Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2018, à 08:42

Tau25

Installation warcraft 3(1.30.2) Ubuntu 18.04

Bonjour à tous !

Malgré les nombreux posts déjà existant sur le sujet et tous mes efforts depuis plus de 2 semaines je ne parviens pas à installer convenablement warcraft 3 ainsi que l'application Battle net ( car j'ai lu que depuis la MAJ 1.30.2 de warcraft 3 il fallait passer via cette application pour l'installation)

Je m'excuse par avance pour mon humble niveau mais j’admets trouver le passage de window à linux difficile pour un néophyte tel que moi ..mais je persévère ! wink

J'étais parvenus à installer Warcraft 3 via play on linux avant cette mise à jour mais celle-ci m'indiquait continuellement le message d'erreur suivant ;
BLZBNTBTS0000005C
Failed to run a required program (Agent). Please wait one minute and try again. If this error reoccurs, please restart your computer and try again.

J'ai donc opter pour une réinstallation complète du jeux ( et même de ubuntu ..) mais impossible cette fois d'y parvenir. Je suis parvenus tant bien que mal à installer l'application Battle net via POL mais celle ci refuse de s'afficher correctement et de me connecter m'indiquant "nom d'utilisateur requis. file:///home/tau/Bureau/Bnet.png

Une âme généreuse serait-elle à même de m'indiquer point par point la procédure d'installation à suivre car la j'admets être quelque peut découragé après tant de tentatives infructueuses.

Le problème se situe peut être sur la version de wine utilisé (j'ai essayé la 1.9 et la 3.20..) les pilotes windows nécessaires ou encore cette histoire de préfixe qui est encore très obscure pour moi...
Je ne sais trop quels renseignement supplémentaires donner mais n'hésitez pas à me demander.

Un grand merci par avance à celui ou celle qui pourra m'éclairer!

Dernière modification par Tau25 (Le 17/11/2019, à 15:41)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2018, à 11:30

Gui2Gui

Re : Installation warcraft 3(1.30.2) Ubuntu 18.04

Salut Tau25,

j'ai le même problème que toi, tout en étant un peu plus expérimenté wink

Déjà félicitations, tu as fait tout ce qu'il fallait faire, et si Blizzard n'était pas devenu fou avec son installer étrange cela aurait bien marché bien avant tout cela...

Bref, d'après mes recherches il s'agit du manque d'Adobe Flash pour IE. J'ai donc en plus mis à jour Winetricks et installé Flash Player dernière version, mais sans succès.

Au final je vais tenter de le mettre à jour via un Win10, puis je mettrai le résultat ici. En attendant, d'après d'autres forums, c'est la seule solution en attendant une maj de Wine sad

A+

Hors ligne

#3 Le 11/12/2018, à 11:52

Tau25

Re : Installation warcraft 3(1.30.2) Ubuntu 18.04

Bonjour Gui2Gui et merci pour ta réponse (et tes encouragements wink !!

Cela me rassure de me dire que je suis pas le seul à bloquer là dessus.. Mais à la fois déçu que ce soit un problème pour le moment insoluble..

J'ai pu réinstaller War3 à partir d'un fichier d'installation de la version 1.21b que je conservait sur un DD externe (le fichier maintenant téléchargeable sur Blizzard ne fonctionnant pas)  mais quand je fait la MAJ en me connectant à Bnet celui ci télécharge les fichiers mais quand je met redémarrer rien ne se passe.. Nouvel échec !
(Cela doit être lier à l'absence du "fameux" installer blizzard sur cette version antérieure..)


Je suis donc toujours preneur d'une solution si elle existe.. sinon j'attendrai la MAJ de wine.. Snif ;(

Hors ligne

#4 Le 11/12/2018, à 12:01

Gui2Gui

Re : Installation warcraft 3(1.30.2) Ubuntu 18.04

Je viens de tester en passant par une machine virtuelle Win10.

Je peux mettre à jour (il me faut alors rentrer à nouveau mes clés CD), j'ai bien W3 avec la dernière version indiquée.

Je copie cette version, je lance Wine et... je me retrouve avec la version précédente, impossible de mettre à jour etc.

Là honnêtement je suis à cours d'idées pour le faire fonctionner... Je vais chercher encore un peu, au cas où...

A+

Hors ligne

#5 Le 11/12/2018, à 12:17

Tau25

Re : Installation warcraft 3(1.30.2) Ubuntu 18.04

Pas facile décidément...
Je ne comprend vraiment pas la démarche de Blizzard avec cette installer... déjà sous Windows les mises à jours étaient devenues instables et extrêmement longues...

Je continue également à chercher.. j'essaye de réinstaller l'appli Battle net maintenant qu'une ancienne version de War3 est de nouveaux installée mais l'espoir est faible.. Blizzard ne semble pas vraiment apprécier Linux wink

Dernière modification par Tau25 (Le 11/12/2018, à 12:19)

Hors ligne

#6 Le 11/12/2018, à 14:04

Gui2Gui

Re : Installation warcraft 3(1.30.2) Ubuntu 18.04

Si ça peut te rassurer je n'arrive pas à rejoindre les parties de Battle.net sous Windows 10, et si cela arrive je me fais déconnecter au bout de quelques minutes.

Alors d'ici à ce que Blizzard termine sa version beta, Wine ou PlayOnlinux auront résolu le souci de lancement wink

Dernière modification par Gui2Gui (Le 11/12/2018, à 14:04)

Hors ligne

#7 Le 11/12/2018, à 15:50

Tau25

Re : Installation warcraft 3(1.30.2) Ubuntu 18.04

Ok merci pour l'info Gui2Gui !!

Je laisse tout de même ouverte la discussion si a tout hasard quelqu'un à une astuce à nous soumettre !!
Sinon il faudra être patient..

Ps: Il semble que cela fonctionne pour certains* :

https://us.forums.blizzard.com/en/warcr … notes/1672
https://www.reddit.com/r/warcraft3/comm … raft_1302/

(Mais entre mon niveau d'anglais et d'informatique je ne comprend pas trop la méthode suggérée...)

Sinon quelqu'un a t-il testé la nouvelle version de wine 4.0 actuellement en développement ??

https://www.winehq.org/announce/4.0-rc1

Dernière modification par Tau25 (Le 13/12/2018, à 10:53)

Hors ligne

#8 Le 10/03/2019, à 18:44

Gui2Gui

Re : Installation warcraft 3(1.30.2) Ubuntu 18.04

J'ai retenté et cette fois... ça marche !

La bonne méthode était celle-ci :
https://www.reddit.com/r/warcraft3/comm … raft_1302/

La première chose importante est d'utiliser wine-staging, qui comprend les derniers correctifs.

Ensuite, avant de remettre Warcraft il est important de lancer l'agent :

wine ~/.wine/drive_c/ProgramData/Battle.net/Agent/Agent.exe

Maintenant il faut laisser l'agent réinstaller TOUT  Warcraft et Frozen ( Attention : les clés CD seront demandées à la fin !)

cd .wine/drive_c/Program\ Files\ \(x86\)/Warcraft\ III/
wine Warcraft\ III\ Launcher.exe

Enfin, lancer le jeu et croiser les doigts :

wine Warcraft\ III.exe

Conseils et astuces :
- La version OpenGL ne fonctionne plus, donc surtout ne pas ajouter "-opengl"
- Chez moi le jeu se lance mais en écran noir, je dois activer la carte graphique NVidia du laptop (inutile sur un PC de bureau)
- La résolution est "bloquée" en 1024x768 dans l'interface, mais avec "regedit" il est facile de se mettre en full HD

Bon courage et bon jeu !

Dernière modification par Gui2Gui (Le 10/03/2019, à 18:47)

Hors ligne

#9 Le 03/06/2019, à 07:13

Gui2Gui

Re : Installation warcraft 3(1.30.2) Ubuntu 18.04

MAJ pour la version 1.31

Après la mise à jour (comme indiqué précédemment : lancer "Agent.exe" puis "Warcraft III Launcher.exe") il faut ajouter le moteur graphique compatible dans la ligne de commande :

wine ~/.wine/drive_c/Program\ Files\ \(x86\)/Warcraft\ III/x86_64/Warcraft\ III.exe -graphicsapi Direct3D9

GL ! wink

Dernière modification par Gui2Gui (Le 03/06/2019, à 07:14)

Hors ligne

#10 Le 17/11/2019, à 14:43

Tau25

Re : Installation warcraft 3(1.30.2) Ubuntu 18.04

Bonjour,
je reviens ici bien longtemps après avoir abandonné l'installation suite à tant de tentative ratées..
Déjà un grand merci Gui2Gui pour ton aide!
Je crois que cette fois j'ai enfin réussi à installer le jeux !! big_smile

Par contre je n'arrive pas à mettre en HD, la résolution est très mauvaise tu dis dans un précédent poste qu'il faut utiliser "regedit" mais cela ouvre l'editeur de registre et je ne connais pas.. Je ne sais donc pas quoi faire de cela??
Quelqu'un d'éclairé pourrait-il m'aider svp?

Merci d'avance

Dernière modification par Tau25 (Le 17/11/2019, à 15:45)

Hors ligne

#11 Le 01/12/2019, à 18:25

Gui2Gui

Re : Installation warcraft 3(1.30.2) Ubuntu 18.04

Salut Tau !

Tu as de la chance je passais là par hasard wink

Tape en ligne de commande :

regedit

Une fenêtre apparait, la configuration est à changer dans :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Blizzard Entertainment\Warcraft III\Video

Tu trouveras toutes les options de jeu, celles qui t'intérressent sont :
resheight et reswidth

Pour modifier ces valeurs il suffit de :
- double cliquer dessus
- sélectionner "Décimale" à droite (sinon il faut calculer les valeurs en hexa...)
- mettre en valeur 1080 pour "resheight" (pour du full HD, à adapter si ton écran a une autre résolution)
- mettre 1920 pour "reswidth" (à adapter également)

(il y a aussi peut-être windowsheight et windowswidth, mais j'ai l'impression qu'elles ne sont actives que pour le mode fenetré)

Bon jeu !

Dernière modification par Gui2Gui (Le 02/12/2019, à 14:14)

Hors ligne

#12 Le 07/12/2019, à 17:16

Tau25

Re : Installation warcraft 3(1.30.2) Ubuntu 18.04

Merci à toi pour cette réponse,
j'avais finalement réussi c'était simplement la résolution du jeux qui était à changer...
Tout marche, j'ai seulement des erreurs sur certaines grandes maps en partie personnalisée type risk , le jeu plante en erreur critique après le chargement de la carte.. Me disant qu'il n'y a pas assez de mémoire.. Ces cartes tournaient pourtant bien avant.
Si jamais tu as une idée sur la question !

Hors ligne

#13 Le 17/12/2019, à 10:28

Gui2Gui

Re : Installation warcraft 3(1.30.2) Ubuntu 18.04

Salut,

pour Risk je ne sais pas, mais depuis le changement de version pour être compatible avec Windows 10 une grande partie des cartes perso ne fonctionnent plus, mais c'est un problème général (sous Windows aussi).

En général je récupère les cartes des parties sur Battle.net, elles fonctionnent bien car ont été mises à jour.

Bonne game !

Hors ligne

#14 Le 06/05/2020, à 17:06

Tau25

Re : Installation warcraft 3(1.30.2) Ubuntu 18.04

Re-bonjour à tous !

Bon à ma grande déception il m'est de nouveau impossible d'utiliser warcraft 3 sur Ubuntu 18.04 suite à une mise à jour de celui-ci sad sad sad ! Je demande donc à une âme bienveillante de m’aiguiller car j'ai de nouveau tout essayer : Résumé de la situation :
Suite à une mise à jour de ubuntu (contenant je pense une maj de wine-staging) impossible de lancer war3 depuis l'application bnet : écran noir puis plantage...
Après maintes tentatives infructueuses : j'ai opté pour une réinstallation complète de ubuntu et de wine mais rien n'y fait.
J'arrive à installer bnet et même warcraft 3 mais celui-ci ne se lance pas ; il écrit "le jeu est en cours d’exécution" puis rien ou se lance écran noir puis plante.

Et après avoir écumé tout les forums, et à peu près tout essayé  je ne sais plus que faire et  toujours plus de questions que de réponses allant de mal en pis ;

Faut t-il privilégier wine-stable 5.0 ou wine-staging 5.7 bionic.? (comment le paramétrer correctement)
Faut-il installer Vulka et dvxk ? (j'ai essayer le 1.6) ?
Faut t-il utiliser winetricks et installer : ie8 / corefont / VCrun2015...

Je soupconne aussi la carte graphique / drivers pas a jours et cie ..
(Ma carte graphique :  VGA compatible controller: Intel Corporation HD Graphics 620 (rev 02))

J'adore ubuntu mais j'avoue avoir parfois un peu mal à la tête et le sentiment de ne pas comprendre grand chose à se que je fait... enfin c'est le prix à payer pour ne pas entretenir des jobs, gates et cies... Mais j'aime quand même bien mon petit war3 pour décompresser après le boulot ! big_smile

Un grand merci d'avance pour toute aide !!!

Dernière modification par Tau25 (Le 06/05/2020, à 18:11)

Hors ligne

#15 Le 06/05/2020, à 20:19

Frédéric Stemmelin

Re : Installation warcraft 3(1.30.2) Ubuntu 18.04

Bonjour, pourquoi utilises-tu battle.net ?

Personnellement j'avais tout réinstallé récemment et j'ai profité de l'occasion pour mettre à jour la documentation officielle:

https://doc.ubuntu-fr.org/warcraft3

J'avais simplement installé le jeux à partir du CD original, puis j'ai installé le dernier patch officiel de Blizzard avant les gros changements liés à la version reforged.
Bref, si tu souhaites simplement jouer à la version originale, sans CD (le patch enlève le besoin du CD). Réinstalle le jeu, puis installe le patch par dessus et voila !
Il ne te restera plus qu'a renommer le répertoire des vidéos et c'est fini.

MAJ:
Voila, 30 minutes plus tard, j'ai réinstallé les 2 versions du Warcraft III, Reign of Chaos et The Frozen Throne, avec le patch 1.26a en français.
Je suis sur Ubuntu 20.04 fraîchement installé et wine 5.0 pris dans les dépôts officiels.
J'ai aussi renommé le répertoire des vidéos en "home/fred/.wine/drive_c/Program Files (x86)/Warcraft III/Movies.ORI"

Pas besoin de winetricks ni rien d'autre. Le jeu apparaît dans la liste des programmes sans rien faire de spécial.

PS: Le plus drôle c'est que je viens de découvrir que je pouvais changer la résolution en FullHD dans les options du jeux TFT directement.

Dernière modification par Frédéric Stemmelin (Le 06/05/2020, à 21:04)

Hors ligne

#16 Le 07/05/2020, à 05:39

Tau25

Re : Installation warcraft 3(1.30.2) Ubuntu 18.04

Bonjour Frédéric,
et merci pour cette réponse rapide !

Je pensais qu'il était maintenant obligatoire de passer via l'application Bnet pour installer war3 et jouer en ligne.
Car la version actuelle est la 1.30.02 me semble-t-il..

En tout cas c'est déjà bon à savoir que le wine-stable 5.0 suffit et qu'il n'y a rien d'autres à ajouter en plus sous winetricks etc...

Quelques petites questions toutefois :

- Je ne dispose pas de CD, j'ai télécharger l’exécutable sur le site de blizzard (5.4mo) je peux donc exécuter directement ce fichier sous wine sans recourir à Bnet selon toi ?

- Les vidéos sont effectivement peut être la cause du problèmes de lancement cependant quand je vais dans le répertoire Warcraft3 qui pour ma part s'est logé dans (/home/user/.wine/drive_c/Program Files (x86)/Warcraft III) il n'y a aucuns dossiers / fichiers movies ou videos.. (je trouve d'ailleurs le contenu de ce répertoire assez étrange peut être lié a l'installation via bnet car il n'y a pas de dossiers map par exemple ou je peux retrouver mes cartes enregistrées... et si j'effectue une recherche sur C: il n'y a aucun autre répertoire War3 contenant ce type de dossiers...)
Une idée?

Merci à toi !

Dernière modification par Tau25 (Le 07/05/2020, à 05:49)

Hors ligne

#17 Le 07/05/2020, à 09:14

Frédéric Stemmelin

Re : Installation warcraft 3(1.30.2) Ubuntu 18.04

Bonjour, pour pouvoir jouer en ligne il faut sûrement avoir accès à BattleNet, mais comme je ne joue plus en ligne je ne sais pas.

C'est embêtant de ne pas avoir de CD. A ce sujet je te conseille vivement de faire une recherche sur le site du bon coin ou sur un autre site similaire, afin de pouvoir te procurer un CD.
Parfois on en trouve déjà à partir de 3 EUR, ce serait dommage de s'en priver.

La dernière version en date est en effet bien plus récente que la version 1.26a. Mais je n'ai pas choisi cette version par hasard.
Tu sais sûrement que Blizzard a sortie une version remastérisé de ce jeu qu'ils nomment Reforged. Contrairement à ce qu'ils ont fait à l'époque pour Starcraft 2, la MAJ est désastreuse.

On pourrait penser qu'il suffit de ne pas acheter la MAJ pour ne pas être embêté, mais ils ont malheureusement forcé tout le monde à passer à la version Reforged, même ceux qui n'ont rien demandé.
Ils ont tout simplement désactivé les améliorations de la MAJ pour ceux qui n'ont pas acheté la version Reforged, mais utilisent le même moteur interne du jeu avec tous ses problèmes.
Bref, avec un fichier exécutable tu devra obligatoirement utiliser cette dernière version avec tous les problèmes qui viennent avec.

J'utilise la version 1.26a car il s'agit de la dernière version, qui intègre le patch No CD, mais qui n'est pas encore impactée par les changements en prévision de la version Reforged.

Si tu installes le jeu à partir d'un CD, rien ne t'empêchera, avec un peu de recherches, de trouver un patch plus récent qui sera lui compatible avec BatlleNet et le jeu en ligne. Tu aura alors une plus grande maîtrise de l'installation.
Dernier détail, j'utilise un "IODD 2541" qui est un boîtier USB externe dans lequel on ajoute son propre disque dur, et qui permet très facilement d'émuler un lecteur CDROM en déposant simplement un fichier ISO dans un répertoire précis.
Il coûte un peu cher, mais l'investissement est quand même rentable sur le long terme.

Bon courage, en espérant que quelqu'un d’autre, qui utilise la même méthode que toi, puisse t'aider. Avec la sortie récente de la version 20.04 tu trouvera peut-être quelqu'un qui aura aussi réinstallé le jeu depuis l'exécutable Internet.

Hors ligne

#18 Le 07/05/2020, à 10:53

Tau25

Re : Installation warcraft 3(1.30.2) Ubuntu 18.04

Bonjour frédéric,

c'est bien ce qu'il me semblait qui fallait bnet pour jouer en ligne.. Et oui hélas les dernières MAJ de blizzard sont belle et bien catastrophiques... par contre il est toujours possible de jouer avec la version classique en liqne sans avoir à acheter la version reforged ( Ce que je faisais avant que ça plante suite à la MAJ de ubuntu...).

Merci en tout cas pour les pistes suggérées.. je ne pense pas que cela change grand chose si je disposai d'un CD; au vue de la dématérialisation initié par blizzard pour Bnet.

Je vais continuer à chercher... l'installation ne me pose pas de soucis en tant que telle, c'est simplement que quand je clique sur "jouer" bnet écrit " le jeux est en cours d’exécution" mais ne lance rien...


Merci à toi pour ton aide !

Si quelqu'un a une autre piste a suggérer je suis toujours ouvert ! big_smile

Dernière modification par Tau25 (Le 07/05/2020, à 10:56)

Hors ligne

#19 Le 07/05/2020, à 11:31

Frédéric Stemmelin

Re : Installation warcraft 3(1.30.2) Ubuntu 18.04

Bonjour, j'ai malheureusement des problèmes de performances, avec des freeze toutes les 2s avec ma nouvelle installation. Je ne sais pas à quoi c'est du.
Je cherche une solution pour le moment, vu que mon ancienne installation n'est plus fonctionnelle sad

Une piste serait d’utiliser Proton, de Valve, qui est installé avec le client Steam et d'ajouter un jeu externe au lanceur...

MAJ:
J'ai réussi à lancer le jeu avec Proton 5.0 mais les lenteurs n'ont pas disparus pour autant, ce n'est donc pas lié à wine directement.
Je pense que le problème est plus profonds et vient d'Ubuntu 20.04 directement, malheureusement.

Pour ceux qui seraient intéressés, il suffit de cliquer dans Steam sur "Ajouter un jeu non Steam" en bas à gauche.
Il faut maintenant installer Proton par exemple en installant un jeu Steam qui en a besoin, puis finalement de modifier 4 paramètres avec un clic droit sur "Propriétés" du jeu non Steam qui vient d’apparaître:
- Cible
- Début dans
- Définir les options de lancement
- Cocher "Forcer l'utilisation d'un outil de compatibilité ..."

Pour les 2 premières il faut corriger le chemin en tenant compte des espaces, et pour le troisième il faut tout effacer vu que c'est un artefact due justement aux espaces présent dans le chemin ...

Dernière modification par Frédéric Stemmelin (Le 07/05/2020, à 12:16)

Hors ligne

#20 Le 08/05/2020, à 08:10

Tau25

Re : Installation warcraft 3(1.30.2) Ubuntu 18.04

Bonjour frédéric,

ok merci pour ces pistes cela servira certainement a certains, j'espère que tu arrivera à le faire tourné comme il se doit !

Pour ma part le problème de lancement du jeu n'est toujours pas résolu sad

Je pense que cela se situe au niveau de la compatibilité entre les version de wine (stable 5.0, staging 5.7) / dvxk  (1.2, 1.6) / vulkan / 3d9 etc ... mais je n'ai toujours pas trouvé la bonne alchimie...

Je cherches encore...

Hors ligne

#21 Le 08/05/2020, à 10:41

Frédéric Stemmelin

Re : Installation warcraft 3(1.30.2) Ubuntu 18.04

Bonjour, en fait je pense avoir trouvé l'origine de mon problème de saccades. Il s'agit très probablement d'un soucis de performances CPU, car sur la même map, le jeu est parfois fluide, au début, mais aussi à la fin. Avec toutes les failles spectre et autres meltdown qui affectent les CPU Intel, ce ne serait pas étonnant. Je précise que j'ai un vieux CPU Intel. Pour le moment je n'ai pas envie de désactiver les mitigations pour tester.

En ce qui concerne ton problème, je vais essayer d’installer la même version que toi demain, car je suis curieux de voir à quoi ressemble cette version que Activision nous forcent à installer.
Ceci dit, dans les forums beaucoup de personnes se plaignent, sous Windows, que les patchs ne sont pas aboutis et créent beaucoup de problèmes. Il s'agit de la version 1.31 je crois, sortie le 2 mai 2020.
Il me semble même qu'ils ont désactivé OpenGL et qu'il faille forcer une version précise de DirectX 9 pour les anciennes cartes graphiques, en ligne de commande.
Je ne serait pas étonné que ta carte graphique ne remplisse plus les minimums requis pour ce jeu.

[MAJ]:
Finalement les saccades ont disparues sans que je ne change quoi que ce soit. C'est peut-être lié à certaines cartes seulement, car avec la carte de 12 joueurs dont 11 Ordinateurs en difficile je n'ai pas eu de saccades du tout smile

J'ai téléchargé le fichier Warcraft-III-Setup.exe depuis leur site officiel.
Je l'ai ensuite rajouté dans Steam et j'ai forcé l'utilisation de Proton 5.0, mais comme le jeu complet pèse près de 25Go je verrais ça demain.

Bon courage.

Dernière modification par Frédéric Stemmelin (Le 09/05/2020, à 20:20)

Hors ligne

#22 Le 09/05/2020, à 20:35

Frédéric Stemmelin

Re : Installation warcraft 3(1.30.2) Ubuntu 18.04

Voila, le téléchargement des 25Go de données s'est terminé et j'ai donc pu lancer le jeu.
Après le téléchargement du jeu, j'ai modifié l'entrée dans Steam pour la faire pointer sur "BattleNet launcher.exe":

"/home/fred/.steam/debian-installation/steamapps/compatdata/4111897205/pfx/drive_c/Program Files (x86)/Battle.net/Battle.net Launcher.exe"

Ce sera sûrement un peu différent chez vous.

Si je lance le jeu normalement il ne se lance pas !
J'ai donc du rajouter une option de démarrage pour Warcraft3 dans BattleNet directement:

-graphicsapi OpenGL

Ensuite j'ai un écran noir avec la souris sous forme de gantelet en métal.
C'est la qu'il faut être très très très très patient !

On dirait que le programme tourne sur un 486SX33 tellement c'est lent.
Pour être honnête, j’avais déjà abandonné tout espoir, mais en revenant sur mon PC j'ai vu la vidéo d'introduction.
A chaque clic il faut attendre au moins une minute avant que quelque chose ne daigne bouger à l'écran, c'est assez déroutant.

A force de persévérance le jeu fini par se lancer, et heureuse surprise une fois lancé il est plutôt fluide.
Le jeu en lui-même n'est pas trop mal, mais devoir télécharger 25Go pour un jeu qui en fait 2, c'est complètement exagéré.
Et l'enrobage autour du jeu lui-même, les menus en sommes, est codé avec les pieds, sûrement dans un pays lointain que je nommerai pas.

Copie d'écran Warcraft III Reforged

[MAJ]:
Bon ce matin plus rien ne fonctionne. Le jeu ne se lance plus du tout, même si je vois un process apparaître, rien ne fonctionne.
Battle.Net a un fonctionnement bizarre dans le sens ou il perds parfois la configuration par exemple...

Dernière modification par Frédéric Stemmelin (Le 10/05/2020, à 07:50)

Hors ligne

#23 Le 11/05/2020, à 12:37

Tau25

Re : Installation warcraft 3(1.30.2) Ubuntu 18.04

Bonjour Frédéric.
Oui comme mentionner dans cette même page par gui2gui lancer le jeux via OpenGL ne fonctionne plus ( ou rame énormément).

J'ai essayer de suivre les recommandations de nombreux forum mais je bloque toujours...
L'installation de l'application Bnet puis de War3 se déroule normalement avec wine staging 5.7.
Je suis certain que mon problème de lancement du jeu se situe sur la lecture des vidéos d'intro qui font planter wine mais je n'arrive pas à le régler. Le fait est que l'ensemble des discussions remontes quelque peu or blizzard à  depuis supprimer le launcher de warcraft 3. Toute installation passe dorénavant par l'application Battle net qui se lance automatiquement quand je clique sur l’exécutable warcraft III.exe telecharger sur le site officiel.
Le problème c'est que le répertoire d'installation situé dans /home/user/.wine/drive_c/Program Files (x86)/Warcraft III est du coup très bizarre il n'y a aucuns dossiers "maps" ou "videos"  comme il devrait y avoir (et qu'il faudrait renommer pour bloquer le lancement des vidéos au démarrage du jeu). Même problème en passant par wine regedit comme mentionné ici winehq forum dans la rubrique "how to" puis "skip intro videos"...

c'est vraiment frustrant de bloquer sur une bêtise pareille ! mais la je sèche complètement... HELP ME PLZ big_smile

Hors ligne

#24 Le 11/05/2020, à 21:25

Frédéric Stemmelin

Re : Installation warcraft 3(1.30.2) Ubuntu 18.04

Bonjour, j'arrive à jouer, mais il faut beaucoup de persévérance et surtout beaucoup de patience.
Je coupe le réseau puis je lance battle.net puis enfin le jeu, et bien sur rien ne se passe. Le jeu n'arrive pas à démarrer.

Je retente de lancer le jeu au moins 5 ou 6 fois, sans succès.
Ensuite je rebranche le réseau et je relance le jeu encore et encore.

A un moment donné, je vois apparaître la porte en bois avec la tête de lion, et la, je sais que ça va finir par fonctionner.
Je reçois encore des messages du style le jeu ne réponds pas, "arrêter" ou "patienter" ...
J'ignore ces messages et j'attends, 5 10 voir 15 minutes ou plus encore.

A un moment le jeu fini par se lancer smile
L'interface du jeu est ultra méga lente, mais j'y arrive doucement.

Aujourd'hui j'en ai profité pour faire une partie en multi en CPS, je suis arrivé 3ème sur 4, c'est un peu stressant car le premier joueur est bien meilleur que moi, même si je l'ai ratatiné lors de sa première attaque, lol smile
Le jeu en lui même est super fluide, c'est l'enrobage tout autour qui est super mal programmé, c'est peu de le dire.

Hors ligne

#25 Le 09/06/2020, à 20:27

Tau25

Re : Installation warcraft 3(1.30.2) Ubuntu 18.04

Bonjour,
Enfin je suis parvenu a installer le jeux  !

Wine staging 5.9 fonctionne bien :

sudo dpkg --add-architecture i386 [quote][/quote]
wget -O - https://dl.winehq.org/wine-builds/winehq.key | sudo apt-key add -
sudo add-apt-repository 'deb https://dl.winehq.org/wine-builds/ubuntu/ bionic main' 
sudo apt update
sudo add-apt-repository ppa:cybermax-dexter/sdl2-backport

(Pour les dépendances manquantes sur ubuntu 18.04)

sudo apt install --install-recommends winehq-staging

il suffit d'installer Vcrun2015, ei8 et corefont via winetricks en plus puis de laisser faire l'installateur Bnet...

Par contre le jeu n'est pas très fluide, est-ce que l'installation de vulkan / DXVK pourrait-il aider ? Je n'ose pas trop tester de peur de tout refaire planter wink

Dernière modification par Tau25 (Le 09/06/2020, à 20:30)

Hors ligne