Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2018, à 18:51

jmre

Affichage texte sous icones du bureau

Bonjour,
Les textes longs sous les icônes du bureau sont tronqués
Au lieu d'avoir par ex ex windows-c j'ai windows
je n'arrive pas à corriger                              -c
J'ai déjà eu ce problème  avec une distribution précédente mais avec 18-04 je n'y parviens pas.
Pouvez-vous me dire où on peut "élargir" cette colonne.
Merci


PC assemblé : CM Asus prime B-250 M plus; Intel I5 7400 3ghz; RAM 8GO; chipset graphique intégré 630.
Écran Iiyama B2403WS; lecteur graveur DVD LG.
SSD = sda; sda1 récupération; sda2 EFI; sda3 Rés. Microsoft; sda4 Windows 10;sda5 Mint 19.1.
DD WD sdb 500Go partitionné en GPT : partitions de données et swap.

Hors ligne

#2 Le 12/11/2018, à 19:05

erresse

Re : Affichage texte sous icones du bureau

Bonjour,
Tu ne veux pas dire "pliés" plutôt que "tronqués", du fait qu'ils sont affichés sur plusieurs lignes (la largeur d'affichage est limitée) ?
Et lorsque tu cliques sur l'icône, est-ce que le texte ne s'affiche pas dans son entier (toujours sur plusieurs lignes quand même...) ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2018, à 21:03

jmre

Re : Affichage texte sous icones du bureau

En effet  ce n'est pas tronqué mais le texte s'affiche sur deux lignes sans doute pcq la largeur de la colonne est insuffisante.
Si je clique sur l’icône il n'y a aucun changement : le texte ne s'étale pas sur une ligne mais est affiché en entier.


PC assemblé : CM Asus prime B-250 M plus; Intel I5 7400 3ghz; RAM 8GO; chipset graphique intégré 630.
Écran Iiyama B2403WS; lecteur graveur DVD LG.
SSD = sda; sda1 récupération; sda2 EFI; sda3 Rés. Microsoft; sda4 Windows 10;sda5 Mint 19.1.
DD WD sdb 500Go partitionné en GPT : partitions de données et swap.

Hors ligne