TM avec un AMD athlon II X2 
avec Ubuntu 16.04 LTS  64 bits   (installé et fonctionnant depuis  6 mois sans aucun problème )
Linux 4.15.0.38-généric

Avant d'avoir ce problème j'ai uniquement réalisé la mise à jour à partir du terminal.

Mes compétences en informatique sont très très réduites et je ne sais plus quoi faire pour solutionner ce problème.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par noob.2 (Le 21/12/2018, à 15:22)

Hors ligne