Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2018, à 21:14

Dameu

Problème d'affichage avec carte graphique Ge Force 7300 LE

Bonjour,

Je rencontre un problème d’affichage sur Ubuntu 16.04.
La carte graphique de mon PC est une vieille Ge Force 7300 LE.
Tout fonctionnait bien depuis 3 ans jusqu’à ce que je fasse une mise à niveau vers Ubuntu 18.04.
J’ai rencontré tant de problèmes après cette mise à niveau (affichage, crash complet, etc) que j’ai décidé de formater et j’ai réinstallé Ubuntu 16.04.
J’utilise ce second PC seulement pour regarder la TV en passant par un VPN et me familiariser avec l’utilisation d’Ubuntu. Je précise que mes connaissances d’Ubuntu sont assez limitées.
Le problème que je rencontre est un problème de vidéo qui lag et dont la qualité est très médiocre. J’ai constaté que j’utilise le pilote Nvidia par défaut ‘Nouveau’ (NV46). J’ai donc essayé de sélectionner le pilote Nvidia propriétaire qui est proposé dans les ‘pilotes additionnels’ (304.135) et après reboot du PC, je me suis retrouvé avec un crash complet de l’affichage qui m’a obligé à réinstaller Ubuntu vu que je ne savais pas comment m’en sortir sans interface graphique fonctionnelle. J’ai par la suite essayé à nouveau l’installation du pilote 304.35 en ligne de commande et je me suis retrouvé dans la même situation après reboot. J’ai donc à nouveau réinstallé Ubuntu. J’ai suivi tout un tas de procédures trouvées dans ce forum et ailleurs sur internet. À chaque fois je me retrouve avec un crash total de l’interface graphique. J’ai aussi découvert que Nvidia ne supporte plus le pilote propriétaire 304.135 et que c’est sûrement la raison pour laquelle ça plante quand j’essaie d’utiliser ce pilote. Je suis donc à ma 3ème réinstallation d’Ubuntu et là j’ai décidé de ne plus rien essayer car j’en ai un peu marre de tout réinstaller.
J’apprécierais vraiment toute aide que vous pourrez m’apporter.
Merci d’avance.

Chris

Hors ligne

#2 Le 13/11/2018, à 21:28

Mornagest

Re : Problème d'affichage avec carte graphique Ge Force 7300 LE

Salut,

Tu utilises donc Unity comme environnement ? C'est plutôt lourd, ça peut expliquer les lenteurs, car ta carte n'est vraiment pas neuve et si tu la sollicites "beaucoup" entre l'environnement et la vidéo à afficher...

Je sais que ça va t'embêter, mais je suggérerais bien d'installer plutôt Xubuntu 18.04, qui est plus léger que Ubuntu... tu devrais essayer en session live à partir d'un liveUSB pour voir si ta carte sera bien supportée. Normalement, les pilotes Nouveau devraient la prendre en charge (mais pas les nVidia, tu as raison sur ce point, le support est progressivement abandonné sur les anciennes cartes hmm ).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 17/11/2018, à 19:23

Dameu

Re : Problème d'affichage avec carte graphique Ge Force 7300 LE

Merci Mornagest pour les infos et ta suggestion.
J'ai installé Xubuntu 18.04.1 et effectivement ça fonctionne mieux dans l'ensemble.

Hors ligne