Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/12/2018, à 19:08

Markorki

Re : Casse aggravée par boot-repair , sauvetage 14 principale possible?

oui, j'ai essayé de passer en mode console.
J'y arrive avec la 16-04 mais peu d'intérêt : elle boote.

quand dans le menu grub je tente de lancer la 14-04, toutes les combinaisons censées lancer une console échouent.

Je n'en fais pas qu'à ma tête, mais vous ếtiez 2 à me demander des trucs différents, et ça m'impose pas mal de boots, tantôt en live, tantôt en tentative de console, avec besoin d'un autre pc où j'attends mon tour.

Je fais ce que je peux. Ok, je vais devoir renoncer, mais pas à igotu2gpx .
Pourquoi j'y tiens :        https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2005689

Je crois que je vais reinstaller une 14-04 vierge avant que ça soit impossible, et réinstaller igotu2gpx parce que je n'ai **aucune** alternative. Sur mon eeepc, le produit équivalent windows est buggé (date en années modulo 16 , donc 2018 considéré comme 2002, et ne récupère que les données postérieure à ce qu'il a déjà descendu : depuis 2016, impossible de récupérer les points GPS ! , nouvelle version en W8 ou 10.). Curieusement, igotu2gpx est une petite merveille, On dirait que dès qu'une appli ubuntu est excellente, elle est vouée à la disparition .

Je compte garder une 14-04 juste pour mes traces de voyages lointains hors de portée de tout téléphone; 14-04 donc sans accès internet pour la garder à l'abri de toute modif, et une 18 pour tout le reste. Ce n'est pas simple, et j'ai du mal à comprendre pourquoi un exécutable qui s'installe bien en 14 ne peut pas en 18. Je trouve que c'est ce genre de couperets qui m'ont fait quitter windows : changement d'OS => changement d'applis ou de version obligatoires.

Voilà; passe de bonnes fêtes

Marc

Hors ligne