Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2018, à 15:12

sgordon

Driver rtl8723be Ubuntu 18.04

Bonjour,
Depuis l'installation d'Ubuntu 18.04, ma carte realtek wifi n'est plus reconnue. Je dois compiler à partir de
git clone https://github.com/lwfinger/rtlwifi_new.git. Ref driver rtl8723be install
La carte wifi fonctionne alors.
Le probleme est qu'à chaque nouveau kernel, je dois refaire cette compilation. Le driver n'est pas conservé à chaque mise
à jour du kernel.
Ma question est: comment faire pour que le driver soit conservé à chaque mise à jour.
Merci

portable HP 15-AY011NF


HP Pavilion G62221. Ubuntu Trusty
Desktop Packard Bell Ubuntu 12.04.

Hors ligne

#2 Le 04/12/2018, à 15:26

xubu1957

Re : Driver rtl8723be Ubuntu 18.04

Bonjour,

Essaye :

Le 20/10/2018, Naziel a écrit :

Cette carte a deux antennes, et il y en a toujours une qui marche très mal (ça dépend de la version du pilote, et ça déconne aussi sous windows, bref c'est pas la carte wifi du siècle). Donc on n'utilise qu'une seule antenne

Donc il reste à s'occuper de dkms afin que le changement de noyau ne demande pas de refaire la procédure du dessus.

Donc

sudo apt install dkms
cd rtlwifi_new
sudo dkms add .
dkms status

> [RÉSOLU]Aucune connexion WIFI carte Wifi RTL8723BE


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 17/09/2019, à 17:49

Xzu Rukneg

Re : Driver rtl8723be Ubuntu 18.04

Bonjour,
désolé de faire le relou, mais c'est bien si tu donne un retour à la réponse proposée à ta question! wink

Dernière modification par Xzu Rukneg (Le 17/09/2019, à 19:22)

Hors ligne