Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2018, à 12:54

syborg

thunderbird me met en garde : a prendre au serieux ? [resolu]

Salut,
je veux configurer mon mail Free sur thunderbird, et il m'arrive cette vilaine mise en garde :

1542369218.png

le risque est il a prendre au serieux ?
si oui que puis je faire ? Est ce normal que le serveur de Free ne soit pas securise ?


Sur Toile Libre, TDCT'Pix ou pix.debian-fr, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : »

           1469894479.png

Dernière modification par syborg (Le 15/01/2019, à 16:43)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2018, à 14:38

inbox

Re : thunderbird me met en garde : a prendre au serieux ? [resolu]


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 08/12/2018, à 17:04

syborg

Re : thunderbird me met en garde : a prendre au serieux ? [resolu]

Merci !!

Hors ligne

#4 Le 15/01/2019, à 15:37

syborg

Re : thunderbird me met en garde : a prendre au serieux ? [resolu]

Salut,
j'ai active l'authentification SMTP sur le compte de mon mail Free. J'ai choisi SSL/TLS sur port 465, avec mot de passe chiffre comme indique par Free.
Mais Thunderbird refuse de se connecter au compte "impossible de se connecter au serveur de courrier smtp.free.fr; la connection a ete refusee".
Par contre quand je mets le port par defaut 993 en SSL/TLS avec mot de passe normal  la connection se fait : mais est elle securisee ?..

Dernière modification par syborg (Le 15/01/2019, à 16:03)

Hors ligne

#5 Le 15/01/2019, à 16:22

nam1962

Re : thunderbird me met en garde : a prendre au serieux ? [resolu]

Tu dois confondre : 993 c'est pour ton IMAP (sortant) 465 c'est le SMPT (sortant )
A propos, astuce : ton adresse@free.fr est aussi adresse@online.fr je trouve le second plus élégant et ne me sers que de celui là.


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 15/01/2019, à 16:43

syborg

Re : thunderbird me met en garde : a prendre au serieux ? [resolu]

nam1962 a écrit :

Tu dois confondre : 993 c'est pour ton IMAP (sortant) 465 c'est le SMPT (sortant )
A propos, astuce : ton adresse@free.fr est aussi adresse@online.fr je trouve le second plus élégant et ne me sers que de celui là.

Upps oui tu as raison autant pour moi !! merci pour ton astuce smile

Hors ligne