Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 11/07/2023, à 19:47

z3ndra

Re : [1fichier] "Montez" votre stockage 1fichier en une commande simple !

J'ai un truc bizarre qui apparait maintenant, ça me met qu'il y a un character invalide dans la clé api (sauf que je ne fais que la copié/collé) du coup impossible de monter mon dossier. (je précise que j'ai regénéré une nouvelle clé au cas où c'était elle qui bloquait)

Dernière modification par z3ndra (Le 11/07/2023, à 19:53)

Hors ligne

#477 Le 11/07/2023, à 20:25

Zakhar

Re : [1fichier] "Montez" votre stockage 1fichier en une commande simple !

Tu as bien fait de régénérer une clé d'API puisqu'elle était dans ton fichier sur Dropbox (même si ça ne sert à rien sans ton e-mail)
Je n'ai jamais eu ce problème avec la clé d'API.
Tu la mets dans un fichier, comme je t'ai montré dans mon /etc/fstab, ou directement sur la ligne de commande du /etc/fstab ?
Dans un fichier c'est mieux au niveau "sécurité" : on ne voit pas la commande en faisant un "ps", et le /etc/fstab étant lisible de tous, y mettre la clé direct est embêtant !..
Il faut bien sûr ne donner des droits qu'à ton user à ce fichier là, sinon ça défie le bon sens.
Essaye d'en générer une autre au pire si un caractère coince !

Dernière modification par Zakhar (Le 11/07/2023, à 20:27)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#478 Le 11/07/2023, à 22:03

z3ndra

Re : [1fichier] "Montez" votre stockage 1fichier en une commande simple !

effectivement j'ai tenté d'accéder à  un fichier texte en ligne de commande et j'ai un "permission non accordé" même avec la commande sudo

en faite ça fait vraiment comme si d'un coup je n'avais plus l'autorisation d'y accéder mais d'autre oui.

Hors ligne

#479 Le 11/07/2023, à 22:11

Zakhar

Re : [1fichier] "Montez" votre stockage 1fichier en une commande simple !

Oui, c'est un problème avec ton montage, allow_other, peut-être d'autres options comme default_permission qui font que le kernel filtre avant même d'appeler le driver.
En effet, on voit dans ton fichier debug, que le driver n'est même pas appelé.

Tu peux me mettre la liste totale des options que tu as mis, en ligne de commande ou en fstab?

Aussi, comme expliqué dans le man, donne les droits du point de montage, par exemple :

$ stat ~/1fichier
  Fichier : /home/zakhar/1fichier
   Taille : 4096      	Blocs : 8          Blocs d'E/S : 4096   répertoire
Périphérique : 48h/72d	Inœud : 1           Liens : 2
Accès : (0775/drwxrwxr-x)  UID : ( 1000/   zakhar)   GID : ( 1000/   zakhar)
Accès : 2021-10-02 15:36:12.752305347 +0200
Modif. : 2021-10-02 15:36:12.485836656 +0200
Changt : 2021-10-02 15:36:12.485836656 +0200
  Créé : -

En effet, les fichiers du montage héritent des droits que tu as mis au répertoire, comme expliqué dans le "man".
Aussi il ne faut pas monter en "root", sinon effectivement tu as un problème et c'est d'ailleurs fortement déconseillé pour tout montage fuse !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#480 Le 11/07/2023, à 22:38

z3ndra

Re : [1fichier] "Montez" votre stockage 1fichier en une commande simple !

dans le fstab : 1fichierfs /home/ 1fichier fuse _netdev,api-key=@/home/1fichier.key,ro,uid=1000,gid=1000,umask=0377,user,noauto 0 0

et en ligne de commande pour monter mon disque : mount /home/1fichier –o nonempty

puis je fait la commande : 1fichierfs --api-key=@/home/1fichier.key -o allow_other /home/1fichier -o nonempty , pour rendre le contenu visible car sinon le systeme ne peut pas y accéder et n'est même pas visible par les programmes qui veulent y accéder.

Hors ligne

#481 Le 12/07/2023, à 00:00

Zakhar

Re : [1fichier] "Montez" votre stockage 1fichier en une commande simple !

Alors ainsi c'est tout faux

Je présume que tu veux à chaque fois
/home/z3ndra/1fichier  (remplacer z3ndra par ton nom de login)

Et non pas simplement /home/1fichier
... à moins que tu n'aies choisi 1fichier comme nom de user et que tu tentes de monter dans le /home de celui-ci, ce qui est une mauvaise idée !
Ou alors tu as créé des répertoires et fichiers au niveau de /home qui ne correspondent à aucun user... c'est aussi une mauvaise idée d'organisation, même si ce n'est pas en soi impossible.

Normalement un montage fuse de fait par l'utilisateur, donc le point de montage doit être dans le /home de celui-ci, soit /home/z3ndra pour toi, et là tu y crée le répertoire de montage et le fichier de clé d'API

noempty ne sert normalement pas. C'est pour si jamais tu avais mis des fichiers locaux dans ton répertoire 1fichier (mauvaise idée), ou alors si tu essayes de monter à nouveau alors que le driver a "crashé" et que tu n'as pas nettoyé par

fusermount -u /home/z3ndra/1fichier

Dans le /etc/fstab, hélas, l'option _netdev ne semble servir à rien du tout dans le cas de fuse... en plus comme tu es en user,noauto, ça va de toute façon attendre que le "user" monte le truc, donc pas besoin de lui dire d'attendre le réseau !..
De toute façon, j'ai mis depuis un moment un algorithme qui attend le réseau par défaut 1 minute au démarrage du driver... précisément parce que _netdev est sans effet visible, alors qu'on aurait pu croire que ça faisait ce que ça suppose faire... et que si on monte au démarrage de session, le réseau peut ne pas être encore activé.

Dernière modification par Zakhar (Le 12/07/2023, à 00:05)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#482 Le 16/07/2023, à 00:22

z3ndra

Re : [1fichier] "Montez" votre stockage 1fichier en une commande simple !

ecoute je viens de tester le montage de mon 1fichier, exactement de la même manière que sur mon autre serveur et là j'ai bien tout mes fichiers accéssible. Je précise que j'ai exactement monté mon disque de la même manière sans rien changé.

Du coup je suis en train de me demandé si ce n'est tout simplement pas mon 1fichierfs qui est corrompu et qui du coup monterait mal mon disque , j'ai remarqué que je n'ai jamais fait la mise a jour d'ailleurs car il est toujours en version 1.7.2.

je vais tenter demain en le réinstallant de 0 avec la nouvelle version pour voir. Mais du coup ça confirme que c'est clairement un problème de ce côté et non un problème venant de 1fichier

Hors ligne

#483 Le 16/07/2023, à 09:46

Zakhar

Re : [1fichier] "Montez" votre stockage 1fichier en une commande simple !

La seule façon de vraiment confirmer est de faire le test suivant :
- accès "standard", c'est à dire via 1fichier.com sur un navigateur = fonctionnel
- accès via 1fichierfs sur la même machine = non fonctionnel

En effet, il peut y avoir bannissement temporaire d'IP qui fait que ça fonctionne sur une machine et pas sur une autre.
La limite du test est que tu as aussi possiblement filtré les IP pouvant accéder aux APIs et donc si c'est le cas cela pourrait ne pas fonctionner, mais on le verrait dans le "debug".

Le test ci-dessus est de toute façon toujours à faire. 1fichierfs a encore probablement des bugs que je n'ai même pas encore rencontrés moi-même, mais si c'est le compte ou l'IP qui sont bloqués par le serveur (1fichier.com) pas la peine d'accuser 1fichierfs qui ne peut pas "réparer" le côté serveur !..

Et oui, il vaut sans doute mieux de mettre à jour. Il y a eu pas mal d'évolutions et corrections depuis la 1.7.2 qui date du 26 septembre 2020 !..

Dernière modification par Zakhar (Le 16/07/2023, à 09:50)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#484 Le 16/07/2023, à 10:34

z3ndra

Re : [1fichier] "Montez" votre stockage 1fichier en une commande simple !

Justement ce qui m’a fait dire ça, c’est que je peux aller sur mon compte 1 fichier via un navigateur, et que si l’adresse ip avait été bloquée, ça serait tout les fichiers qui seraient inaccessible et pas seulement certains . Jusque là c’est vrai que j’avais jamais fait la mise à jour vu que ça fonctionnait bien jusque là je le laissait tourner sans m’en préoccuper, ou c’est peut être 1 fichier qui a changé un truc de leur côté qui fait que cette version est devenue obsolète subitement  ^^ de toute manière on sera fixé, je vais réinstaller 1fichierfs de 0 tout à l’heure quand je rentre , je te ferais un retour wink merci en tout cas pour ta réactivité wink

Hors ligne

#485 Le 16/07/2023, à 11:58

z3ndra

Re : [1fichier] "Montez" votre stockage 1fichier en une commande simple !

voilà je viens de réinstaller 1fichierfs de 0 en purgeant le repo etc et tout refonctionne ! du coup je pense que c'est peut être que ma version était trop vieille et devenait obsolète avec 1fichier. ça m'apprendra à ne pas faire les mises à jour lol en tout cas merci beaucoup à toi pour ton aide .

p.s : Sinon tu sais comment je pourrais faire pour que le dossier se mettent à jour automatiquement à chaque rajout de contenus ? plutôt que de le faire manuellement. Parce que aujourd'hui de dois a chaque fois actualiser l'autorisation pour que les nouveaux contenus s'actualisent. merci d 'avance

Dernière modification par z3ndra (Le 16/07/2023, à 12:03)

Hors ligne

#486 Le 16/07/2023, à 23:05

Zakhar

Re : [1fichier] "Montez" votre stockage 1fichier en une commande simple !

Ravi que ça remarche. Effectivement 1fichier.com a changé le fonctionnement de certaines API et il est possible que d'anciennes versions de 1fichierfs soient devenues obsolètes.

Bien sûr, cependant on ne peut pas accéder aux répertoires distants "à chaque fois" sinon à la fois ça serait peu performant et surtout pourrait être vu comme du spam et potentiellement un bannissement.

Il y a deux options, voir l'aide ou le man

$ 1fichierfs -h
(...)
    --refresh-file=filename
    --refresh-hidden
    --refresh-time=M  These parameters control how the directory tree
                      is refreshed from the server.
                      By default, no refresh is done.
                      refresh-file shows an empty file on the root of the
                      mount. Opening, this file triggers a refresh.
                      If refresh-hidden is specified, the file will no be
                      shown. Trying to open it will return 'no such file'
                      but will still trigger a refresh.
                      refresh-time specifies a timer in minutes after which
                      a refresh will be done.
man 1fichierfs
(...)
       --refresh-file=nom_du_fichier

       --refresh-hidden

       --refresh-time=M
              Ces paramètres contrôlent comment l'arborescence complète est rafraîchie depuis le serveur.

              Indépendamment de ces trois options, après une opération d'écriture les répertoires concernés (destinations de renommage ou lien dur, ...) sont toujours rafraîchis. Un rafraîchissement global
              est fait systématiquement si un fichier qui était sensé être présent a été effacé (HTTP 404). Cela peut survenir si le fichier a été effacé depuis l'interface web pendant que 1fichierfs fonc‐
              tionnait.

              Si  la  lecture d'un fichier retourne une errer, les ouvertures suivantes du même fichier échoueront avec 'accès refusé' jusqu'à ce qu'un rafraîchissement soit fait (sur n'importe quel réper‐
              toire). Après ce rafraîchissement, l'utilisateur peut essayer à nouveau de lire le fichier.

              --refresh-file affiche un fichier vide à la racine du point_de_montage.
              Ouvrir ce fichier déclenche le rafraîchissement.
              Si nom_du_fichier est masqué par un fichier ou un répertoire existant portant le même nom à la racine du compte 1fichier.com, un avertissement est envoyé, et l'option --refresh-file est igno‐
              rée aussi longtemps que le fichier ou répertoire qui masque nom_du_fichier n'est pas supprimé ou renommé.

              Avec --refresh-hidden, le fichier spécifié par l'option --refresh-file ne sera pas affiché.
              Essayer de l'ouvrir retournera 'fichier inexistant' mais déclenchera également le rafraîchissement.
              Cette option est mieux adaptée à un rafraîchissement via la ligne de commande.

              Sauf s'il est masqué, le --refresh-file, qu'il soit caché (--refresh-hidden) ou pas, est protégé contre la suppression, le lien, le renommage et l'écrasement en tant que destination d'un lien
              ou renommage. De telles opérations retourneront : accès refusé.

              --refresh-time  spécifie un temps M, en minutes, après lequel les entrées de répertoires en cache seront oubliées. Une valeur de 0 signifie pas de --refresh-time.

Personnellement j'ai un "refresh-file", il suffit de l'appeler refresh.txt ou un truc du genre, et via le gestionnaire de fichier on peut simplement l'ouvrir, ça va appeler l'éditeur, puis refermer, et le rafraîchissement est fait.
Idem j'ai un refresh-time à 20 minutes.

On peut mettre 1 minute pour ton besoin de voir "rapidement" les fichiers qui ont été uploadés.
Cependant si tu regardes par exemple avec le gestionnaire de fichiers par défaut, tu ne verras aucun nouveau fichier, il faut également rafraîchir par F5, car le gestionnaire de fichiers a également sa propre "cache" de fichiers pour éviter de relire sans cesse les répertoires !

Dernière modification par Zakhar (Le 16/07/2023, à 23:09)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#487 Le 17/07/2023, à 22:51

z3ndra

Re : [1fichier] "Montez" votre stockage 1fichier en une commande simple !

salut

alors figure toi que je viens de découvrir la vrai raison du pourquoi ça m'a fait ça . en faite maintenant ça decompte des crédit de cdn quand je consulte un fichier etant donné que j'utilise un serveur dédié. je suis assez furax contre 1fichier qui a décidé de mettre ça en place sans dénier prévenir qui que ce soit. sans compté que je l'utilise a titre perso, c'est juste plus pratique pour moi. va falloir que je trouve une nouvelle solution alternative car leur solution devient obsolète pour de la sauvegarde a distance. ou bien il faut que je monte mon dossier 1fichier sur une machine perso que je renvois en ftp vers mon serveur, le non sens ^^

Hors ligne

#488 Le 17/07/2023, à 22:55

Zakhar

Re : [1fichier] "Montez" votre stockage 1fichier en une commande simple !

Oui, si tu regardes une discussion précédente, ils semblent effectivement faire cela quand on utilise un "serveur dédié".

Comme c'est sans doute basé sur une reconnaissance des IP, la "solution" à essayer c'est l'IPV6 que tu peux forcer avec l'option -6 ou --ipv6 en option longue ou pour le /etc/fstab
Cela sous-entend que ton fournisseur de serveur sait faire de l'IPV6... mais en principe cela devrait être le cas de tout le monde !

Bon courage !

Dernière modification par Zakhar (Le 17/07/2023, à 22:56)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#489 Le 05/11/2023, à 23:50

z3ndra

Re : [1fichier] "Montez" votre stockage 1fichier en une commande simple !

Bonjour

Je me permet de revenir ici, car aujourd’hui j’ai un autre souci, je ne sais pas si ça arrive à d’autre, mais depuis peu j’ai constaté une vitesse de dl vraiment ralenti, ça pose problème pour du streaming car la mémoire tampon a du mal . Je ne sais pas d’où ça pourrait provenir car je n’ai rien changé depuis. J’utilise un déclencheur pour rafraîchir les contenus . Est ce qu’il y aurait une nouvelle mise à jour par hasard de 1fichierfs ? Merci d’avance ?

Hors ligne

#490 Le 06/11/2023, à 08:54

Zakhar

Re : [1fichier] "Montez" votre stockage 1fichier en une commande simple !

Bonjour z3ndra,

Quand cela arrive, il faut que tu compares à la vitesse de téléchargement "native", c'est à dire en téléchargeant le même fichier depuis l'interface web standard de 1fichier.com

Tu vas sans doute constater que le ralentissement est aussi présent en "téléchargement standard" (c'est à dire via ton navigateur).

Si tu es en ethernet avec ta box, vérifie aussi la vitesse. Le fil mal enfoncé peut te faire descendre à 100mb/s au lieu de 1000.

$ ethtool enp4s0
Settings for enp4s0:
(...)
	Speed: 1000Mb/s
	Duplex: Full

Ce qui a changé récemment, si tu suis l'actualité... c'est la fin de uptobox !
Sans doute que beaucoup de clients se sont tournés vers 1fichier.com
Effectivement, le temps de stockage par exemple s'est allongé, on le voit entre le moment où on dépose un fichier, et le moment où il devient disponible. Sans doute tout cela est causé par davantage de trafic chez 1fichier.com

De mon côté, ça marche toujours bien, voici les stats ce jour :

$  cat ~/1fichier/.stats
Uptime: 07:48:32

Readers:
    Files    Streams  Start streams             Fuse requests
   Cur/Tot.  Cur/Tot. AvgTim MaxTim Down. N.Req AvgTim MaxTim Speed Av.Sp Over.
02: 0     6   0     8 .54303 1.4197 18.8G  151K .00234 .24621     0 79.8M  256K
03: 0     3   0     5 .62560 1.0722 18.8G  151K .00251 .63584     0 74.8M 1236K
04: 0     1   0     1 .24000 .24000    49     1 .00004 .00004     0   128     0
05: 0     1   0     1 .33847 .33847  112K     3 .03187 .04963     0  179K     0
-------------------------------------------------------------------------------
Tt  0    11   0    15 .53671 1.4197 37.6G  302K .00242 .63584     0 96.5M 1492K

On voit la vitesse moyenne à 96,5Mo/s, donc quasiment le max de la fibre.

Par contre hier je regardais un film 4K en streaming, et je n'avais pas pris garde, le lien ethernet était à 100Mbps, effectivement ça coince par moments !

Dernière modification par Zakhar (Le 06/11/2023, à 16:35)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#491 Le 12/11/2023, à 11:25

Zakhar

Re : [1fichier] "Montez" votre stockage 1fichier en une commande simple !

A titre d'illustration z3ndra, lorsque j'upload des fichiers, je fais toujours une vérification.

Voici ce que j'obtiens, un dimanche matin à 10h20, donc a priori une "heure creuse" pour le trafic internet, lors de la vérification :

$ pv undisclosed_filename | diff -s - ~/Secure/path/undisclosed_filename
2,71GiO 0:06:54 [8,87MiB/s] [===================>                                    ] 29% ETA 0:16:35

Je viens de faire le test de télécharger exactement le même fichier avec firefox, le download se fait à une vitesse autour de 2MB/s, donc encore moins vite que le test ci-dessus.

Avec deux autres fichiers que j'ai mis en ligne ce même matin, je n'ai pas eu ce problème de lenteur. On voit donc que selon où le fichier a été stocké chez 1fichier.com, il peut y avoir des ralentissements. En effet, comme tu peux l'imaginer, 1fichier.com n'a pas un seul ordinateur où tout est stocké, mais les fichiers sont sauvegardés sur des serveurs différents, avec un algorithme qui regarde 1fichier.com, mais pour nous ça ressemble au hasard !.. Certains serveurs de 1fichier.com peuvent être temporairement plus lents/surchargés.

Les ralentissement sont donc indépendants de 1fichierfs, puisqu'on observe exactement les mêmes ralentissements avec l'outil standard, c'est à dire en cliquant sur "accéder au téléchargement" depuis son navigateur.

Dernière modification par Zakhar (Le 12/11/2023, à 11:32)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#492 Le 11/12/2023, à 22:16

Zakhar

Re : [1fichier] "Montez" votre stockage 1fichier en une commande simple !

Bonjour, je suis toujours  là, 1fichier.com aussi... pour le moment ! big_smile

Il semble y avoir deux bugs rares :
- un cas où le driver se met à consommer ~160% de CPU, sans doute un bug de parallélisme du "moteur" qui s'emballe avec des requêtes qui tournent en rond entre threads
- un cas où le driver se bloque sur un fichier donné, sans doute un time-out non géré au démarrage d'un flux

Ces bugs sont cependant fort rares, et je n'ai pas trouvé de moyen fiable des les reproduire. Il faut alors "tuer" le driver (kill -9) faire un démontage (fusermount -u) puis remonter.

Pour arriver à choper les bugs, si vous avez une façon de reproduire de façon fiable, n'hésitez pas à la signaler.
Sinon cela va passer par une amélioration du protocole de debug, aujourd'hui, comme il est très verbeux en niveau maximal, cela remplit très vite des giga et ne permet pas de le faire tourner en permanence.
Il faut donc créer un process de debug en tâche de fond, et sans doute un mode "circulaire" pour éviter une taille trop grande.
Cela me permettra de laisser tourner le debug en permanence pour espérer voir le bug se manifester un jour et avoir une piste.

Il y a aussi quelques anomalies mineures signalées par les dernières versions de GCC. Elles ne sont a priori pas grave, tout au plus cela peut provoquer un affichage décalé dans les statistiques.

En ce moment j'ai beaucoup de choses à gérer, donc les modifications vont attendre un peu !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#493 Le 03/01/2024, à 21:21

Zakhar

Re : [1fichier] "Montez" votre stockage 1fichier en une commande simple !

Bonne année 2024 à tous !

J'ai identifié le bug qui provoque parfois des blocages (CPU à 150%), je vais y apporter une correction rapidement.
Il se manifeste principalement si vous ouvrez un fichier, le refermez, puis avec un bon "timing" (dans la minute, mais c'est un peu aléatoire), vous ouvrez à nouveau le même fichier.

J'en ai profité aussi pour corriger les bugs/warnings relevés par GCC12 et traité les parties obsolètes de curl (NPN) sur les O.S. plus récents.

J'ai rajouté également une fonctionnalité pour limiter la taille du fichier journal. C'est bien utile car en "debug" ça crache pas mal de lignes et ça remplit vite mes partitions /tmp en RAM, et ensuite la journalisation est perdue !

Donc à bientôt pour une nouvelle version avec des corrections.

Sinon sur le front des prix, les choses évoluent un peu.
Au profit de la disparition de Uptobox, 1fichier.com a augmenté ses prix à 30€ annuel, et en parallèle on a un nouveau venu qui nous fait du 2To à 60€ à l'année : kDrive. La fourchette de prix devient donc plus petite désormais...
kDrive vient avec toute une panoplie de logiciels... contrairement à 1fichier qui n'a d'officiel que l'interface web... et en "officieux" des bons logiciels tels que rclone, ou 1fichierfs bien sûr. tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#494 Le 10/04/2024, à 15:14

Regu

Re : [1fichier] "Montez" votre stockage 1fichier en une commande simple !

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce projet Zakhar, il m'a été d'une grande aide !!!

J'aurais une question concernant les crédits CDN et leur utilisation.
J'utilise 1fichierfs et Jellyfin pour visionner mes vidéos. Tout fonctionne super bien, sauf depuis que mes crédits CDN sont tombés à 0.

1fichierfs /media/1fichier fuse ro,uid=1000,gid=1000,umask=0377,user,allow_other,noauto,api-key=xxxxxxxxxxxx,_netdev,log-level=7,log-file=/tmp/debug.txt 0 0

[1fichierfs   611.856] INFO: <<< API(in) (iReq:8) download/get_token.cgi POST={"url":"https://1fichier.com/?xxxxxxxxxxxxxxxx","single":0,"no_ssl":0} name=https://1fichier.com/?xxxxxxxxxxxxxxxx
[1fichierfs   612.040] ERROR: hCode 403 on get_token json resp.:`{"status":"KO","message":"Must have CDN #813"}` for https://1fichier.com/?xxxxxxxxxxxxxxxx

Par défaut, 1fichierfs utilise-t-il les crédits CDN plutôt que le compte premium pour télécharger un fichier sur un serveur local ?
Si oui, existe-t-il une option pour désactiver l'utilisation des crédits CDN ? Dans le cas contraire, ce n'est pas bien grave (il suffira d'acheter des crédits supplémentaires ^^)

Merci d'avance

Hors ligne

#495 Le 10/04/2024, à 18:24

Zakhar

Re : [1fichier] "Montez" votre stockage 1fichier en une commande simple !

Bonsoir Regu,

Il semble que 1fichier.com décompte des CDN à partir du moment où le téléchargement se fait depuis un serveur (détection par IP ?).

Si tu utilises tes propres équipements "familiaux" derrière une box, tout se passe "normalement" sans consommation de CDN.

Ce mécanisme est vraisemblablement fait pour éviter les abus, c'est à dire des gens qui profitent de l'aubaine du téléchargement "pas cher" pour re-partager des fichiers. Le modèle économique ne serait alors pas équilibré, et obligerait 1fichier.com à augmenter se tarifs pour tout le monde... et on se retrouverait aux même prix qu'ailleurs (pCloud par ex.).

Regarde les posts plus haut et ce que je suggère si ça aide, mais cela semble un mécanisme "normal" même s'il est peu documenter.

Je vais tâcher de mettre une "détection d'usage des CDN" et forcer l'arrêt du driver dans ce cas, avec l'option pour accepter l'usage des CDN. Ce ne sera pas dans la 1.9.5 qui est en préparation (quand j'ai le temps !).

Dernière modification par Zakhar (Le 10/04/2024, à 18:25)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne