Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/11/2018, à 19:27

lynn

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

Si tu as plusieurs comptes, tu as la possibilité d'unifier les dossiers [ Menu Affichage, Dossiers, Unifiés ].

Personnellement, je trouve ça très pratique. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#52 Le 15/11/2018, à 19:37

DRbuntu91

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

JJMM a écrit :

Ça y est enfin j'ai un Thunderbird fonctionnel, sauf, encore le mélange des mails à la réception mais, du moment que je les reçois, même si c'est dans les deux comptes, ça ne me gène pas beaucoup.

J'ai du mal a comprendre. T'es sur que tu n'as pas fait un "renvoi" d'une BAL a l'autre (et dans les 2 sens)? 
Je ne sais pas si TB a cette fonctionnalité mais je verrai cette fonction plutôt coté "serveur" (cad. a vérifier avec ton compte WebMail de Orange).


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#53 Le 15/11/2018, à 19:56

JJMM

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

encore un fois j'ai été un peu vite et je n'ai pas vu que nous avions changé de page!
j'ai essayé dossiers unifiés mais ça me double tous les mails dans courrier entrant c'est dù à mon problème de mélange des mails, mais au moins quand je reviens sur "tous" tout redevient comme avant. Si ça fonctionnait bien ce serait génial!
Pour DRbuntu91, ça fonctionne bien avec la boite mail d'orange, mes mails arrivent à la bonne adresse! J'ai paramétré mes comptes au moins 20 fois, je pense que c'est bon de ce coté là!

Dernière modification par JJMM (Le 15/11/2018, à 19:59)

Hors ligne

#54 Le 15/11/2018, à 20:01

JJMM

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

J'ai supprimé le fichier .thunderbird.bak qui faisait tâche ...
Pour DRbuntu91, qu'est-ce que tu entends par BAL? ça m'intrigue...

Dernière modification par JJMM (Le 15/11/2018, à 20:06)

Hors ligne

#55 Le 15/11/2018, à 20:13

DRbuntu91

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

BAL = Boite A Lettre comme celle de la Poste sauf que ici elle est localisé sur un serveur de messagerie.
Donc chez Orange tu as 2 Boites A Lettres dont tu visualises le contenu dans TB (si tu utilises IMAP)
Désolé pour la confusion.....


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#56 Le 15/11/2018, à 20:18

JJMM

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

Ah! OK! mais tu es d'accord que si je reçois bien sur la boite mail d'orange, ça ne peut venir que d'un paramètre de TD ?

Hors ligne

#57 Le 15/11/2018, à 20:56

metalux

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

Bonsoir,
Je vois que les choses s'arrangent avec l'aide de tous.

lool_lauris a écrit :

C'est le chemin standard sous windows. Par contre sous Linux, ce dossier Profiles n'existe pas.

J'apprends quelque chose, nous n'utilisons plus windows depuis déjà quelques années dans le foyer, je traîne donc ce profil d'année en année et tout reste fonctionnel smile

DRbuntu91 a écrit :

J'ai du mal a comprendre quel est l’intérêt de copier des fichiers profile de Windows a Ubuntu.

Mon profil thunderbird était partagé entre entre windows et ubuntu dans le passée, je n'avais qu'un seul profil entre les 2. Je passe d'une version à l'autre d'ubuntu en gardant mon $HOME à chaque fois. J'ai dû certainement copier ce profil avant de sauvegarder mon $HOME quand j'ai abandonné windows.
L'intérêt, c'est que l'agenda, les contacts, les dossiers locaux ont suivis sans passer son temps à rechercher quels fichiers il fallait copier d'un compte à l'autre. Et ça ne reste qu'un profil thunderbird, qu'il soit directement dans .thunderbird ou dans .thunderbird/Profiles ne change rien, il suffit de lancer thunderbird avec l'option -P et de choisir son profile lors d'une ré-installation.

Hors ligne

#58 Le 15/11/2018, à 21:06

lool_lauris

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

DRbuntu91 a écrit :

J'ai du mal a comprendre quel est l’intérêt de copier des fichiers profile de Windows a Ubuntu.

C'est justement un des trucs puissants de TBird et de Firefox, de pouvoir récupérer son profil et de le recopier sur une autre machine, indépendamment de l'OS. Seules,  certaines extensions pourraient ne pas être adaptées, mais c'est plutôt rare. Personnellement, j'ai plusieurs fois pratiqué ceci et ça fonctionne très bien. Par contre, il faut être rigoureux quant aux emplacements et à l'adressage des fichiers.


lynn a écrit :

Idem que DRbuntu91, il n'y a pas de répertoire ~/.thunderbird/Profile sous Ubuntu. De plus, l'idée de transférer un profil Thunderbird de Windows à Ubuntu ou l'inverse me semble incongrue.
Il n'y a aucune certitude que les fichiers de configuration de Thunderbird soient exactement similaires d'un système à l'autre.

Comme je l'ai dit précédemment, Ce niveau de dossier supplémentaire, le dossier Profile, est une particularité windows.


Apparemment, personne n'a relevé le truc mais je crois bien que l'extrême confusion qui régnait dans le TBird de JJMM vient du fait, qu'il avait 3 profils. Et je ne suis pas sûr que les recopiages de fichiers aient été correctement adressés. De plus, les chemins donnés dans le profile.ini ne devaient certainement pas pointer au bon endroit.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#59 Le 15/11/2018, à 21:19

metalux

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

lool_lauris a écrit :

Seules,  certaines extensions pourraient ne pas être adaptées, mais c'est plutôt rare

J'ai le souvenir quand j'utilisais un seul et même profil entre 2 O.S différents pour Thunderbird et firefox. qu'une fenêtre s'affichait au lancement pour indiquer quand une extension était incompatible et soit il cherchait une version compatible, soit il désactivait cette extension qu'il fallait réactiver quand on changeait d'O.S.
J'utilise toujours un profil partagé à l'aide d'un lien symbolique, mais maintenant entre Ubuntu & manjaro. Le profil est situé sur une autre partition qui est montée grâce à /etc/fstab au démarrage de chaque O.S.

Hors ligne

#60 Le 15/11/2018, à 21:33

nam1962

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

Comme soluces pour ce genre de cas, j'ai expérimenté plusieurs trucs qui parfois fonctionnent
- clic droit sur les dossiers du compte - "propriétés" - "réparer le dossier"
- [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-reparer-thunderbird-3-commandes/]nettoyage[/url] complet de la BDD qui se reconstitue ensuite
- bascule de mailbox à mdir


[ Modéré ]

Hors ligne

#61 Le 15/11/2018, à 21:46

Coeur Noir

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

Apparemment, personne n'a relevé le truc → ben si, c'est bien pour ça que je demandais le contenu de profiles.ini parce que je pensais comme toi qu'il y avait eu confusion dans les copier-coller des divers profils, ou que ça pointait pas au bon endroit.

certaines extensions pourraient ne pas être adaptées → effectivement ! Certaines font appel directement à des composants de l'OS hôte. Lightning ( l'agenda ) par exemple, son module en version Linux ne peut pas fonctionner sous Windows et vice-versa. Qu'il s'agisse de FF ou TB, certains modules ne sont disponibles que sous tel ou tel OS. Donc dans le cas de TB avec un profil partagé entre Win et 'nux : veiller à n'utiliser que des modules compatibles entre les 2 OS + à la même version + TB à la même version aussi, sous chaque OS.

le dossier Profile, est une particularité windows → probablement. Ou conséquence d'une extension visant à gérer plusieurs profils. Dans l'absolu un profil TB peut se trouver n'importe où, tant qu'on le renseigne correctement dans le fichier profiles.ini ( quel que soit l'OS ) soit en éditant manuellement ce fichier, soit en renseignant le chemin dans les paramètres du compte dans TB.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 15/11/2018, à 21:57)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#62 Le 15/11/2018, à 21:49

DRbuntu91

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

JJMM a écrit :

Ah! OK! mais tu es d'accord que si je reçois bien sur la boite mail d'orange, ça ne peut venir que d'un paramètre de TD ?

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton pb. mais d’après moi quand avec TB tu envoi un message de ton compte 1 d'orange vers ton compte 2 d'orange, le message doit se trouver
- dans TB dans l'onglet "Envoyés" du compte 1
- dans ta BAL en WebMail dans l'onglet "Envoyés" du compte 1
- dans ta BAL en WebMail dans l'onglet "Reçus" du compte 2
- dans TB dans l'onglet "Reçus" du compte 2
Si tel n'est pas le cas il y a qq. chose que je ne pige pas....
PS: je pars du principe que tu as configuré les 2 comptes dans TB en mode IMAP


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#63 Le 15/11/2018, à 22:05

Coeur Noir

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

DRbuntu91 a écrit :
JJMM a écrit :

Ah! OK! mais tu es d'accord que si je reçois bien sur la boite mail d'orange, ça ne peut venir que d'un paramètre de TD ?

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton pb. mais d’après moi quand avec TB tu envoi un message de ton compte 1 d'orange vers ton compte 2 d'orange, le message doit se trouver
- dans TB dans l'onglet "Envoyés" du compte 1
- dans ta BAL en WebMail dans l'onglet "Envoyés" du compte 1
- dans ta BAL en WebMail dans l'onglet "Reçus" du compte 2
- dans TB dans l'onglet "Reçus" du compte 2
Si tel n'est pas le cas il y a qq. chose que je ne pige pas....
PS: je pars du principe que tu as configuré les 2 comptes dans TB en mode IMAP

Ce qui suppose que chaque compte dans TB se serve de son propre serveur d'envoi et son propre serveur de réception, à vérifier via :
⋅ paramètres du compte → paramètres serveur
⋅ paramètres du compte → serveur sortant
Or souvent TB met par défaut en sortant le premier paramétré, pour tous les comptes, il me semble.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#64 Le 15/11/2018, à 22:16

lool_lauris

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

Coeur Noir a écrit :

Apparemment, personne n'a relevé le truc → ben si, c'est bien pour ça que je demandais le contenu de profiles.ini parce que je pensais comme toi qu'il y avait eu confusion dans les copier-coller des divers profils, ou que ça pointait pas au bon endroit.

Exact ! smile
En fait je parlais des intervenants après mon message de 11h03. Je n'étais hélas pas disponible cet après-midi pour poursuivre dans ma démarche initiale (et de la tienne)... hmm


Coeur Noir a écrit :

certaines extensions pourraient ne pas être adaptées → effectivement ! Certaines font appel directement à des composants de l'OS hôte. Lightning ( l'agenda ) par exemple, son module en version Linux ne peut pas fonctionner sous Windows et vice-versa. Qu'il s'agisse de FF ou TB, certains modules ne sont disponibles que sous tel ou tel OS. Donc dans le cas de TB avec un profil partagé entre Win et 'nux : veiller à n'utiliser que des modules compatibles entre les 2 OS + à la même version + TB à la même version aussi, sous chaque OS.

On est d'accord. smile


Coeur Noir a écrit :

le dossier Profile, est une particularité windows → probablement. Ou conséquence d'une extension visant à gérer plusieurs profils. Dans l'absolu un profil TB peut se trouver n'importe où, tant qu'on le renseigne correctement dans le fichier profiles.ini ( quel que soit l'OS ) soit en éditant manuellement ce fichier, soit en renseignant le chemin dans les paramètres du compte dans TB.

Non non, c'est vraiment propre à windows, même avec un seul profil. D'ailleurs, c'est la même chose pour Firefox.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#65 Le 15/11/2018, à 22:17

DRbuntu91

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

Coeur Noir a écrit :

Ce qui suppose que chaque compte dans TB se serve de son propre serveur d'envoi et son propre serveur de réception, à vérifier via :

Perso j'ai deux BAL chez Free et par conséquent dans TB les 2 comptes ont le même serveur SMTP, mais pas la même adresse e-mail (par ailleurs mon serveur SMTP par défaut est Gmail). Apparemment ça suffit pour TB trouver ses petits....


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#66 Le 15/11/2018, à 22:19

JJMM

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

DRbuntu91
j'aimerai savoir comment vous faites pour insérer une partie de réponse dans une fenêtre c'est bien pratique.
Pour répondre, quand par exemple j'envoie du compte2 au compte2, j'ai bien le mail dans envoyé du compte2 mais rien dans reçu c'est peut_être logique.
Si j'envoie du compte 1 au compte 2 je l'ai dans envoyé du compte 1 et 2 et rien reçu dans le compte2
et du compte 2 vers compte 1 je l'ai dans envoyé dans les deux comptes et rien reçu compte1
et ..... je m'aperçois que ça ne fonctionne pas bien !!! compte 1 ne reçoit plus rien !!!

Hors ligne

#67 Le 15/11/2018, à 22:19

JJMM

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

Je refais des essais....

Hors ligne

#68 Le 15/11/2018, à 22:37

JJMM

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

je crois avoir trouvé d'où vient une partie du problème, j'ai un dossier qui a pour nom  l'adresse de mon deuxième compte, j'ai essayé plusieurs fois de le supprimer mais impossible, le serveur orange refuse, mais je viens de m'apercevoir que les mails que j'envoie arrivent dans ce dossier! Alors là jamais vu ça ! et ce dossier est comme tous les dossiers de mes mails en copie clonée dans les deux comptes! sûr, le problème est là, j'en ai l'intuition.
Ce dossier se trouve juste en dessous de la corbeille sous chaque compte et un moment les deux sont apparus en bleu j'ignore pourquoi.

Hors ligne

#69 Le 15/11/2018, à 22:40

JJMM

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

j'ai regardé les propriétés du dossier, voici l'emplacement sur le serveur:   imap://xxxxxxx.jean-marie%40orange.fr@imap.orange.fr/INBOX/jeanmariexxxxxxx%40orange.fr

Hors ligne

#70 Le 15/11/2018, à 22:58

JJMM

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

J'ai supprimé le deuxième compte pour essayer de supprimer ce dossier, impossible, il se comporte comme un deuxième compte, je n'y comprends plus rien... et je peux même lui envoyer des mails!!!

Hors ligne

#71 Le 15/11/2018, à 23:03

Coeur Noir

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

Il faut que tu vérifies dans TB que chacun de tes comptes mail y utilise bien ses propres serveurs entrants et sortants, voir #63 :
TB-U1604-serveur.png TB-U1604-sortant.png
…ici je n'ai qu'un seul compte, mais c'est à vérifier sur chacun des tiens. Disons que tu as un compte orange et un compte free, bah le mail free doit utiliser les serveurs free et le mail orange, les serveurs orange. Si tu as divers mails chez un seul opérateur, alors l'adresse JeanJean@truc.com devrait plutôt utiliser les serveurs comportant l'identifiant JeanJean et l'adresse MichMich@truc.com les serveurs contenant MichMich comme id.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 15/11/2018, à 23:53)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#72 Le 15/11/2018, à 23:18

JJMM

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

Coeur Noir je n'arrive pas à voir les deux photos,
J'ai supprimé comme je disais #69 mon deuxième compte pour y voir plus clair, je peux maintenant envoyer et recevoir enfin je crois, je n'ai pas encore trop tout essayé, mais il faut que je me débarrasse de ce dossier, je suis sûr que c'est lui qui mets la pagaille. Mais je n'ai aucune idée comment faire, j'ai regardé sur mail orange, il n'existe pas, par contre, je l'ai dans Thunderbird sur windows et je ne m'en étais jamais aperçu, il est vrai que je regarde rarement en dessous de la corbeille.
Vérifié 1 compte envoi et réception OK!

Dernière modification par JJMM (Le 15/11/2018, à 23:21)

Hors ligne

#73 Le 15/11/2018, à 23:31

JJMM

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

J'essaie de voir si orange ne peut pas me débloquer...

Dernière modification par JJMM (Le 15/11/2018, à 23:32)

Hors ligne

#74 Le 15/11/2018, à 23:33

JJMM

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

pour moi ce dossier est resté suite à une suppression de compte mal faite mais je ne sais pas depuis combien de temps.

Hors ligne

#75 Le 15/11/2018, à 23:47

Coeur Noir

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

JJMM a écrit :

Coeur Noir je n'arrive pas à voir les deux photos…

Ooops, apparemment un pépin avec imgbb, je les ai repostées ( depuis un autre hébergeur d'images ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne