Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2018, à 09:59

Isaric

[Résolu] image d'arrière plan bureau

Bonjour,

Je suis bien en Wayland avec 18.10.

Dans

>Paramètre>Arrière-plan

Je peux choisir ma photo dans le dossier >Images, mais je ne peux pas aller dans les sous dossiers neutral
Une astuce c'est d'aller dans 'Fichiers' de faire un clic droit et de choisir 'définir comme papier peint' et là l'image est dupliqué dans

>Images>Wallpapers

On avait des réglages (à une époque) pour les fonds d'écrans, maintenant lorsque l'image est en 'portrait' elle automatiquement zoomée donc plus apparente entièrement.
Y a t-il un moyen de retrouver les réglages d’antan 'redimensionné, zoomé...'?

Dernière modification par Isaric (Le 13/11/2018, à 11:27)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 13/11/2018, à 10:09

Roschan

Re : [Résolu] image d'arrière plan bureau

Hors ligne

#3 Le 13/11/2018, à 10:10

Roschan

Re : [Résolu] image d'arrière plan bureau

ou alors clic-droit sur une image quelconque -> définir comme arrière-plan

Hors ligne

#4 Le 13/11/2018, à 10:10

Roschan

Re : [Résolu] image d'arrière plan bureau

ou alors ouvrir une image quelconque avec le visionneur d'image par défaut, menu principal -> définir comme arrière-plan

Hors ligne

#5 Le 13/11/2018, à 10:26

Isaric

Re : [Résolu] image d'arrière plan bureau

Merci Roschan
Je ne trouve pas dans les éléments que tu décrits la possibilité de réglage de l'arrière plan
---> réglages  'redimensionné, zoomé...'
La photo 1200x1600 pixels  est automatiquement zoomé
(si je ne l'ai pas travaillé avant avec par exemple Gimp pour lui donner des dimensions 'classique exemple 1200x728 pixels')


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#6 Le 13/11/2018, à 11:00

Roschan

Re : [Résolu] image d'arrière plan bureau

Dans GNOME Ajustements la sélection du mode d'affichage du fond d'écran c'est littéralement le bouton juste en dessous de celui pour choisir l'image.

Hors ligne

#7 Le 13/11/2018, à 11:26

Isaric

Re : [Résolu] image d'arrière plan bureau

Merci Roschan,

>Ajustements>Apparence>Arrière-plan>Scaled (ou Centered)

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne