Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2018, à 12:03

sbl_bah

[RESOLU] connection session ubuntu

Bonjour,

J'ai ubuntu 18.04 sur mon pc.
A l'invite pour me connecté je choisi Ubuntu et je tape mon login & mot de passe. Rien ne se passe.
Par contre il faut que je sois sous ubuntu wayland pour me connecté.

J'ai du faire une mauvaise manip  je ne comprends pas.
Merci d'avance de votre aide.

PS : je ne suis pas champion sous linux

Dernière modification par sbl_bah (Le 19/11/2018, à 09:27)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2018, à 14:49

jibel

Re : [RESOLU] connection session ubuntu

sbl_bah a écrit :

Bonjour,

J'ai ubuntu 18.04 sur mon pc.
A l'invite pour me connecté je choisi Ubuntu et je tape mon login & mot de passe. Rien ne se passe.
Par contre il faut que je sois sous ubuntu wayland pour me connecté.

J'ai du faire une mauvaise manip  je ne comprends pas.
Merci d'avance de votre aide.

PS : je ne suis pas champion sous linux

Par prudence et perte de temps, si tu n'a que ubuntu 18.04 Lts? il serait bien de réinstaller   avec ton CD-DVD Iso gravé de ubuntu 18.04 Lts, au même endroit dans ton disque dur..Il est possible qu'il y a eu un petit PB lors de cette installe , ni identifiant ni MdeP ceci est anormal ??


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 15/11/2018, à 15:23

sbl_bah

Re : [RESOLU] connection session ubuntu

Je ne comprends pas votre réponse, j'ai surement mal expliqué mon probléme.

J'ai mdp et login à ce niveau pas de problème.

J'ai installer Ubuntu il y a quelque mois et tout fonctionné bien.

J'ai du faire une installe de package ou autre je ne rappelle plus, mais maintenant je tourne Ubuntu waylanD.

D’après votre réponse apparemment c'est grave, pourquoi?

Hors ligne

#4 Le 15/11/2018, à 15:31

xubu1957

Re : [RESOLU] connection session ubuntu

Bonjour,

Tu n'as pas cette fenêtre > lightdm#ouvrir_une_session_utilisateur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 15/11/2018, à 15:47

jibel

Re : [RESOLU] connection session ubuntu

sbl_bah a écrit :

Je ne comprends pas votre réponse, j'ai surement mal expliqué mon probléme.

J'ai mdp et login à ce niveau pas de problème.

J'ai installer Ubuntu il y a quelque mois et tout fonctionné bien.

J'ai du faire une installe de package ou autre je ne rappelle plus, mais maintenant je tourne Ubuntu waylanD.

D’après votre réponse apparemment c'est grave, pourquoi?

Voila le pourquoi de mon étonnement ? ton PB wayland est une session de choix,  tu devrais avoir le de ce qui est installé au démarrage d'Ubuntu 18.04 Lts avec ou ... wayland ! J'ai cru que ça faisait QQs jours seulement que ton S.E. a été installé cool

Dernière modification par jibel (Le 15/11/2018, à 18:13)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 16/11/2018, à 09:27

sbl_bah

Re : [RESOLU] connection session ubuntu

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Tu n'as pas cette fenêtre > lightdm#ouvrir_une_session_utilisateur ?

Bonjour, si j'ai exactement cette fenêtre avec différente possibilité d'interface graphique.
Quand j’essaie de me connecter (login & mdp) sur l'interface ubuntu ça ne se connecte pas.
Je dois me connecter sur ubuntu wayland

Dernière modification par sbl_bah (Le 16/11/2018, à 09:28)

Hors ligne

#7 Le 16/11/2018, à 09:30

xubu1957

Re : [RESOLU] connection session ubuntu

Bonjour,
Il faut donner, en te servant du  Retour utilisable de commande :

lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mrs

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 16/11/2018, à 09:46

jibel

Re : [RESOLU] connection session ubuntu

est-ce que tu as exactement ce qui est  montré dans la réponse de Xubu1957
le Mot de passe, dans la fenêtre, doit être tapé a cet endroit avant ou après le choix de wayland ou gnome ??? ou autre chose ??


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#9 Le 16/11/2018, à 13:50

sbl_bah

Re : [RESOLU] connection session ubuntu

Résultat après la commande

 lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mrs
Description:	Ubuntu 18.04.1 LTS
ubuntu-wayland
Linux 4.15.0-36-generic x86_64

Je ne comprends pas pourquoi je suis ubuntu-wayland
Peut on revenir à quelque chose comme ubuntu à l'invite

Dernière modification par sbl_bah (Le 16/11/2018, à 13:51)

Hors ligne

#10 Le 16/11/2018, à 14:32

jibel

Re : [RESOLU] connection session ubuntu

Peut-être qu'il est possible de faire une capture d'écran lors du lancement d'Ubuntu -wayland 18.04 Lts. Si dans cette fenêtre de connexion, il y a un choix de ce qu'il y a au lancement soit  wayland, soit gnome ou QQchose d'autre? Mais quoi ? Quand cette capture d'écran sera enregistrée QQpart, utilise "la toile libre" pour  copier cette capture d'écran et la poser ici comme réponse... Est-ce que tu as dans le tableau de bord du haut, par zazar, quelques icônes dans lesquels il y aurait le choix qui a été défini par toi??


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#11 Le 16/11/2018, à 16:55

sbl_bah

Re : [RESOLU] connection session ubuntu

Je suis désolé mais je n'arrive pas à faire une capture d'écran au niveau de l'invit car

 fn copie impécr

n'est pas disponible à ce niveau
aurais tu une idée?

Dernière modification par sbl_bah (Le 16/11/2018, à 16:55)

Hors ligne

#12 Le 16/11/2018, à 17:14

sbl_bah

Re : [RESOLU] connection session ubuntu

Après une grande réflexion cool je me dis que : une photo avec mon tel portable BUT il est chez le réparateur pb de bat ...
Je le récupère à 18h30 donc vers 19h je pourrais partager ma photo ... smile

Hors ligne

#13 Le 16/11/2018, à 18:41

jibel

Re : [RESOLU] connection session ubuntu

sbl_bah a écrit :

Après une grande réflexion cool je me dis que : une photo avec mon tel portable BUT il est chez le réparateur pb de bat ...
Je le récupère à 18h30 donc vers 19h je pourrais partager ma photo ... smile

C'était exactement ce que je pensais que tu devrais faire , avec ton GSM t'envoyer a ton mail perso ton cliché le coller dans "images" et utiliser "la toile libre"
Mais peut-être quand cliquant sur la touche "printscreen" il est possible ou non que cette capture soit quand même la...
J'ai cherché QQchose +/- sur ton PB , j'ai vu que des gens avaient eu le même soucis au mois de mai de cette année, avec ton installe de Ubuntu-wayland qui devrait avoir été installé après ton installe , mais pas au moment de ton installe? il me semble...


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#14 Le 16/11/2018, à 20:11

sbl_bah

Re : [RESOLU] connection session ubuntu

jibel a écrit :

... mais pas au moment de ton installe? il me semble...

Exacte, ubuntu wayalnd n'a pas été installé lors de l'install de 18.04LTS!

petite question : comment inserer une photo ??:rolleyes:

Hors ligne

#15 Le 16/11/2018, à 20:29

xubu1957

Re : [RESOLU] connection session ubuntu

Regarde > la méthode de moko138 pour poster une image.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#16 Le 16/11/2018, à 20:35

sbl_bah

Re : [RESOLU] connection session ubuntu

Merci,
vpila une copie d'ecran
mon ecran

Hors ligne

#17 Le 16/11/2018, à 20:45

jibel

Re : [RESOLU] connection session ubuntu

sbl_bah a écrit :

Merci,
vpila une copie d'ecran
mon ecran

C'est ce qu'on devait voir, tu dois cocher sur ubuntu pas sur les autres gnome truc machin ni sur ubuntu-waland puis taper ton mot de passe , ubuntu coché sera lancé et non ubuntu-wayland


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#18 Le 16/11/2018, à 20:45

sbl_bah

Re : [RESOLU] connection session ubuntu

copie ecran

Est ce que cela vous aide à comprendre mon probleme?

Dernière modification par sbl_bah (Le 16/11/2018, à 20:48)

Hors ligne

#19 Le 16/11/2018, à 20:53

sbl_bah

Re : [RESOLU] connection session ubuntu

C'est bien ça le problème.
quand je me mets sur ubuntu je rentre mon mdp et il y a un écran noir quelque seconde et reviens à l'invite login mdp.
Je suis obligé de me mettre sur ubuntu wayland pour pouvoir me connecter.

Dernière modification par sbl_bah (Le 16/11/2018, à 21:16)

Hors ligne

#20 Le 16/11/2018, à 23:56

jibel

Re : [RESOLU] connection session ubuntu

sbl_bah a écrit :

C'est bien ça le problème.
quand je me mets sur ubuntu je rentre mon mdp et il y a un écran noir quelque seconde et reviens à l'invite login mdp.
Je suis obligé de me mettre sur ubuntu wayland pour pouvoir me connecter.

Effectivement, la c'est un PB anormal! Il y a peut-être une solution...ou deux...Au lancement de ta becane il suffirait de lance la deuxième ligne  puis de cliquer sur option ubuntu qui se lancera pour arrivé a la possibilité de modifier le mot de passe.en fin de défilement ...En tapant ceci "passwd +ton identifiant" ça va te demander le nouveau mot de passe qui sera tapé deux fois et confirmé, une fois fait, taper "reboot" ta bécane se lance avec le bureau et ton nouveau MdeP en espérant que tes lettres sont OK
Et bien dit donc c'est un solide PB , wayland n'aurait peut-être jamais du être installé.

Est-ce possible avant de ce que je viens de dire d'éliminer wayland avec le terminal ou synaptic ??? Si c'est OK wayland ne sera plus la! peut-être que tout sera en ordre ? Va savoir ou bien si tu n'a rien a perdre, pourquoi ne pas refaire une installation normale, mais avec ton identifiant..De toutes façons tu deviendras user root
pour des installations de logiciels avec synaptic

Dernière modification par jibel (Le 17/11/2018, à 00:00)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#21 Le 17/11/2018, à 20:17

sbl_bah

Re : [RESOLU] connection session ubuntu

Merci je ne suis pas sur de tout suivre.
D'ailleurs je viens de regarder sur notre amis "google" ; mot recherché : ubuntu wayland.

Réponse de Google wayland est la configuration graphique de base de 18.04 LTS donc tout va bien non ?

Hors ligne

#22 Le 17/11/2018, à 21:13

jibel

Re : [RESOLU] connection session ubuntu

sbl_bah a écrit :

Merci je ne suis pas sur de tout suivre.
D'ailleurs je viens de regarder sur notre amis "google" ; mot recherché : ubuntu wayland.

Réponse de Google wayland est la configuration graphique de base de 18.04 LTS donc tout va bien non ?

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q … MGQtxsZxe5
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q … 2Cyo3BcoVZ
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q … Klhrnifq33

wayland est une installation graphique non de base dans ubuntu bionic beaver , c'est tout ..
Maintenant si tu est sur de ce que tu devrais faire , une réinstallation de ubuntu 18.04 Lts avec l’environnement que tu veux ? pas de soucis , a toi de voir ?

Dernière modification par jibel (Le 17/11/2018, à 21:20)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne