Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2018, à 15:41

Louis23

[RESOLU]DD externe WD

Bonjour,
Je mène bataille depuis plusieurs jours mon DD externe en USB2 a un certains nombre de fichiers que je souhaite supprimer mais impossible "permissions refusées" aussi je pensais formater le dd externe dont je ne connais pas le nom si ce n'est que WD qui est écris dessus, pouvez-vous me conseiller pour le formatage
Merci

Dernière modification par Louis23 (Le 16/11/2018, à 07:27)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2018, à 19:50

Bertrand49

Re : [RESOLU]DD externe WD

Bonjour,
Peut-être en utilisant un système live, brancher le disque et ensuite l'utilitaire "disques" inclus devrait permettre l'opération.

Hors ligne

#3 Le 14/11/2018, à 09:43

mailou

Re : [RESOLU]DD externe WD

Bonjour,

Bertand49 a écrit :

Peut-être en utilisant un système live,

Merci pour la réponse mais je ne connais pas ce système, un peu plus de précision?


ubuntu-16.04 LTS
Firefox

Hors ligne

#4 Le 14/11/2018, à 15:05

Bertrand49

Re : [RESOLU]DD externe WD

mailou a écrit :

Bonjour,

Bertand49 a écrit :

Peut-être en utilisant un système live,

Merci pour la réponse mais je ne connais pas ce système, un peu plus de précision?

Il s'agit d'utiliser une clé usb bootable avec ubuntu 16.04 ou 18.04 par exemple, choisir: essayer sans installer et quand le système apparaît pour l'essayer, il suffit d'aller sur la recherche d'applicatons et lancer "disques", il vaut mieux brancher le disque externe avant de redémarrer sur l'usb. En mode "live", on possède tous les droits donc normalement, ça devrait aller...
Attention, bien repérer le disque en question car autrement tu risques de formater le disque système. Au démarrage, selon les PC, c'est maintenir F8 ou F2, pour choisir sur quoi booter au départ, ce sera la clé usb 2.0 avec le système. J'espère que c'est plus clair.

Hors ligne

#5 Le 16/11/2018, à 07:26

Louis23

Re : [RESOLU]DD externe WD

Bonjour,
Excuses moi si j'ai mis du temps à te répondre, j'ai suivi ton coneil, et ça marche, merci

Hors ligne