Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2018, à 18:05

Shindok

Problème Windows après double installation

Bonjour à tous,

Je vous sollicite suite à une double installation Windows 7/ Ubuntu 18.04 un peu problématique.
J'ai dès le départ eu des problèmes, Windows 7 étant booté en legacy et Ubuntu en EFI (les deux installations sont sur le même DD). Au cours de l'installation, le processus plantais lors de l'installation de Grub. Pour outrepasser ce problème j'ai désactivé les téléchargements pendant l'installation, et tout c'est terminé nickel. J'ai par la suite mis mon système Ubuntu à jour.

Le problème, c'est que grub ne se lance pas au démarrage. Pire encore, lorsque j'essaie de lancer mon DD en legacy mon Bios m'indique qu'il n'y a aucun OS dessus...  J'ai pu constaté en utilisant Gparted que mes partitions Windows (C et recovery) était pourtant toujours là, et non-vide.
Je suis à vrai dire un peu perdu entre ces histoires de boot legacy et efi. Dans le Bios, j'ai deux  bootables "ubuntu" en EFI (même nom) qui ne lance rien du tout, et un bootable DD EFI qui me lance Ubuntu. En legacy, j'ai le DD qui ne lance rien et le lecteur CD/DVD.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?

En vous souhaitant une bonne journée/soirée,

Shindok

Dernière modification par Shindok (Le 13/11/2018, à 18:07)

Hors ligne

#2 Le 14/11/2018, à 01:14

zolar

Re : Problème Windows après double installation

Refaire l'installation d'Ubuntu en legacy en désactivant l'EFI dans le bios?


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#3 Le 14/11/2018, à 12:12

Shindok

Re : Problème Windows après double installation

Bonjour,

Merci de ta réponse, c'était mon idée d'origine, cependant mon Bios ne me permet pas de lancer une cléf USB en Legacy donc j'ai du l'installer en EFI.
C'est impossible de gérer un grub entre une installation Windows Legacy et Ubuntu EFI ?

++

Hors ligne

#4 Le 14/11/2018, à 12:26

Nasman

Re : Problème Windows après double installation

Petite question : en cas d'impossibilité de booter sur une clé en mode bios/uefi, est-il possible de démarrer en mode bios/uefi sur un DVD de plop et de transférer le boot sur la clé ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne