Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2018, à 15:26

gjallarhorn

[résolu] Problème de mise à jour

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je fais un "sudo apt update" mon terminal me renvoie cette erreur :

E: Le dépôt « http://ppa.launchpad.net/webupd8team/java/ubuntu bionic InRelease » a modifié sa valeur « Label » de « Oracle Java (JDK) 8 / 9 Installer PPA » à « Oracle Java (JDK) 8 Installer PPA »
N: Ceci doit être pleinement accepté avant que les mises à jour depuis ce dépôt puissent être appliquées. Veuillez vous référer aux pages de manuel « apt-secure(8) » pour plus de détails.
Souhaitez-vous accepter ces modifications et continuer à mettre à jour depuis ce dépôt ? [o/N] 

Jusqu'à maintenant, j'appuyais sur entrée pour continuer l'opération, mais je souhaite faire en sorte que cela se fasse automatiquement.

D'après ce que j'ai compris, dans le fichier sources.list, je dois remplacer " Oracle Java (JDK) 8 / 9 Installer PPA " par " Oracle Java (JDK) 8 Installer PPA ". Mais quand je fais une recherche de terme "Java" dans sources.list, ce mot n'apparaît nulle part.

Je ne sais plus trop quoi faire, je n'ai pas trouvé d'infos pour me débloquer. man apt-secure m'a aidé à comprendre ce qui se passe, mais sans plus. Donc si quelqu'un a des idées pour m'aider, ce serait super. Merci d'avance ! big_smile

Dernière modification par gjallarhorn (Le 13/11/2018, à 17:28)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2018, à 16:14

erresse

Re : [résolu] Problème de mise à jour

Bonjour,
Très simple !
Tu fais juste la réponse "o" lorsque la question t'est posée et le message n'apparaîtra plus.
En fait, la valeur par défaut pour ce message est "N", ce qui est pris en compte lorsque tu fais juste Entrée...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 13/11/2018, à 17:27

gjallarhorn

Re : [résolu] Problème de mise à jour

Je suis un boulet, le N majuscule aurait dû me mettre la puce à l'oreille.

Merci beaucoup ! big_smile

Hors ligne

#4 Le 14/11/2018, à 09:10

ratm54

Re : [résolu] Problème de mise à jour

https://askubuntu.com/questions/1085166 … stent-with


sudo apt-get --allow-releaseinfo-change update

Dernière modification par ratm54 (Le 14/11/2018, à 09:10)

Hors ligne