Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2018, à 17:59

noktambule65

[résolu] logiciels installés n'apparaissent pas dans le menu

bonjour!

je viens d'intaller ubuntu mate 18.04 et j'ai un problème: lorsque j'installe un programme , celui ci n'apparait pas dans le menu, et on ne peut pas non plus le choisir lorsqu'on fait lic droit sur un fichier et ouvrir ave une autre application. c'est notemebnt le cas pour wine et virtualbox. les programes sont bien installés puisqu'on peut les lancer depuis le terminal.

une idée d'ou vient le problème?

merci d'avance!

EDIT: bon,  en fait 'est moi qui déconne: pour virtualbox il fallait editer les menus et le cocher pour qu'il soit visible, il ne l'est pas de base, et pour wine il faut avoir installé au moins un logiciel pour qu'il soit visible.

désolé pour le dérangement

Dernière modification par noktambule65 (Le 19/11/2018, à 21:13)


Laptop: Acer Aspire E5-722G-619Z, dual boot Ubuntu mate 18.04  64 bit / Windows 10 home édition - Amd quad core processor A6-7310 (up to 2.4 GHz) - AMD Radeon R5 M335 2Gb VRAM

Pc bureau: Dell optiplex 990- Intel® Core™ i7-2600 CPU @ 3.40GHz × 8 - Gforce GT 710

Hors ligne

#2 Le 19/11/2018, à 23:34

bluc

Re : [résolu] logiciels installés n'apparaissent pas dans le menu

Bonjour,
Bizarre .... peut être après un redémarrage


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne