Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2018, à 23:54

Mik4Z

Problème liée a UEFI 32 bits Windows 7

Bonsoir,
J'ai un énorme problème avec mon Schneider SCL141CTP. Je veux installer windows 7 dessus mais impossible.
J'ai trainer donc sur les forum à la recherche de solution mais en vain (pas de solution précise pour mon cas).
3 solutions se proposent:
-Booter sur une distrib windows légère via USB et lancer l'installation sur l'eeemc (et installer le grub derriere pour pouvoir booter)
-Soit booter sur l'iso Windows 7 directement via le grub (puis installer le grub définitivement)
-Soit utiliser une image .VDI a recopier sur l'eeemc directement (via live linux) et installer grub apres

Malheureusement je tourne en rond et je ne maitrise pas du tout Grub, donc si une ame charitable pouvait m'indiquer la meilleure solution et me configurer le GRUB en connaissance je serai heureux.

En esperant que j'ai une réponse ^^

Hors ligne

#2 Le 30/11/2018, à 21:49

malbo

Re : Problème liée a UEFI 32 bits Windows 7

Bonjour,
Si tu colles ce qui suit dans Google :

SCL141CTP site:forum.ubuntu-fr.org

Tu trouveras quelques résultats qui pourraient te faire croire qu'il y a de l'espoir. Mais moi je suis convaincu que Ubuntu ne peut pas fonctionner là-dedans. Il est possible que tu puisses trouver des tutos sur la toile mais je crois que c'est merdique : il y a toujours un truc qui ne va pas (le son, internet ou je ne sais quoi). Pour d'autre équipements du même genre que le tien (UEFI 32 bits), certains prétendent trouver leur bonheur chez Fedora...

Hors ligne